4.0 étoiles sur 5 20mm f2.8 sony nex
Très belle optique, bonne performance optique, serait parfaite si elle ouvrait à f2 tout en restant pancake.
Par contre son prix est trop élevé.
Publié il y a 11 mois par lanard

3.0 étoiles sur 5 Taille plus large que je ne m'y attendais.
Je ne le testerai réellement que dans un mois en vacances donc je ne parlerai pas du rendu qu'il procure.
Publié il y a 25 jours par Vins

4.0 étoiles sur 5 20mm f2.8 sony nex, 18 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SEL-20F28.AE séries Alpha NEX objectif - 20mm grand angle F2.8 Noir (Accessoire)
Par contre son prix est trop élevé.

3.0 étoiles sur 5 Taille plus large que je ne m'y attendais., 24 août 2014
Néanmoins, j'ai juste été déçu de le voir plus "épais" que ce que j'imaginais. Je l'ai acheté dans le premier but de réduire la taille de mon NEX3n (comparé à l'objectif fourni de base avec le boitier: 16-50mm). Et on gagne en effet quelques mm, plus compact mais ce n'est pas non plus GENIAL, il tient difficilement en poche malgré tout. Moi qui voulait un compact de qualité qui se glisse partout, ...j'ai la qualité... voila.
3 étoiles malgré tout, je ne veux pas remonter ou descendre la moyenne, il est de bonne facture et ne devrait pas me décevoir. La suite me le dira !

4.0 étoiles sur 5 un objectif discret, léger et efficace, 7 août 2014
Hocquet Michel (france) - Voir tous mes commentaires
Equivalent 30mm sur le Nex, cet objectif est idéal pour les ballades en ville, son format pancake permet de le glisser dans une (grande) poche .
Comme ici on ne cherche pas un piqué exceptionnel mais plutôt un rendu d'ambiance et de couleurs, il remplit sa mission à la perfection.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal pour le prix, 4 août 2014
Un bon objectif si jamais on cherche à faire de la photo de rue/reportage. Le format n'est pas un exact 50 mm mais il reste qd mm très interessant. Les photos de nuit/basse luminosité sont egalement pas mal.