5.0 étoiles sur 5 Comment transformer sa vie avec moins de 5 euros
A tous ceux qui veulent réussir leurs vie, ce livre est une bénédiction.
Fabuleux narrateur, Dale Carnegie sait vous transmettre les grands principes de la réussite sociale à travers des centaines d'histoires et d'anecdotes.
L'énergie contenue dans ce livre est extraordinaire.
A chaque lecture, vous vous sentirez...
Publié le 23 mars 2005 par Nabil Chaouche

3.0 étoiles sur 5 Pas besoin de tout lire
Les conseils qui sortent de ce livre sont très bons et facilitent l'entente avec d'autres personnes.

Cependant les exemples sont assez lourds à lire. Après quelques pages on comprend que les chapitres sont toujours basés sur la même structure ; "Monsieur X s'y est pris de la manière suivante avec Monsieur Y ce qui a permis un...
Publié le 7 avril 2010 par Benoit Dupont

5.0 étoiles sur 5 universel, 20 février 2012
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se faire des amis (Poche)
voilà un livre parfait pour changer ou améliorer son horizon, et sa manière de vivre en société.Très varié mais structuré, passant d'anecdotes aux expériences vécues, réflexions et phrases inspirantes en provenance de personnages célèbres, l'ouvrage fait mouche par sa fluidité et sa simplicité.
De la psychologie voire de la spiritualité à portée de tous, sans être "gadget" ni dérengeant pour toutes les philosophie, c'est la gageure que Dale Carnegie a réussi durant sa vie.Bravo à lui

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 12 octobre 2013
La traduction laisse de temps en temps á désirer. Et c'est dommage car le message de Dale Carnegie est clair et agréablement agrémenté d'exemples souvent interessants. Le sujet du livre, c'est les relations humaines et la gestion des conflits dans la vie de tout les jours. Il y a de quoi inspirer nos entreprises, syndicats, le monde industriel et administratif francais (j'oubliais les politiciens).

Carnegie a une organisation qui promeut ces idées dans le management des relations humaines. Et je dois dire que son principle de base est trés simple et donc efficace: on se doit de respecter l'individualité de son interlocuteur même s'il a tord et faire passer le message avec une méthode qui est, en dernier resort, acceptable pour l'interlocuteur en question. Je pense que des metiers comme vendeurs ou commercial en général parvient á des conclusions similaires á celle exposées dans ce livre. Ce sont essentiellement des lecons de bons sens dans les relations entre personnes qui bien que parfois conflictuelles doivent être traité avec souplesse.

C'est une grande lecon d'humanité. Comme le livre est basé sur une approche de management des relations humaines au travail, en famille ou en politique etc., le principe est de décliner les contextes et les manieres dont il faut s'y prendre pour ne pas heurter les sentiments d'autrui ou encore laisser des espaces de rédemption pour permettre á son interlocuteur de manoeuvrer sa situation.
A mille lieu de la culture du conflit á la francaise. C'est un petit livre de strategie interactionnelle utile et vivant.
Facile á lire, non pretentieux, avec beaucoup d'exemples tangibles et réels, c'est un livre amusant á lire.
A consommer sans reserve.

4.0 étoiles sur 5 Comment se faire de bonnes relations de travail / d'affaires, 13 mai 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Les amis selon Dale Carnegie, ce sont plutôt les relations de travail. Ne cherchez pas dans ce très bon ouvrage des recettes pour conquérir une âme soeur !

Ce livre, publié pour la première fois en 1937 et sans cesse retravaillé jusqu'à la mort de l'auteur en 1955, est le fruit d'une très longue vie d'expériences professionnelles.

Il est clair, didactique, alerte et se lit très bien dans les deux versions française et anglaise.

Ce livre se propose en introduction de nous aider à progresser, ce qu'il parvient à faire, sur les huit points suivants :

1/ Eveiller en nous de nouvelles pensées, de nouvelles perspectives. Bousculer la routine
2/ Nous faire facilement et rapidement des amis / relations de business en fait
3/ Nous faire apprécier davantage
4/ Gagner les autres à notre point de vue
5/ Développer notre influence, notre ascendant, notre capacité à faire agir
6/ Faire face aux critiques, éviter les querelles, garder l'harmonie dans nos contacts avec les autres
7/ Développer nos talents d'expressions et de conversation
8/ Susciter l'enthousiasme parmi nos collaborateurs.

Cet ouvrage est précieux et ô combien actuel.

