5.0 étoiles sur 5 un novice très satisfait
Je suis un habitué des rasoirs depuis de nombreuses années, mais novice en tondeuse. Après avoir hésité entre de nombreux produits, et ne sachant pas vraiment ce dont j'aurais besoin pour entretenir une barbe de 3 jours, j'ai opté pour celui ci (l'accessoire nez-oreilles faisant partie de mes critères de choix)...
Publié il y a 2 mois par laurent

3.0 étoiles sur 5 Moyenne en tout, sauf le prix.
Bientôt la Fête des Pères, Papa Ours va être gâté.. ou pas.

Première déception en ouvrant la boîte : toutes les têtes tombent par terre !
Ah, il est bien ce présentoir.. mais les têtes ne sont pas maintenues : à manipuler avec précaution.

Seconde déception : le corps de la tondeuse : quand...
Publié il y a 14 mois par One

5.0 étoiles sur 5 un novice très satisfait, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHILIPS - QG3380/16 - Tondeuse multi-styles 8 en 1 - Fonctions barbe, moustache, oreilles, nez, tondeuse de précision, sabot barbe de 3 jours, tondeuse cheveux et corps (Beauté et hygiène)
Après un mois d'utilisation, je ne suis pas déçu.
C'est vrai que le mode d'emploi laisse perplexe quand on ne s'y connait pas: que des dessins qui ne suffisent pas à comprendre à quoi servent tous les embouts (sauf celui pour les oreilles et le nez!).
Personnellement j'en utilise 4 sur 8 (je n'utilise aucun des 3 sabots pour le corps).
Le petit rasoir de précision est très bien pour sculpter la barbe. le rasoir plus large sert sur les plus grandes surfaces (comme la base du cou) et rasent très bien (j'ai une barbe dure et r.a.s.). Je suis meme étonné que Philips ait retenu cette technologie de grille pour le rasage, qui n'existe pas parmi leur produits rasoirs classiques.
J'utilise la tondeuse la plus large pour l'effet 3 jours. Il faut apprendre à bien la positionner sur la peau, sinon, ca peut provoquer quelques désagréments (poils tirés non coupés ou morsure aux commissures des lèvres, pas très agréable..).
L'embout nez-oreilles est assez efficace car il passe partout, mais le rasoir classique a tete rotative est peut etre meilleur (sur les parties accessibles).
Le clippage des embouts est simple, mais 1 fois sur 3 je le positionne à l'envers: manque d'expérience ou un peu dérouté par la position du bouton on/off que je ne mémorise pas du bon coté ??
Le nettoyage est facile. dommage toutefois qu'il n'y ait pas de brossette livrée pour nettoyer les tondeuses. j'utilise celle d'une ancienne tondeuse cheveux que j'ai gardé, ce qui est mieux parfois que de simplement souffler pour éviter de disperser les poils dans toutes les directions.
coté batterie, pas encore testé la longévité.
Le coffret en plastique est nul car le couvercle ne se clipse pas et les embouts tiennent mal => à jeter. C'est le seul point vraiment négatif à cet article.
La trousse livrée n'est vraiment pas sexy (j'ai connu bcp mieux avec les rasoirs Philips), mais elle est pratique car elle peut contenir tous les accessoires. L'adaptateur est 110-220V, c'est bête à noter mais pour ceux qui voyagent comme moi, c'est sans surprise.
Pour conclure: je ne regrette pas cet achat, réalisé en plus avec une promotion Philips//Amazon qui en a fait un très bon rapport qualité/prix.

3.0 étoiles sur 5 Moyenne en tout, sauf le prix., 11 juin 2013
One "incorruptible" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bientôt la Fête des Pères, Papa Ours va être gâté.. ou pas.

Première déception en ouvrant la boîte : toutes les têtes tombent par terre !

Seconde déception : le corps de la tondeuse : quand on le prend par les côtés, la coque plie sous les doigts !! Mince ! je ne suis pourtant tombé dans aucune marmite de potion quand j'étais petit, moi ! à vue de nez, je dirais que la partie noire mat de la coque est plus fine qu'une coque de Kinder Surprise : ça n'inspire pas confiance du tout, et c'est supposé être étanche ?

Troisième.. tiens, non.

La tondeuse est livrée avec 5 têtes et 3 sabots :

- La tête tondeuse proprement dite : Bravo ! une belle tête en métal, soigneusement usinée, qui fait très bien son boulot. (un peu étroite pour les cheveux, mais c'est le point commun à toutes les tondeuses multifonctions)

- La tête tondeuse de précision : là on passe à un vilain peigne en métal enchâssé dans du plastique.. en plus, elle n'est pas particulièrement étroite : la tête de précision du modèle Philips - QS6140/32 - StyleShaver - Tondeuse Barbe 3 en 1 - 100 % Water Proof est bien plus fine et agréable.

