5.0 étoiles sur 5 Conforme des mes attentes
Ayant lues les autres commentaires je savais à quoi m'attendre et était plutôt surpris de la rapidité à laquelle j'ai pu la configurer.

Publié il y a 10 mois par GILLES

3.0 étoiles sur 5 Firmware Pas stable
Installation OK. Configuration; moyen, des connaissances peuvent aider.
Publié il y a 5 mois par lolo

5.0 étoiles sur 5 Conforme des mes attentes, 23 février 2014

Je m'en sert comme babyphone au quotidien et ai tester d'autres fonctionnalités pour sa future reconversion (paramétrage accès hors réseau local) et tout fonctionne correctement. L'appli android fourni par tenvis fonctionne correctement sur ma tablette et mon smartphone.

A ce prix là, peut pas demander mieux, il n'y a plus qu'à espérer qu'elle va tenir dans la durée.

Pour ceux qui n'auraient pas lues les précédents commentaires :
Langues chinoise ou anglaise
Internet explorer offre plus de fonctionnalité via le téléchargement d'un Add-on
Pour la première configuration branché en ethernet avant de basculer en wifi.
Pour la conversion hors réseau local, n'oubliez pas que google est un excellent moteur de recherche ;)

4.0 étoiles sur 5 Produit qui remplit bien son rôle pour un petit budget., 1 novembre 2013
Caméra avec vision nocturne infrarouge suffisante pour une pièce de 45 m2, qualité médiocre de la vidéo en streaming mais pour de la vidéo surveillance il ne sert à rien d'avoir de la HD. Paramétrage complet, assez complexe pour les néophites attention ! Prenez le soin de vous documenter avant. Me concernant, ma maîtrise des objets connectés et du monde de l'informatique m'a permis de régler le tout en une petite heure. Le plus délicat reste la partie DNS pour les redirections de ports de votre box. Pour la mise en service, l'accès à l'interface d'administration web access c'est un jeu d'enfant, et surtout et pas des moindres... NUL BESOIN DU CD ! Si vous êtes sur Linux, cette caméra vous permettra le paramétrage depuis Google Chrome, Mozilla Firefox et autres Opéra et Iceweasel. Apparemment, les utilisateur d'Internet Explorer ont accès à toutes les fonctionnalités comme l'enregistrement vidéo ou des réglages plus fins. N'étant pas sous Windows, je ne peux pas tester... Pour une configuration aux petits oignons procédez comme suit :

1/ Connecter la caméra sur le secteur et sur le réseau par câble RJ45 et une fois dans l'interface d'administration, vous ajoutez votre réseau wifi pour vous débarrasser du câble et des contraintes liées au réseau filaire (emplacement de votre caméra limité à la portée du câble)

2/ Une fois paramétré votre wifi, vous allez gérer l'accès à l'interface d'administration en y ajoutant un mot de passe pour éviter toute intrusion dans votre intimité.

3/ Ouvrez un compte DNS chez un provider (il y en a des gratuits, il faut bien chercher, moi j'ai opté pour "NO IP")

4/ Une fois votre compte créé, vous allez configurer votre BOX Adsl, là il faut aussi aller dans votre interface d'administration, généralement "192.168.1.1" chez la plupart des FAI. SI vous avez un routeur adsl hors FAI, remplacez le dernier chiffre "1" par "0". Ensuite, une fois dans l'administration, un petit tour dans la partie réseau et translation de ports NAT. Vous entrez l'adresse du compte DNS et le port sur lequel vous souhaitez rediriger l'accès. Ici on sera sur le 81 par défaut, mais c'est modifiable. Le tout c'est de mettre le même sur la caméra et sur la box. C'est primordial.

5/ Vous avez accès à la caméra depuis votre navigateur web de pc mais aussi de tablette et de smartphone (peu importe la marque et le système d'exploitation) Pour les utilisateurs d'android l'application TENVIS SIGH marche bien ! Il n'y a pas tous les réglages, mais on peut piloter la caméra, retoucher le contraste et la luminosité mais aussi utiliser le micro et le HP de la caméra.

Voilà qui devrait aider les moins à l'aise avec l'informatique.

Bon visionnage !

5.0 étoiles sur 5 Super produit, 13 août 2014
Cette caméra est superbe ! Cela fait 1 semaine que je l'ai.
Faut pas s'attendre à une qualité d'un smartphone de 13 mp, mais on y voit très bien c'est ce qui m'a étonnée en premier. Il fonctionne très bien. Pas de problème en particulier. Les capteurs infrarouge marche très bien. La rotation est tout simple géniale.
Le paramétrage est simple, contrairement à certains commentaire, je n'y connais rien en anglais (notice en anglais) mais avec les images cela suffit amplement et je suis loin d'être informaticienne, j'ai mis à peine 15 minutes pour tout faire.

