Lékué 0200700V06M017 Riz et Céréales Cuisinière Silicone 100 % Platine + Plastique PBT
Item Package Quantity: 1Style: VertModifier
Prix:26,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 août 2014
Le bac blanc a fondu après la première utilisation aujourd'hui même !!!!
J'aimerais bien comprendre.
120g de riz + 300 ml d'eau, puissance de 750 W sur mon micro onde pendant 12 min.
Et je me retrouve avec un gros trou en forme de triangle sur la paroi du bac !!!!
le 12 mars 2014
Dommage car j'aimais beaucoup l'idée, mais le bac blanc a fondu dans mon micro-ondes. Je ne le recommande donc pas.
le 28 juillet 2013
surprenant,je ne pensais pas avoir une si bonne cuisson au micro-onde.Pour le blé,c'est parfait,le riz,le millet ce n'est pas mal non plus.Ce que j'aime,c'est la facilite,et rien à surveiller.Une fois qu'on a testé les cuissons(selon son micro-ondes)tout est ok.merci pour ce produit sympa.
le 25 juillet 2015
je l'utilise depuis plusieurs mois, pas très souvent (2-3 fois par mois). J'en suis satisfaite dans l'ensemble, après quelques essais ratés au début. Comme le dit le mode d'emploi il faut bien surveiller la cuisson les premières fois, d'autant plus qu'il y a au moins une erreur dans les instructions (pour le riz basmati il faut 250 ml d'eau pour une personne, et non 200). J'apprécie qu'on puisse cuire toutes sortes de riz, le cuiseur que j'avais avant ne savait cuire que le riz blanc. Il n'est pas trop encombrant.

Les défauts : la description dit qu'il passe au lave-vaisselle, d'accord mais il en ressort aussi sale qu'avant, comme souvent les ustensiles en plastique. En plus la forme de l'objet fait qu'il y a un réservoir où l'eau sale s'accumule, quelle que soit la position dans le lave vaisselle. Mais il est très facile à laver à la main.

Dernière remarque, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un livret de recettes. Il y a juste un petit dépliant donnant les instructions de cuisson pour différents types de riz (avec une erreur comme mentionné plus haut, mais c'est pratique quand même).
le 10 août 2014
Ce produit est vraiment super. Le riz est parfaitement cuit, ne colle pas et on ne doit pas faire tout le temps attention à une casserolle de plus. En plus, vu qu'on peut servir directement dedans, il y a beaucoup moins de vaisselle aussi.
le 9 décembre 2013
Tester avec du riz mais aussi du blé, super pas de surveillance, satisfaite de mon achat. Facile à nettoyer, un peu cher produit identique chez tuperware moins cher.
le 24 mai 2015
Je l'ai utilisé avec du riz et des céréales et il est vraiment très bien. Je cuis le riz en 10 min à 720W avec mon micro-ondes LG.

Il est léger et facile à nettoyer, ce qui permet de l'emporter même en voyage.
review image
le 20 novembre 2013
Nous l'avons utilisé pour du riz. C'est est efficace et vraiment simple de utilisation. Nous qui avions un Rice cooker qui avait lâché jd recommande vivement ce produit utile et facile à l à ver après utilisation.
le 8 novembre 2014
parfait pour cuire son riz sans surveiller les débordements de la casserole, presque aussi bon qu'au rice cooker mais il faut savoir doser l'eau et le temps, selon le micro ondes
le 26 février 2015
Je ne rate plus jamais mon riz qui est devenu simple à préparer grâce à cette merveilleuse machine. Attention pour le riz rouge ou complet.. il doit cuire plus longtemps.