- La Tête rasage de précision : fonctionne parfaitement, idéale pour les finitions ou pour fignoler des dessins.. pour accros du dessin sur poil.

- La tête de rasage : bof bof.. sur le visage elle irrite un peu, alors je n'ai pas testé la fonction "retrouvez des fesses de bébé en 5 passages".

- La tête spéciale nez-oreilles : Au secours ! vraiment désagréable, en plus, comme ça ne coupe que d'un côté, il faut tourner la tondeuse à 360° : pas pratique.

- Je ne ferai pas le détail des sabots : un pour le corps (réglage sur 10 positions), un pour la barbe (18 positions), un pour les cheveux (18 positions).. ils permettent de définir une longueur de coupe, comme tous les sabots.

Enfin, la tondeuse et tous ses accessoires sont bien étanches et passent sous l'eau pour un entretien aisé.

En conclusion :
à 80€, ce modèle est franchement moyen. à moins d'avoir vraiment besoin de vous raser le corps, préférez le modèle PHILIPS - QG3371/16 - Tondeuse multi-styles 7 en 1 - Fonctions barbe, moustache, oreilles, nez, tondeuse de précision, sabot barbe de 3 jours, tondeuse cheveux, à 60€.. non seulement vous économiserez 20€, mais en plus, vous aurez une tondeuse nez-oreilles plus agréable.

Erwann sur Amazon.fr

4.0 étoiles sur 5 Déçu par les sabots en plastiques mous, 18 février 2014
Problème avec le sabot pour tondre les cheveux!! Plastique relativement souple!!! Attention les dégâts!!! Si vous appuyez trop sur l'avant du sabot, les cheveux seront alors coupés plus cours par endroit!! Cela nécessite que quelqu'un vous tonde en appuyant plutôt sur l'arrière du sabot pour une tonte uniforme!!! Par contre concernant la tonte de la barbe et l'entretien, le reste du coffret est parfait!!

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 15 juin 2013
Maellys (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très bon produit, de qualité et très efficace. Seul le support à accessoires n'est pas de très bonne qualité (plastique) et pas vraiment joli. Mieux vaut ranger les accessoires à part, ce qui leur évitera aussi de prendre la poussière !

Cependant, grace à tous ses accessoires elle est très complète. Coupe parfaite et rapide. Bonne autonomie, rien à redire, je la conseille.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne tondeuse, 22 août 2014
Très bonne tondeuse multi fonctions. Fine, bien finie, légère, plein d'accessoires, étanche. Je ne m'attarderai pas dessus.

Petits points négatifs :

* Sabots en plastiques. Même s'ils ont l'air suffisamment solide (à condition de les traiter avec respect) pour leur usage, et plus esthétiques que de vilains sabots noirs en plastique 1er prix, ça reste du plastique.
Avec l’enregistrement du produit, on a 3 ans de garantie, j’espère ne pas avoir à m'en servir (raison de l'achat de cette tondeuse, sabots d'une autre marque inutilisables à la longue)

* C'est la contrepartie du coté utilisable sous l'eau, on ne peut pas s'en servir branchée. Prévoir une petite recharge avant si on compte tondre un ours. (Grosso : autant de temps d'utilisation que de charge. Au max 1 h de charge pour 1h d'utilisation).

* Présentoir sympathique mais pas pratique.

* La tête de précision... Faut vraiment pas avoir beaucoup de poils à enlever...

3.0 étoiles sur 5 barbe à truc, 29 mai 2014
la tondeuse ne tient pas la charge décrite.
par contre les différents éléments permettent toutes sortes de fantaisies avec la barbe
super pour toute sorte de bête à poil...

5.0 étoiles sur 5 nickel, 26 mai 2014
Cette tondeuse est de très bonne fabrication, tiens la longueur question batterie (1h de charge pr 50min d utilisation)
C'est divers têtes de coupes facilitent toutes sortes de tond à n importe quel endroit sur votre corps, tête, etc...
Livraison parfaite ds les délais...

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 22 mai 2014
Excellent produit rien n'a en redire depuis que j'ai cette merveille je me rase bien plus souvent le corps et change bien plus souvent de coupe de barbe et cheveux sans qu'elle bronche.

5.0 étoiles sur 5 Une beauté, 14 février 2014
Voila maintenant plusieurs fois que j'utilise ce bijou de tondeuse et celle ci me satisfait à chaque utilisation. Simple et pratique, juste parfaite.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 9 février 2014
j ai une barbe longue et je voulais la remettre a jour la tondeuse ma bien aidée coupe très bien