5.0 étoiles sur 5 KONRATH
Très bon roman. Ça reste classique quand même, l'enquêtrice qui pourchasse un sérial killer qui a le béguin pour elle. Mais c'est bien équilibré avec la bonne dose d'humour qu'il faut. Pour les fans des romans d'Harlan Coben consacrés à Myron Bolitar, je ne peux que conseiller Whisky Sour.
J'aime bien l'ironie qui fait...
Publié le 21 mai 2007 par Frederi© Fontes

3.0 étoiles sur 5 Pas mal maintenant j'aime encore moins le pain d'épices
Publié le 22 juin 2012 par C.Fred

5.0 étoiles sur 5 KONRATH, 21 mai 2007
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whisky Sour (Poche)
J'aime bien l'ironie qui fait le sel de la relation professionnel Jack/Benedict : ils se connaissent bien, ils bossent ensemble depuis longtemps et c'est un sacré duo. Ils se balancent des vannes régulièrement mais ça reste pas bien méchant. Ce qui est marrant aussi, comme dans Dxeter de Jeff Lindsay, c'est l'humour de la voix off, du narrateur, de l'héroine pour ce cas là.
<<- Disons simplement que pour des vacances dans les îles, je choisirais une autre personne pour m'accompagner.>>
Je venais sans doute de pulvériser mon record personnel de production d'euphémismes.
Ce genre de petites phrases me fait bien rire. La galerie des personnages secondaires est tout aussi riche et interressante. Ça promet une suite et une série particulièrement interressante à développer et à suivre pour nous !
Fredo ;)

3.0 étoiles sur 5 Pas mal maintenant j'aime encore moins le pain d'épices, 22 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whiskey Sour: A Jack Daniels Mystery (Poche)
Jaqueline "Jack" Daniels a suivi les traces de sa mère en devenant policier et réussissant dans un milieu majoritairement masculin. Pour cela, elle a donné; tellement que sa vie sociale en pâti ce qui ne l'empêche pas de continuer à se donner dans son boulot d'autant plus que son adversaire dans ce volume est un tueur en série très difficile à cerner. Dans ce livre, on peut suivre à la fois les pensées de l'héroïne mais aussi celles du tueur. Chaque chapitre relatant les pensées du tueur augmentent les sensations dérangeantes qu'il inspire,(ce gars est totalement malade "tcharbé"), avoir son point de vue ajoute à l'histoire en nous donnant envie de savoir comment il va se faire prendre ou comment Jack va réussir à le débusquer.
Parsemés dans l'histoire sont des moments hilarants sur les échanges de Jack avec son partenaire (au ventre sans fin), les membres du FBI "qu'on lui a coller", son ancien coéquipier (crado) et le service de rendez vous où elle s'est, bien malgré elle, inscrite.