le 2 mai 2013
J'ai fait l'acquisition du rénovator...
Quelle déception.

Je ne m'en suis servi qu'une fois.Je voulais scier un morceau d'aluminium. Je prends donc la "spatule" pour "métal léger" et à ma grande surprise, toutes les dents de la spatule scieuse se sont désagrégées !!!!! :-s

Me voilà donc avec un outil dont je n'ose plus me servir et je dois déjà commander une nouvelle "spatule" !?!

Bref, pas vraiment un succès jusqu'à présent ... :-s
11 commentaire|103 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2013
LES LAMES S'USENT TRÈS RAPIDEMENT ET LES RECHANGES SONT IMPOSSIBLES À TROUVER OU COUTENT UNE FORTUNE , TOTAL UN OUTIL PRATIQUE CERTE, MAIS QUI DEVIENT RAPIDEMENT INUTILE PAR MANQUE DE RECHANGES. J'EN DÉCONSEILLE FERMEMENT L'ACHAT , IL EXISTE LE MEME CHEZ BOSCH ET AU MOINS LES ACCESSOIRES SONT EN VENTE !DOMMAGE...
22 commentaires|86 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 octobre 2013
Mes recherches pour trouver des accessoires adaptables du rénovator sont restées vaines en maison de bricolage classiques ou les trouver ?
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 avril 2014
Pensant acheter UNE marque, j'ai dechanté trés rapidement. En effet, après avoir fait quelques travaux, j'ai vite déchanté, le systême qui permet de brancher un aspirateur ne tient pas du tout et on est toutes les 30 secondes entrain de le remettre, la vis de fixation des outils se devisse régulièrement avec les vibrations. Il faut serrer comme un boeuf pour esperer tenir 5 minutes avant qu'elle ne lache. Conclusion: Je ne recommande pas ce produit. Vaut mieux acheter une sous marque bien mois chère pour le même résultat. J'allais oublier, la valise commence a donner des signes de faiblesse sur la charnière et les outils sont livrés a part avec un systême de rangement qui frise le foutage de gueule.
le 1 septembre 2013
Reçu le kit dans les temps (le 30 Août), j'ai tout de suite utilisé le renovator car je l'ai acheté pour encastrer une table de cuisson induction 2 feux sur meuble cuisine carrelé.
L'idée de la lame vibrante pour couper le carrelage sans faire trop de poussière comme avec une disqueuse est bonne est vrai.
Dans les faits, le travail est fastidieux, les lames s'usent très vite et l'appareil chauffe beaucoup.
J'ai mis 1h30 pour couper l'entourage pour encastrer ma table de cuisson et encore juste la partie carrelage.
La partie bois, je l'ai coupé avec une scie sauteuse bien plus rapidement (10 mn).
En conclusion: Bon appareil pour couper du bois ou placo (matériaux tendres) pour faire ce que ne peux pas faire une disqueuse proprement, mais pour le reste .....
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2014
fort utile pour les finitions et les travaux d'accès délicats, beaux résultats
seule petite réeserve : les vibrations entrainent rapidement un désserage du boulon de fixation de l outil choisi
le 26 avril 2015
Pas mal comme jouet, mais comme outil on est loin du compte.

Les lames sont à peine plus solides que du fer blanc, elles s'usent à vue d'oeil, même la découpe d'un bois ou d'un contreplaqué entraine une surchauffe et la brulure du bois.

Les accessoires de coupe du carrelage s'usent beaucoup trop rapidement. Evidemment, là ou les ingénieurs se sont appliqués, c'est pour rendre l'appareil incompatible avec les lames universelles que l'on trouve dans le commerce.

Quant au dispositif anti-poussière à raccorder à un aspirateur, il se décroche à la première vibration.

Pour du bricolage très très très léger... Découper du papier par exemple.
le 20 juillet 2013
cet outil multifonction ne mérite absolument pas son appellation. Il ne remplace pas une traditionnelle ponceuse, scie à métaux ou autre décapeuse. Aucune précision, aucune puissance. L'engouement pour ce type de produits doit absolument cesser car c'est de la pure arnaque de plus les consommables sont de piètre qualité si bien que vous allez devoir réguliérement acheter de nouvelles lames et autres abrasifs.
Une honte. Bien évidemment amazon n'y est pour rien, je recommande d'ailleurs ce site qui n'a pas son pareil en terme de serieux, et ce depuis sa création. Il n'a pas eu besoin de se faire taper sur les doigts ou de souffrir de la concurrence pour commencer à avoir un peu de considération pour le client...
33 commentaires|72 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 octobre 2013
;Cet appareil ne vaut pas un clou.Il ne fait rien du tout.Cela ne coupe pas les carreaux .150€ pour rien du tout.Ne pas l'acheter.
le 26 octobre 2014
Cet appareil est à la limite de la publicité mensongère.
Très fragile en ce qui concerne le serrage des accessoires.
Le système de blocage a foiré dès la première utilisation et impossible de trouver un nouveau kit
Bon courage

Voir toutes les 2 questions avec réponses.