Le microphone marche bien. Les hauts parleurs également mais c'est pas de la qualité d'un téléphone (faut pas s'attendre à un truc géniale niveau qualité son) Mais pour 50 euros je pense que le rapport qualité / prix est bien présent! Malgré les commentaires négatifs à savoir que la freebox bloque certaines données. J'ai SFR et je n'ai pas de problème de déconnexion de la box. Ensuite tout dépend de votre débit internet. Maintenant l'application TENVIS est disponible il suffit de l'installer sur votre portable compatible, ouvrir l'application (il faut bien sur avant toute chose relier le wifi TENVIS à la box par l'ordinateur (c'est très simple, car les images l'explique très bien) Il y en a qui croient que c'est en mettant 50 euros qu'on peut surveiller sa maison et voir les cambrioleurs ... si c'est dans ce but là il vaut mieux mettre 500 euros et point ! 50 euros c'est mieux pour surveiller ses enfants, les animaux mais c'est loin d'être de la télé-surveillance pour montrer sa à la police ! C'est une caméra de surveillance basique et à ce prix là on a pas à se plaindre !

En bref : Branchement : 5 minutes grand max (brancher par ethernet en premier)
Installation via l'ordinateur : 10 minutes grand max
Paramétrage WIFI : 5 minutes grand max, il suffit de se référer aux images, c'est les doigts dans le nez !!! Une fois votre paramétrage wifi fait vous pouvez débrancher le cable ethernet de la caméra et le brancher ensuite ou vous voulez. Rien de plus simple à faire !

ça mérite amplement son prix et sa belle étoile ! Ne pas se fier aux commentaires très négatif, c'est que ces personnes là ne savent pas utiliser une notice même en anglais suffit de regarder les images !

3.0 étoiles sur 5 Firmware Pas stable, 1 juillet 2014
Installation OK. Configuration; moyen, des connaissances peuvent aider.
Côté wifi, en WPA2, normalement les clé peuvent faire 64 bits, ce qui n'est pas le cas. La caméra ne peut s'enregistrer. J'ai du mettre une clé plus courte!!! Sinon après çà fonctionne pas trop mal. Côté qualité image c'est pas mal du tout si la lumière est correcte. Le soir çà se dégrade sérieusement. La caméra a des soucis pour basculer en mode infra rouge. Ce n'est pas paramétrable dans le firmware. La puissance des leds infra rouge est vraiment trop juste, il faut passer à moins de 2.5m/3 m pour bien voir les visages. A priori elle possède le dernier firmware. Le Forum de Tenvis semble pas trop animé, mais les admins semblent répondre aux inscrits (il faut une adresse mail assez longue pour s'inscrire). L'interface WEb de la caméra est plus que "lègère". Côté fabrication c'est correct mais sans plus, vu le prix c'est acceptable quand même. Les gros points négatifs pour moi sont surtout le manque de stabilité du firmware depuis près d'une semaine qu'elle est en phase de test j'ai du redémarrer plus d'une fois la caméra car je n'avais plus accès à la vidéo (de firefox,chrome ou de l'appli Android qui ne marche pas trop mal d'ailleurs une fois lancée de votre réseau LAN). Coté paramétrage, je n'arrive pas à paramétrer l'enregistrement sur un serveur FTP malgré mes connaissances et nombreux essais et je ne semble pas être le seul d'après les forums qui concernent quand des versions plus anciennes. J'ai des doutes sur la qualité de l'alimentation et/ou la fiche à l'arrière de la caméra, elle s'est déjà réinitialisée en y touchant un peu! Pour le firmware, une mise à jour est vitale. Je dois en recommander d'autres pour améliorer la portée de ma surveillance vidéo mais j'avoue que j'hésite un peu pour le choix du modèle maintenant. Le problème de stabilité surtout doit être résolu impérativement.

Bon après maintes essais je me résous à renvoyer l'article. Après avoir creusé un peu le diagnostique la caméra semble stable si on désactive l'alarme ce qui ne sert plus à rien forcément. En fait, quand la caméra plante, c'est la partie flux video qui crash, car on a accès encore à la configuration sur l'interface web de la caméra. Bref dommage car quand elle marche c'est plutôt correct.

