5.0 étoiles sur 5 Enrichissant!
J'ai retrouvé ce bouquin dans les vieilles affaires de mes parents à l'âge de 15 ans. Mes préjugés dépassés (quand on voit le titre!), je l'ai lu et je ne le regrette pas. Ce livre est plein de petites leçons de vie élémentaires pour la plupart mais qu'on a souvent tendance à oublier; ces petits conseils...
Publié le 26 décembre 2001 par Thomas

1.0 étoiles sur 5 Hypocrite et moralisateur
On remarquera d'abord l'ambiguïté du titre : M. Carnegie parle t-il d' "amis" à la sincérité éprouvée ou de relations purement commerciales et - à vrai dire - intéressées ? La suite ne donne pas de réponse claire, car l'auteur se plaît à confondre dans des formules très...
Publié il y a 2 mois par Selbsterbaut

4.0 étoiles sur 5 Compagnon, bouée de sauvetage ou secret professionnel, 30 septembre 2003
Auquier Jean-michel (Charleroi, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se faire des amis (Poche)
Ayant lu le livre en anglais, je ne peux pas juger la qualité de la traduction, mais je suppose qu'elle doit être bonne; il le faut en tout cas, car ce livre est absolument fantastique.
Comme tout livre révolutionnaire, "Comment se faire des amis" ne dit rien de nouveau : il explique simplement comment entretenir de bonnes relations et enseigne ce qu'on pourrait appeler les bonnes manières verbales. C'est un livre bien nécessaire à notre Europe individualiste qui en a oublié l'abc de ce qui fait une certaine civilisation. Axé principalement, par les exemples (qui sentent le début du XXe siècle), sur les relations commerciales, les implications de cet ouvrage touchent tous les domaines des relations humaines. Mettre les enseignements de ce livre en pratique, c'est, eh bien oui, se faire des amis.
Cet ouvrage est à lire absolument au moins une fois dans sa vie, à relire de préférence de temps à autre, à pratiquer sur le champ... et surtout à offrir en cadeau.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 13 août 2014
Mes 5 étoiles vont au contenu du livre qui est fantastique ! Lecture très agréable comme quoi un livre écrit il y a si longtemps est encore bien d'actualité !
Par contre la qualité du support est déplorable toutes les pages se sont détachées... Je suis pourtant soigneuse mais là je n'ai rien pu faire...

4.0 étoiles sur 5 hyper réaliste, 28 juillet 2011
Derrière un titre faussement naïf se cache une véritable arme de guerre pour commerciaux en puissance. Même si ce livre hyper réaliste tourne parfois au cynisme, vous y trouverez des recettes qui ont incontestablement fait leurs preuves. Il faut l'avoir lu.

1.0 étoiles sur 5 Scandaleux, 9 août 2014
Le contenu du livre est très bien, je n'ai rien à en redire.

Le gros problème est le livre lui-même : Au fur et à mesure de ma lecture, les pages s'arrachaient. Ayant fini le livre, je me retrouve donc avec la couverture dans une main, et plus de 250 feuilles volantes dans l'autre.
Le concept du livre étant de l'étudier et de le relire plusieurs fois, je suis donc bien embêtée.
La couverture très ringarde est aussi un point négatif, mais ce n'est rien à côté du problème que j'ai rencontré.
Les pages sont simplement collées sur la reliure (avec très peu de colle), n'ouvrez donc pas trop le livre si vous voulez le conserver en tant que tel.

5.0 étoiles sur 5 L'art et la manière, 4 juillet 2008
Sous ce titre un peu naïf (et mal traduit), se cache un précis de manipulation et d'influence. Dale Carnegie va vous ouvrir les portes des "autres", vous guidant sur le chemin de la persuasion tout en gardant un état d'esprit honnête et sincère.
Plus qu'un méthode d'influence ce livre se veut transmettre une philosophie à part entière.
Une réussite en la matière, à acheter les yeux fermés, à lire, relire et user :)

2.0 étoiles sur 5 mauvaise qualité du livre, 16 novembre 2014
je suis en train de le lire, je ne parlerais pas du contenu, mais du livre matériel, à chaque fois que j'ouvre une page, elle se détache
je suis à la page 55 et j'ai 55 pages détachées. c'est déjà très difficile à manipuler alors j'ose pas imaginer quand je serais à la page 100. je ne pourrais pas garder un livre dans cet état là.
c'est pourtant la maison d'édition "le livre de poche" qui est sensé avoir fait ses preuves; mais là on dirait qu'ils ont voulu faire des économies de colle à reliure. la colle est soit en trop petite quantité soit elle est de mauvaise qualité.
c'est bidon, je suis déçue,

5.0 étoiles sur 5 Pas pour rien que c'est un Best-Seller, 4 décembre 2009
Nicolas Corbat (Porrentruy, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Un livre qui a évolué durant toute la vie de son défunt auteur, profitant de nombreuses mises à jour et expériences de recherche d'une multitude de personnes. Il donne des outils très pratiques qui sont pour certains innés (pour les gens sociables) et qu'il faut à tout prix apprendre pour les autres. Ce livre m'a insuflé une volonté de me perfectionné et d'apprendre encore et encore. Pour vous dire: j'en ai acheté 5 exemplaire afin de pouvoir le distribuer autour de moi ! Un bon livre donc, à lire une fois dans sa vie, car tout ce qu'il met en lumière n'est maîtrisé que par très peu de personnes.

3.0 étoiles sur 5 comment éviter d'etre dans le jugement des autres, 7 novembre 2014
Oui ce livre est très intéressant ,il aide une personne superficielle à voir les choses autrement ,mesurer les dégâts que peuvent faire des paroles non réfléchies,se remettre surtout en cause pour améliorer son niveau ,accepter l'autre et l'aider à avancer ,mais une question s'est imposée à moi quand le silence devient de l'hypocrisie ou complicité .
à part ce point qui me dérange un peu moi qui est très franche ,j'ai apprécié sa lecture et je le recommande à toutes les personnes qui ne se remettent jamais en cause et pensent toujours que la faute ne leur incombent pas

4.0 étoiles sur 5 Un livre important dans le développement personnel, 22 août 2014
Il manque peut-être une approche théorique à ce livre, celle de l'appréciation et des relations humaines.
C'est donc une perspective de l'appréciation, qui aura influencé toute la culture américaine.

Pour résumé, ne critiquez jamais et faîtes vivre un bon moment à ceux qui vous entourent. Le livre est bien entendu plus fin et plus détaillé.

Très didactique, il plaira à ceux dont la relation sociale n'est pas le point fort. Pouvant changer la vision d'une personne sur ses relations avec les autres en une lecture, j'ai mis ce livre dans l'Homo Endo.

5.0 étoiles sur 5 Un classique à lire et faire lire, 18 mars 2007
lco - Voir tous mes commentaires
J'ai longtemps refusé de lire ce livre en raison du titre qui me semblait un brin bétifiant, je dois l'avouer. Puis, après avoir constaté les multiples références à cet ouvrage qui sont faites dans la littérature managériale, je me suis dit qu'il devait forcément mériter la réputation qui est la sienne. Je dois avouer que je n'ai pas été déçu. Ce livre est un concentré d'optimisme et de pensée positive. Malgré un style un peu daté, qui explique sans doute le caractère maladroit du titre, on ressort de cette lecture avec un entouthiasme juvénile et un réel désir d'appliquer les préceptes de Dale Carnegie. Un grand classique.