4.0 étoiles sur 5 Compagnon, bouée de sauvetage ou secret professionnel, 30 septembre 2003
Auquier Jean-michel (Charleroi, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ayant lu le livre en anglais, je ne peux pas juger la qualité de la traduction, mais je suppose qu'elle doit être bonne; il le faut en tout cas, car ce livre est absolument fantastique.
Comme tout livre révolutionnaire, "Comment se faire des amis" ne dit rien de nouveau : il explique simplement comment entretenir de bonnes relations et enseigne ce qu'on pourrait appeler les bonnes manières verbales. C'est un livre bien nécessaire à notre Europe individualiste qui en a oublié l'abc de ce qui fait une certaine civilisation. Axé principalement, par les exemples (qui sentent le début du XXe siècle), sur les relations commerciales, les implications de cet ouvrage touchent tous les domaines des relations humaines. Mettre les enseignements de ce livre en pratique, c'est, eh bien oui, se faire des amis.
Cet ouvrage est à lire absolument au moins une fois dans sa vie, à relire de préférence de temps à autre, à pratiquer sur le champ... et surtout à offrir en cadeau.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 13 août 2014
Mes 5 étoiles vont au contenu du livre qui est fantastique ! Lecture très agréable comme quoi un livre écrit il y a si longtemps est encore bien d'actualité !
Par contre la qualité du support est déplorable toutes les pages se sont détachées... Je suis pourtant soigneuse mais là je n'ai rien pu faire...

4.0 étoiles sur 5 hyper réaliste, 28 juillet 2011
Derrière un titre faussement naïf se cache une véritable arme de guerre pour commerciaux en puissance. Même si ce livre hyper réaliste tourne parfois au cynisme, vous y trouverez des recettes qui ont incontestablement fait leurs preuves. Il faut l'avoir lu.

5.0 étoiles sur 5 redéfinir la façon de considérer son interlocuteur, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se faire des amis (Vie pratique t. 508) (Format Kindle)
Ah ! Ce livre devrait être lu par le plus grand nombre, les relations seraient tellement plus agréables. Ecouter, s'oublier pour mieux mettre son interlocuteur en confiance, reconnaître que l'on ne sait pas tout... Depuis que j'ai lu ce livre je m'aperçois qu'il faut peu de choses pour se rendre agréable, valoriser l'autre. J'ai même réussi à pouvoir parler avec quelqu'un qui ne disait rien, ne souriait pas. Maintenant cette personne m'accueille avec le sourire, m'appelle par mon nom et se dévoile peu à peu. Quel changement ! Il faut peu de choses pour être heureux, changer soi même pour susciter le changement autour de soi. Ne jamais apparaître en juge et balayer les arguments de sa supériorité, humilité ou intelligence ?

5.0 étoiles sur 5 L'art et la manière, 4 juillet 2008
Sous ce titre un peu naïf (et mal traduit), se cache un précis de manipulation et d'influence. Dale Carnegie va vous ouvrir les portes des "autres", vous guidant sur le chemin de la persuasion tout en gardant un état d'esprit honnête et sincère.
Plus qu'un méthode d'influence ce livre se veut transmettre une philosophie à part entière.
Une réussite en la matière, à acheter les yeux fermés, à lire, relire et user :)

4.0 étoiles sur 5 A lire. Mettre en pratique. Re-lire. Re-mettre en pratique. Etc, 13 septembre 2013
Pour l'anecdote : ce livre m'avait été conseillé par un manager.
Si vous trouvez couverture plus kitschissime, je demande à voir !
N'empêche : le contenu vous prend par la main pour vous montrer des évidences que vous ne voyiez pas jusqu'ici (voire : vous faisaient grandement défaut !).
A la lecture du livre, j'ai regretté de ne pouvoir participer aux formations dispensées par Dale Carnegie lui-même, juste pour voir...
J'ai cherché, trouvé et suivi la formation qui correspond à ce livre dans un centre Carnegie : les deux sont également enrichissants et apprennent de soi autant que des autres.

5.0 étoiles sur 5 Pas pour rien que c'est un Best-Seller, 4 décembre 2009
Nicolas Corbat (Porrentruy, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Un livre qui a évolué durant toute la vie de son défunt auteur, profitant de nombreuses mises à jour et expériences de recherche d'une multitude de personnes. Il donne des outils très pratiques qui sont pour certains innés (pour les gens sociables) et qu'il faut à tout prix apprendre pour les autres. Ce livre m'a insuflé une volonté de me perfectionné et d'apprendre encore et encore. Pour vous dire: j'en ai acheté 5 exemplaire afin de pouvoir le distribuer autour de moi ! Un bon livre donc, à lire une fois dans sa vie, car tout ce qu'il met en lumière n'est maîtrisé que par très peu de personnes.