4.0 étoiles sur 5 compliquer, 24 juillet 2014
j'ai mis 4 étoiles car cette caméra pour le prix fonctionne très bien,mais alors quelle galère pour la mise en route surtout pour le net et prise en main à distance,je reconné que j'ai un ami informaticien qui me la connecté sur ma livebox orange avec l'adresse IP,un conseil il faut l'installer en réseau avant l'installation sur le net.maintenant j'ai la main sur le son et le haut parleur et la motorisation à distance,je peux surveiller ma maison à distance via le net,la vidéo je la trouve nette et de nuit aussi(on reconnait bien les personnes) salutations

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un usage simple, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caméra IP Wifi de surveillance Tenvis JPT3815W - Caméra IP infrarouge motorisée de sécurité wifi sans fil d'intérieur à capteur CMOS 1/4" 300 000 Pixels - Caméra IP Pan & Tilt à vision nocture - Visualisation sur ordinateur smartphone et tablette n'importe où et n'importe quand -Détection de mouvement - Audio bidirectionnel - Babyphone - Babymonitor- DDNS gratuit (Appareils électroniques)
Pour un usage simple de vidéo surveillance ponctuelle (vacances - week-end - etc.) cela suffit largement.
Vidéo de nuit ou de jour très bien , paramétrage assez simple avec l'aide des forums (google est mon ami) que se soit en wifi ou cpl pour ma part .Alerte e mail sensible , attention au fenêtre a cause du soleil pour la détection !!
Contrôle facile à distance qu se soit par pc , tablette ou smartphone (sauf chez free qui bloque les flux sur smartphone !!!! en 3g mais ok en wifi).

1.0 étoiles sur 5 Nécessite un BAC +6 en informatique pour la configuration, 29 novembre 2013
Fonctionne bien mais toute la documentation est en anglais...

Impossible à brancher en wifi chez moi... Paramètres pour envoyer les alertes par email incompréhensibles...

Bref, je sens qu'elle ne va pas faire long feu chez moi !

Comment peut-on vendre en France ou en Belgique des objets dont le mode d'emploi n'est pas rédigé dans une des langues officielles du pays ????

4.0 étoiles sur 5 La marque Tenvis…, 28 juillet 2014
Plutôt qu'une autre marque moins connue, j'ai choisi pour cet achat la marque Tenvis, gage d'un support réactif, que j'ai contacté plusieurs fois. (en Anglais). J'ai constaté dès l'installation des problèmes d'accès avec mon smartphone, mais le support de Tenvis m'a convaincu que ça ce venait pas de la caméra. (Ils se sont même connectés sur la caméra et m'ont fourni des copies d'écran)
J'ai des problèmes d'accès avec Free Mobile parce que cette caméra est connectée sur une Freebox en zone non dégroupée. En zone dégroupée, pas de problème. Problème rencontré par d'autres internautes. Je n'ai pas trouvé de solution me permettant de contourner le problème, mais ce n'est définitivement pas de la faute de Tenvis. Son dyndns gratuit fonctionne, par exemple.
Mais pour consulter depuis un hotspot wifi ou un accès adsl, aucun problème. Je la fais fonctionner en Wifi, à l'intérieur. J'utilise les fonctions mail et détection de mouvement, aucun problème. Paramétrage très simple de la caméra et des paramètres du routeur de la Freebox.

Comme le dit très justement un autre utilisateur, il ne faut pas espérer que les images soient suffisamment détaillées pour identifier un éventuel cambrioleur, mais l'énorme avantage de ce genre de petites caméras bon marché est qu'en cas d'alarme (de votre centrale d'alarme dont le transmetteur téléphonique vous envoie un sms ou vous appelle sur votre mobile), en cas d'alarme, il s'agit la plupart du temps (99% ?) d'une fausse alerte. Un petit tour de caméra, tout est en ordre, pas de panique, l'alerte est oubliée, pas même la peine de déranger un voisin ou des amis. Et quant aux caméras pro, elles ne voient pas à travers les cagoules, et un cambrioleur peut faire disparaître ses vêtements "de travail". Donc 500 € dans une caméra "pro" qui ne résistera pas plus que la petite Tenvis à un bon coup de batte…

RAS pour Amazon, irréprochable comme d'habitude.

4.0 étoiles sur 5 tres satisfaisant, 29 septembre 2014
bonjour
appareil reçu dans les temps,en bon Etat et conforme a la description.
n'ecoutez pas ceux qui ecrivent que l'installation est difficile longue et fastidieuse et qu'il faut s'y connaitre pour configurer la camera.je n'ai pas eu besoin de cd d'installation,il suffit d'aller sur le site de tenvis/download/search tool en n'oubliant pas de brancher la camera avec ethernet a la boxe et le tour est joué! suivez bien les instructions sur le manuel livré et en français svp!en lisant les autres avis on, est pris de panique devant les conseils des autres:LAN DPVNS REDIRECTION PORT WISARD et autres mots savant.mais pas besoin de tout ça.
quant à la qualité de la camera elle est amplement suffisante pour surveiller une piéce,une entrée,un garage meme la nuit en IR
BEMOL:pas de zoom ni de micro sur ce modele

2.0 étoiles sur 5 Novice passez votre chemin, 16 novembre 2013
Une misère à configurer même si l'on n'est pas un novice en informatique.

Pour qu’elle fonctionne 3 épreuves:
* Etre patient pour comprendre la notice
* Rester calme pour ne pas l’éclater au marteau
* Etre persévérant car il faudra sans nulle doute beaucoup de tentatives pour la faire fonctionner