le 29 novembre 2011
Une vraie découverte. Alors que je m'intéresse depuis peu au développement personnel, ce livre m'a été conseillé en complément des "7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent" de Covey. Carnegie c'est un guide PRATIQUE, centré sur la relation à l'autre, sur l'équilibre des bonheurs. (Covey est beaucoup plus théorique, une autre école). J'apprécie tout particulièrement l'apprentissage par l'exemple; ce livre en est une source sans fin; il se lit TRES facilement (150 pages en 3 jours...). Et les résultats de ses méthodes sont bluffants! Bref un vrai investissement gagnant.
le 14 juin 2012
Après avoir dépassé le titre que l'on peut qualifier de "ringard", on découvre immédiatement un outil à ne pas mettre entre toutes les mains. Bien qu'on se soit moqué de ce titre autour de moi, je peux vous assurer qu'il fait parti des livres à appliquer pour réussir sa vie.

En effet ce livre à travers des principes basiques mais élémentaires nous transmet en réalité un savoir de persuasion, voir même de manipulation des gens, avec des moyens très simples.

Je le conseille à toute personne voulant améliorer ses relations avec les personnes.
le 12 novembre 2010
Tout simplement le meilleur livre que j'ai lu de ma vie !
Très bien organisé, un chapitre par loi sociale. Ce livre regroupe toutes les plus grandes lois psychologiques des relations entres les humains. Le titre n'est pas du tout le reflet de ce que contient le livre. On croirait un livre pour ado en lisant le titre. A l'intérieur : les plus grandes théories des relations humaines de notre histoires résumés simplement et sans détour. Les idées sont résumées en allant droit au but.
Ce livre est tout simplement parfait !
le 3 février 2014
Ce livre est vraiment facile à lire, en plus d'être enrichissant ! Plus que jamais aujourd'hui ces conseils ont de quoi porter leur fruit, les relations humaines étant plus dures à créer depuis l'arrivée des réseaux sociaux... Si vous souhaitez vous développer professionnellement, ou simplement devenir quelqu'un de meilleur, je pense que ce livre est fait pour vous !

Par contre j'enlève une étoile pour la couverture franchement ringarde et le titre mal traduit...
11 commentaire1 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 décembre 2007
Je n'ai lue que la moitié, mais je n'ai qu'une envie : le dévorer, et qu'un regret : c'est bientot la fin.
Les multiples histoires courtes, illustrations d'exemples d'attitudes relationnelles à adopter, évoquent en nous autant de sentiments agréables, qu'elles font réflechir.
C'est assurément le meilleure livre (tous domaine confondu) que j'ai lue jusqu'à présent.
le 16 février 2014
Pour parfaire mes relations avec mon entourage
La manière assez simple et pratique dont l'auteur traite les thèmes
Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent découvrir des techniques très simples et pratiques pour gérer les relations sur tous les plans (familial, professionnel, .....)
le 28 décembre 2011
ce livre devrait etre lu par tout le monde , par rapport au contenu je trouve que le titre est plutot reducteur , il ne s agit pas que de se faire des amis mais aussi savoir se comporter en famille , avec son patron , ou n importe qui ... quoi qu il en soit il faut le lire
le 1 janvier 2013
Un ouvrage de référence, plein de bons conseils et toujours très bien illustré d'exemples concrets.
Un livre à recommander pour apprendre à développer son réseau qu'il soit professionnel ou personnel.

A vous de lire maintenant...
le 26 février 2003
L'ami qui m'a offert ce livre a eu un choc, une révélation soudaine en le lisant. Ce n'est pas l'effet qu'il m'a fait... mais bien souvent, dans des situations précises de mon existence, je repense aux petits exemples que donne Dale Carnegie. Simple, donc génial, et finalement profond.
0Commentaire13 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 janvier 2013
Ouvrage recommandable...à lire,mais à ne pas suivre à la lettre car beaucoup de positions très opportunistes,à la limite du correct....mais ce sont les u.s.a d'y il a 40/50 ans....!!!