5.0 étoiles sur 5 Maître Jacques sur son nuage perché
Higelin est grand. Si grand que même l'amateur de musique lambda finit par le savoir, si grand que même les médias télévisuels (qui l'avaient souvent boudé lui préférant quelque jeunesse plus immédiate ou quelque vieille barbe plus consensuelle) l'honorent désormais tel qu'il le mérite. Evidemment, le temps...
Publié le 7 avril 2013 par STEFAN

3.0 étoiles sur 5 J'adore l'album, mais je déteste l'édition limitée !
Quel superbe album, joli, doux, délirant par moment... Du grand Higelin que l'on retrouve !
Par contre l'édition limitée, quelle arnaque ! On nous promet une edition limitée avec un livret de plus de 100 pages avec des commentaires des paroles par Higelin lui même... Du pur marketing oui !
En fait on n'a qu'un carnet avec l'album...
Publié le 30 avril 2013 par Grozalex

1.0 étoiles sur 5 Zone d'Amazone : mais de quoi s'agit-il ???, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beau Repaire, Jacques Higelin recoit (CD)
Est-ce un Livre de textes & poèmes inspirés ou d'1 CD musical ???
Messieurs d'Amazone, soyez un peu plus précis ! j'ai déjà le CD en coffret illustré mais je serais intéressé par la lecture qu'en ont fait des écrivains qu'à l'instar d'Higelin j'ai pu apprécier;
Ici on ne sait pas de quoi il s'agit : vous mélangez les critiques (naturellement favorables) du CD et ce qui est présenté comme un recueil de textes et poésies d'auteurs qu'il a inspiré : "Jacques Higelin reçoit".

5.0 étoiles sur 5 excellente musique, 18 novembre 2013
Albane Ruiz Campagne "Bane" (OVERLAND PARK, KANSAS, US) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beau Repaire (CD)
Excellente musique du pere Jacques Hilgelin que j'ai ensuite ete voir en concert a Paris, c'etait bien, c'etait chouette, yes!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beau Repaire (CD)
Le dernier Higelin et certainement l'un des meilleurs à mon avis. De Jolies mélodies toutes variées, le rêve et la folie sont toujours présentes. Un grand Monsieur...j'adore !!!!

5.0 étoiles sur 5 Toujours poète!!!!, 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beau Repaire (CD)
Parfait Merci de nous faire découvrir ce nouvel album plein de musique et de poésie .....On vous aime deplus en plus Monsieur Igelin !!!!!

3.0 étoiles sur 5 pas mal., 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beau Repaire (CD)
Comme toujours, Jacques Higelin se dépasse toujours plus à chaque fois. Il y a toujours des bonnes surprises avec lui.

4.0 étoiles sur 5 vous vous trompez de produit, 28 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beau repaire (Téléchargement MP3)
bonjour,
Je vous informe que "beau repaire" est un cd et non un livre !
Par ailleurs, le mot de directive ne me convient pas.

5.0 étoiles sur 5 Heures sup à titre grâcieux, 18 septembre 2013
Amazon clientèle (Drôme Romanesque (juste derrière l'impasse)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beau Repaire (CD)
Je vous préviens Jacques Higelin,le jour où vous mourrez (si c'est avant moi),et si l'monde où j'vis,n'a pas,ne serait-ce qu'un petit peu évolué,je me promets de n' pas pleurer avec des gens qui feront votre éloge,et qui,au mieux,se préparaient pour le Nobel de la souffrance,en oubliant d'être solidaire avec mes moments de panique,de me montrer à moi aussi leurs révoltes et leurs pistes...Non,plutôt,j'écouterai,trés fort, ou alors trés recueuilli, le seul album des Stones que je connaisse,magnifique(photos incluses),"Black and blue".Ou alors-ça dépendra de l'humeur,j'irai m'isoler au milieu du Vercors,avec le bouquin de n'importe quel auteur(e),pour qui "moraliser la finance" est une farce ubuesque.On rit comme on peut.Paranoïac Song,il y a des gens qui savent très bien où ils vont,puisqu'ils n'arrêtent pas d'rester sur place...qu'ils viennent pas chialer ensuite sur le monde qu'ils laissent laisseront...à mes neveux.Gigantesques mensonges de l'amnésie choisie,votre trop de pudeur je m'en tape,votre trop d'impudeur,elle pue( j'cause de certaines gens partout croisées dans les rues,pas de vous Jacques Higelin, Clarika ou Alain Souchon..-que ne faut-il souligner-,tant,beaucoup ...)
"Tous ces champignons déçus,qui finissent alcooliques,en attendant l'retour d'un fils qui n'reviendra jamais plus ."(Charlélie Couture).Je crois que j'ai terminé ton évaluation,Prudence.Un si joli prénom pourtant,si on y pense.Il est dépassé maintenant:ne paniques pas à fond,si ta Patience(on dit Pat aux Echecs)a existé,elle donnera ses fruits.Qu'importe la moquerie des bien ou mal élevés,Femme-Hugh,j'ai dit!-".Vos gueules!les intelligents de circonstance!Et triste(s).Ca sera tout.

5.0 étoiles sur 5 j'aime, 16 août 2013
j'aime les balades de cet album. Bien écrit, jouant avec les mots, avec de l'humour, musiques me rappelant parfois d'anciennes chansons d'Higelin...cet album est rafraîchissant.

4.0 étoiles sur 5 L'artiste est toujours là, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beau Repaire (CD)
fan du chanteur depuis ses débuts et ça ne date pas d'hier, Jacques HIGELIN a modifié son registre, moins saignant mais très charmeur... de très jolis textes à écouter à la maison, moins en voiture sinon un bel album

5.0 étoiles sur 5 Sublimissime et poétique, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beau Repaire (CD)
Gai,enchanteur et morose.tout y est.les arrangements "enchanteurs"
Quel brio!vous ne serez pas déçus
Jacques Higelin nous transporte dans un monde poétique ,serein,réconciliant .

Beau Repaire
Beau Repaire de Jacques Higelin (CD - 2013)