undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 3 août 2014
C'est toujours avec plaisir que j'ouvre un livre de cette anthropologue judiciaire avec ses phrases acérées et ses problèmes par dizaines. Kathy Reichs nous emmene à chaque fois dans des univers différents avec détails et explications qui nous sont souvent utile. Mais où le bas blesse, à mon avis, c'est que ce titre est TROP dédié à l'hitoire du Nascar (courses d'automobiles) et moins à son métier d'anthropologue (que je trouve plus intéressant). Cela m'a un tantinet porté sur les nerfs d'où une étoile un moins. Un peu trop de protagonistes et l'on s'y perd (2ème * retirée). Ce titre n'a pas ma préférence mais j'ai adoré tous les moments où Tempe parle à son chat et avec la caricature de ses pensées (encore plus que dans d'autres titres) et je me suis surprise à rire toute seule avec le chat "tarentule") ET ça c'est GÉANT !
le 15 août 2014
J'ai mis deux étoiles parce qu'il y a de l'humour, petite lumière dans un livre totalement inintéressant; beaucoup trop de détails techniques, trop de personnages noyés dans tous ces détails; je n'ai pas pu m'y intéresser; je n'ai jamais regardé la série "Bones" et ce livre ne donne pas la moindre envie de la regarder. Ca peut intéresser quelqu'un aimant les courses automobiles, à la rigueur car c'est bien documenté à ce sujet; ce n'est pas mon cas.
le 25 octobre 2014
si des personnes ne connaissent pas encore cet auteur je le leur recommande, moi il m'a passionné
j'en redemande cela a été une découverte
le 13 juin 2014
C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je suis déçue. Le style littéraire est celui de l’énumération : phrases courtes, parfois sans verbe, qui se succèdent, et souvent terminées par une explication laconique entre parenthèses. Preuve que l'auteur n'est pas sûre que nous soyons assez intelligents pour comprendre ou qu'elle n'est pas sûre d'être très compréhensible mais qu'elle n'a pas envie de corriger la tournure de sa phrase.
L'intrigue, qui se passe dans le cadre d'une épreuve NASCAR à Charlotte, en Caroline du Nord, est pas mal, mais pendant de longs moments on a l'impression de lire un article Wikipédia sur le sujet. On se perd dans les personnages dont certains sont caricaturaux. Je me suis aussi perdue dans les ex- maris/ex- copains de Temperance : l'auteur doit croire qu'on a nécessairement lu tous ses livres précédents...

Evidemment je préfère la Tempérance Brennan de la série TV : elle est beaucoup plus originale et corrosive.
Sale manie des éditeurs ! Après 125 pages (sur 325) vous êtes toujours à détailler la quatrième de couverture ! Déjà que ce ne soit pas le meilleur des romans de K.R. (à mon avis), il est dès lors difficile de s'accrocher à l'histoire qu'elle nous conte ici. j'avais tendance à donner 5 étoiles à cette auteure, ici je la prive d'un point. Sinon, les héros de K.R. sont égaux à eux-mêmes. Attachants.
Je retrouve Tempérance Brennan comme je retrouve une amie... C'est à dire avec toujours une immense joie!
Des personnages peut-être un peu trop nombreux, je m'y suis perdue à un moment, mais une (je devrai dire "des") enquête toujours aussi prenante et détaillée.
Une Tempe égale à elle même dans son travail mais "perdue" dans sa vie amoureuse, des flics aussi différents qu'attachants, le FBI qui obstrue volontairement l'enquête, des morts qui s'accumulent et un groupuscule d'extrême droite qui menace... Kathy Reichs nous a concocté encore un livre que j'ai eu du mal à lâcher!
le 2 mars 2013
L'auteur se perd entre tous ses personnages.Elle n'approfondit aucun caractère.Je pense que l'auteur a épuisé son filon.
J'ai mis cette note car j'ai lu tous les livres de Kathy Reichs et celui-ci démontre un manque profond d'inspiration.
Je ne le recommande donc pas;
le 10 février 2014
Autant j'aime les livres, autant je déteste la série qui selon moi ne respecte absolument pas le personnage principal des livres, j'adore et je les dévore avec joie et délectation
le 21 novembre 2013
j'aime beaucoup chacun de ses livres.
toujours enrichissant dans des domaines totalement nouveaux pour moi.
belle histoire de suspense. ce lit en une journée. j'impatiente pour son dernier roman.
le 23 juillet 2013
Le troisième livre de la série Viral est aussi "accrocheur" que les précédents et il ne reste plus qu'à s'armer de patience en attendant la suite.