4.0 étoiles sur 5 20mm f2.8 sony nex
Très belle optique, bonne performance optique, serait parfaite si elle ouvrait à f2 tout en restant pancake.
Par contre son prix est trop élevé.
Publié il y a 20 mois par lanard

3.0 étoiles sur 5 Taille plus large que je ne m'y attendais.
Je ne le testerai réellement que dans un mois en vacances donc je ne parlerai pas du rendu qu'il procure.
Publié il y a 10 mois par Vins

4.0 étoiles sur 5 20mm f2.8 sony nex, 18 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SEL-20F28.AE séries Alpha NEX objectif - 20mm grand angle F2.8 Noir (Accessoire)
Par contre son prix est trop élevé.

4.0 étoiles sur 5 pas mal du tout, 14 octobre 2014
mikou - Voir tous mes commentaires
cet objectif est assez fin, mais si on ajoute le pare-soleil (qu'on ne peut pas replier sur l'objectif) et le capuchon il est déjà un peu moins compact, ceci dit il fait de très belle photo, il est sensiblement de la même taille que le 16mm pancake mais parait-il qu'il a une qualité d'image légèrement supérieur, et puis je voulais un objectif "pancake" mais je préfère une focal un peu plus "polyvalente" qu'un 16mm, et puis mon nex est noir... mais bon ça c'est vraiment pas un critère.
il est idéal pour partir en vadrouille avec mon nex, j'en suis très content, mais j'aurai préféré voir le pare-soleil avant d'acheter, car il n'est pas comme je pensai, il ressemble à un gros capuchon d'objectif avec un trou dedans et le capuchon vient par dessus, quand on met le pare-soleil et le capuchon sur l'objectif on double sa taille... donc je ne met pas les 5 étoiles, mais à part ça il est vraiment bien.

3.0 étoiles sur 5 Taille plus large que je ne m'y attendais., 24 août 2014
Néanmoins, j'ai juste été déçu de le voir plus "épais" que ce que j'imaginais. Je l'ai acheté dans le premier but de réduire la taille de mon NEX3n (comparé à l'objectif fourni de base avec le boitier: 16-50mm). Et on gagne en effet quelques mm, plus compact mais ce n'est pas non plus GENIAL, il tient difficilement en poche malgré tout. Moi qui voulait un compact de qualité qui se glisse partout, ...j'ai la qualité... voila.
3 étoiles malgré tout, je ne veux pas remonter ou descendre la moyenne, il est de bonne facture et ne devrait pas me décevoir. La suite me le dira !

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 mars 2015
Commandé dans les produits reconditionnés par Amazon, cet objectif remplit parfaitement mes attentes .
D'un format idéal, il me permet de transporter très facilement mon Nex 5N dans une poche ou dans un étui de petite taille ..... mais sans le pare-soleil. Avec, il est un peu plus encombrant !
Je recommande cet objectif !

4.0 étoiles sur 5 un objectif discret, léger et efficace, 7 août 2014
Hocquet Michel (france) - Voir tous mes commentaires
Equivalent 30mm sur le Nex, cet objectif est idéal pour les ballades en ville, son format pancake permet de le glisser dans une (grande) poche .
Comme ici on ne cherche pas un piqué exceptionnel mais plutôt un rendu d'ambiance et de couleurs, il remplit sa mission à la perfection.

4.0 étoiles sur 5 Un objectif qu'on peut emmener partout, 3 octobre 2014
De qualité correcte avec un encombre réduit, ce qui me permet de sortir dans une poche mon Nex-5N et prendre des photos dans la rue de Paris quand je me promène.

Le prix est un peu élevé à mon goût.

Donc, je recommande globalement cet objectif.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal pour le prix, 4 août 2014
Un bon objectif si jamais on cherche à faire de la photo de rue/reportage. Le format n'est pas un exact 50 mm mais il reste qd mm très interessant. Les photos de nuit/basse luminosité sont egalement pas mal.

3.0 étoiles sur 5 Light and useful lens, good but not outstanding performance, 15 juin 2015
This is a useful and light lens, the 2.8 is good but for a prime it would be better to have also a 1.8 version. The resolution and rendering is good but not outstanding.

3.0 étoiles sur 5 Bon objectif très léger, 19 février 2015
Ca reste du Sony ! j'utilise ça avec un QX1 c'est un peu mieux que le 18-50 de base .. mais c'est loin de mes doudous de chez Canon.