Publié il y a 3 mois par Jean-Pierre MONDEIL

1.0 étoiles sur 5 CD de qualité médiocre à retirer des propositions "soldes"
CD de qualité médiocre qui pour être perçus demande la puissance maximale du poste. Il s'agit pourtant d'une artiste contemporaine !!! Amazon doit retirer ce ou ces produits.Pour le CD Hotter c'est pire comme je vais vs le dire
Publié il y a 17 mois par Gilbert CHAUVIN

5.0 étoiles sur 5 Cinq étoiles pour un produit qui pourrait, néanmoins, frustrer les connaisseurs et les admirateurs d'Anna MOFFO, 16 septembre 2014
Jean-Pierre MONDEIL "JPM" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anna Moffo - The complete early performances (CD)
10 CD... une douzaine d'euros : une belle opportunité, a priori, puisqu'Anna MOFFO est une immense artiste. Le track-listing n'est accessible que si l'on en passe par le téléchargement MP3 où chacun des 10 CD est téléchargeable séparément.... Il s'agit, essentiellement, du Legs EMI (années 50) et RCA (années 60) tombé dans le domaine public.

L'on trouvera nombre de copieux extraits d'intégrales EMI ou RCA bien connues, notamment La Bohème avec Maria CALLAS, et toutes les plages extraites de deux récitals qui sont devenus très difficiles à trouver : le 'Mozart Arias', enregistré avec Alceo GALLIERA (1958), et le merveilleux 'Coloratura Arias', enregistré avec Colin DAVIS (1959). Ce dernier disque n'a jamais été publié tel quel en CD mais, avec les Mozart, il a alimenté une compilation ancienne qui, désormais, s'arrache au prix du caviar (Grabaciones Del Debut). En studio, la jeune Anna MOFFO, proprement sublime, aborde I Puritani, La Sonnanbula, Il Barbiere di Siviglia, Rigoletto, Lucia di Lammermoor, La Traviata ; le tout avec la fraîcheur de son timbre et une technique de haute école... Il s'agit parfois d'œuvres qu'elle enregistrera intégralement plus tard, chez RCA (La Traviata en 1961, Rigoletto en 1963 et Lucia en 1965), mais ces airs et ces "grandes scènes" sont, en 1959, servis avec une classe vocale inattendue et une maîtrise stupéfiante. Ces 10 CD permettent de retrouver la matière de ces deux récitals incunables dont les 16 minutes inoubliables de la folie de Lucia avec Colin DAVIS - une plage malheureusement non téléchargeable séparément.

On trouve aussi de longs extraits de l'intégrale de La Sonnanbula filmée (disponible chez VAI) et de La Figlia del reggimento pour la Rai, avec Giuseppe CAMPORA, mais rien de la formidable l'intégrale radio des Puritains enregistrée avec Gianni RAIMONDI (disponible chez Mytho). Il y a aussi deux plages extraites d'un récital avec Tullio SERAFIN (Semiramide et Dinorah). Deux plages, seulement, prises dans un CD bien connu tiré d'un fameux vinyle "RCA Living Stereo" au son spectaculaire (Airs D'Opéra - Faust, La Bohème, Dinorah, Carmen...). Ce disque de 1960 (il faudrait vérifier) est dans le domaine public et je ne comprends pas qu'il ne soit pas repris intégralement par cet éditeur low-cost. D'autant plus que l'on ne manque pas de place puisque les CD n'excèdent pas 50 minutes. Un éditeur pourtant sérieux dont j'ai déjà acheté des produits mieux construits que ce florilège consacré, supposément, aux 'Complete Early Performances' d'Anna MOFFO.

Rien ne saurait remplacer l'acquisition des intégrales EMI ou RCA utilisées pour nourrir ce coffret. Nombre d'entre elles sont aisément disponibles : Don Giovanni (ROSBAUD - Aix), Le nozze di Figaro (GIULINI), Falstaff (KARAJAN), La Bohème (VOTTO), Madama Butterfly (LEINSDORF), La Traviata (PREVITALI), Capriccio (SAWALLISCH). Cependant, ledit coffret contient une "intégrale" puisque le dixième CD est entièrement consacré à Il filosofo di campagna (FASANO), un opéra-bouffe de Galuppi disponible chez Testament... J'aurais, par dessus tout, souhaité pouvoir trouver dans leur intégralité et leur continuité les trois récitals DAVIS, GALLIERA et SERAFIN... ce n'est pas le cas. Au surplus, quand on sait la beauté stupéfiante d'Anna MOFFO, l'éditeur n'a pas choisi une photo très gratifiante pour illustrer un noble projet éditorial qui s'avère, finalement, partiellement inabouti.

Conséquences :
1 - L'on ne sait rien d'Anna MOFFO et ce coffret est une magnifique entrée en matière. D'autant plus que l'on entend des artistes de première grandeur auxquels elle donne la réplique.
2 - L'on cherche à parfaire sa connaissance d'Anna MOFFO et le coffret comporte, évidemment, nombre de perles rares qu'il me semble plus judicieux de télécharger séparément...

... avant d'en appeler très vigoureusement à la réédition, par RCA/Sony, de l'album avec Tullio SERAFIN et, par EMI, du 'Coloratura Arias' avec Colin DAVIS et du récital 'Mozart Arias' avec Alceo GALLIERA (disponible chez Testament). Le tout en série économique bien sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un beau coffret d'Anna Moffo, 7 juin 2013
Le coffret répond tout à fait à mon attente concernant une chanteuse classique de la deuxième partie du XX ième siècle, dont j'ai découvert la voix sur des vinyls de coffrets d'opéra dans les années 80-90.
Je souhaitais avoir des réengistrements récents pour mieux les écouter le matin pendant mes ablutions.
Entre la commande, l'envoi et la réception, le temps fut relativement court, répondant à mon attente.
Mon seul soucis fut l'information du vendeur allemand en langue allemande dont ma connaissance était quelque peu succinte, mais dans son ensemble m'a permis de comprendre que ma commande était prise en compte et que l'envoi serait fait, ce qui le fut.
Merci pour l'envoi ainsi que pour le prix du coffret des plus raisonnable.

1.0 étoiles sur 5 CD de qualité médiocre à retirer des propositions "soldes", 27 juillet 2013