4.0 étoiles sur 5 Un très bon live... qui aurait dû être exceptionnel
Publié il y a 17 mois par Blaster of Muppets

3.0 étoiles sur 5 tres bon
recommande pour les initiers et non .manque peut etre , travel in stygian ainsi que des morceaux plus rares comme jekyl and hyde ou the suffering
Publié il y a 14 mois par zede007

4.0 étoiles sur 5 Un très bon live... qui aurait dû être exceptionnel, 16 avril 2013
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Ancient Kourion (CD)
Jon Schaffer, sans doute trop fier de son dernier album (Dystopia qui marque le retour en force d'Iced Earth après quelques productions un peu décevantes) et de son nouveau chanteur (l'excellent Stu Block), n'aura finalement pas attendu bien longtemps avant de proposer un nouvel album live. Il nous avait pourtant dit que le groupe repartirait certainement en studio avant d'enregistrer un concert mais la tentation a dû être trop forte. Qui s'en plaindra ? A priori, certainement pas moi. Les concerts du groupe sont, en général, de grande qualité, et on sait avec quel soin (et quel degré d'exigence) Mr. Schaffer prépare chaque nouvelle sortie de son bébé. Et depuis le temps qu'il dit vouloir sortir LE DVD d'Iced Earth (il n'a jamais validé la version vidéo d'Alive In Athens, et Festivals Of The Wicked, qu'il apprécie davantage, reste un coffret plus porté sur le passé, réunissant plusieurs prestations filmées lors de différents festivals)... Voilà donc enfin le DVD qui devrait rendre justice au Iced Earth d'aujourd'hui, avec un concert récent, en tête d'affiche, et des moyens conséquents ! Pour l'occasion, le show sortira même en blu-ray... Cependant, c'est le double CD que nous avons reçu et c'est donc lui qui fera l'objet de cet article. Alors, Live In Ancient Kourion : chronique d'une tuerie programmée ? Et bien... presque.

Rassurez-vous, le concert est bon ! Aucun doute là-dessus. Comme d'habitude, Iced Earth fait preuve de générosité : vingt-neuf pistes pour deux heures et vingt-quatre minutes de musique... ça va, non ? Le groupe joue super bien, pas de problème à ce niveau-là non plus. Stu Block ? Quel chanteur ! Belle prestation, ce gars est vraiment impressionnant. Le public alors ? Non, non, rien à redire... il est au taquet lui aussi et donne de la voix quand il faut, garantissant ainsi une ambiance festive et chaleureuse. Que reste-t-il à reprocher à ce double live alors ? Un son un peu sec, trop propre, et qui manque d'ampleur. Voilà le problème. Il ne s'agit pas pour autant d'une production honteuse, les instruments sont tous audibles, le mix est même assez harmonieux... mais la voix est un poil trop en avant et j'aurais aimé que les guitares rythmiques et la batterie explosent plus que ça ! C'est bon, c'est bien fait, c'est pêchu, et en même temps, c'est frustrant... ça pourrait peut-être passer avec d'autres groupes au style moins dynamique ou percutant, mais là on parle d'Iced Earth et ça ne pête pas assez, voilà tout !
A part cela, il n'y a rien à reprocher à ce Live In Ancient Kourion. Les classiques des débuts (Iced Earth, Pure Evil, Stormrider, le mythique Dante's Inferno de dix-huit minutes...) se mélangent aux nouveaux titres (Dystopia est bien représenté avec pas moins de six extraits) et forment un tout cohérent. Il est bon de voir qu'aucune période du groupe n'a été oubliée (à part l'album Crucible Of Man dont l'unique rescapée est l'intro In Sacred Flames) même si certaines sont moins représentées que d'autres. Ainsi, on trouve quelques titres de l'ère Tim Ripper Owens comme Ten Thousand Strong ou Declaration Day, et les albums classiques que sont The Dark Saga et Something Wicked This Way Comes accaparent un peu moins l'essentiel de la setlist (pas grave, ils sont bien présents sur les albums live précédents) au profit d'autres opus comme Horror Show, plus à la fête que d'habitude avec les excellents Wolf, Damien et Dracula. Le point fort du groupe, outre les qualités techniques indiscutables des musiciens, c'est Stu Block. Il livre une performance de premier ordre et s'impose comme le chaînon manquant entre Matthew Barlow et Tim Ripper Owens.

Alors voilà : parce qu'il y a plein de morceaux classes, que l'ambiance est bonne et que la performance est de qualité, je ne m'imagine pas passer à côté de ce live et compte bien me procurer l'édition limitée (comprenant le blu-ray, un DVD bonus et les CD) dès sa sortie, en espérant que la qualité vidéo soit au rendez-vous. Dommage, comme je l'ai exposé plus haut, que les CD ne soient pas dotés d'un son plus renversant. On a frôlé de très près le live d'exception !

4.0 étoiles sur 5 Super live..., 2 juin 2013
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Ancient Kourion [Blu-ray] (Blu-ray)
...Et parfaitement complémentaire au mythique "Live in Athens".
Le long commentaire de Blaster décrit en tout point ce que j'aurais eu à dire sur la qualité audio (bien mais manquant un poil de puissance), sur la générosité (2h35) et sur la prestation (impeccable avec un Stu assurant autant que ses illutres prédecesseurs)

Jon avait demandé aux fans si ils voulaient un blu ray, même en dépit du fait que la performance avait été filmée "seulement" en 720p et non en 1080p. La qualité vidéo est donc bonne, mais pas exceptionnelle comme on s'y attendait.
Et bien meilleure de toute façon que n'importe quel DVD.
Iced Earth n'a pas les moyens de Metallica, on s'en doutait, et même si le site a de la classe, ce n'est pas à la hauteur de "français pour une nuit" (pour comparer avec un autre concert filmé en arène).
Cela n'empêche pas le spectacle d'être au rendez-vous, avec pyros, fumigènes & co. Le montage n'est pas trop épileptique, et ce qu'il perd en dynamisme, il le gagne en clarté et en intimité.

La scène n'est pas immense, le décor est assez basique, mais on ne peut que saluer le mérite d'un groupe qui propose un spectacle, qui je pense, est au maximum de ce que peut délivrer un groupe de cette stature.

Génial, mais pas mythique...mais génial quand même !

5.0 étoiles sur 5 ICED EARTH, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Ancient Kourion (DVD)
le dvd de iced earth est incroyable , super son , trés bonne ambiance avec le publics , les morceaux de leurs dernière tournée toune bien les musicien au top est le nouveau chanteur stuart block incroyable .

5.0 étoiles sur 5 j'adore ce groupe, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Ancient Kourion (DVD)
Commande longue, mais ça vallait le coup d'attendre!
Pleins de titres et bonus
Simplement contente de cet achat, je recommande ce live

3.0 étoiles sur 5 tres bon, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Ancient Kourion (Album vinyle)

5.0 étoiles sur 5 absolument, 15 juin 2013
super dvd blueray une tuerie énorme quel concert fan de metal vite urgence il faut l avoir absolument hahahahahahahaahahahhahaah haha

Live in Ancient Kourion
Live in Ancient Kourion de Iced Earth (CD - 2013)