le 15 août 2013
C'est à dire: non seulement elle imprime recto verso dans un régime automatique, mais aussi charge les originaux recto verso lors du scan ou lors de la copie. Pour moi c'est important: je scanne souvent des notes de cours ou des corrections manuscrites des textes pour envoyer à mes étudiants, et pour moi c'était toujours un casse-pieds de scanner des textes multipages avec mon ancienne imprimante tout-en-un HP; heureusement qu'elle est tombée en panne et j'ai acheté la Canon Pixma MX925. En fait c'est la seule que j'ai trouvée sur le web dont la pub dit explicitement qu'elle charge les documents A4 recto-verso en régime automatique, et c'est pour cela que je l'ai achetée.

Par ailleurs, elle est facile à l'installation; j'ai fait des tests d'impression par wifi sur Windows 8, Snow Léopard et iPad iOS 6. Et lors de la numérisation, elle peut envoyer le fichier à un ordinateur par wifi, ou enregistrer sur un disque externe USB préalablement branché sans qu'aucun ordinateur soit allumé.
le 29 juillet 2013
J'en suis très content. De nombreuses fonctions très utile:
- le chargeur qui scan en recto-verso automatique, mais qui inverse toutes les feuilles dans le bac de sortie (ou recto-verso manuel)
- impression recto-verso
- etc... je ne vais pas répéter ce qui a été dit et ce qui est dispo dans la description du produit.
Par contre je vais partager un astuce concernant le fax:
si vous êtes un particulier et que la fonction fax a peu d’intérêt pour vous, mais que vous voulez pouvoir envoyer des fax mais pas en recevoir, c'est possible!! Évidemment il faut brancher l'imprimante sur le téléphone comme expliqué dans la notice puis effectué le réglage rapide (téléphone classique ou sur ADSL, etc...).
Une fois toutes ces étapes réalisées, voici comme procéder pour désactiver la réception de fax:
1- Appuyer sur le bouton FAX de l'imprimante
2- Appuyer sur le bouton du milieu en dessous de l'écran (Il y en a 3).
3- Choisir "Mode priorité tél."
4- Appuyer sur le bouton à droite en dessous de l'écran (Paramètre "Avancés")
5- Sélectionnez "Commut. manuel/auto" et choisir "Désactivé"
6- Sélectionnez "Réception conviviale" et choisir "Désactivé"

Et voilà !! Plus de risque d'être couper en pleine communication par le fax, pas de conflit avec votre répondeur.
=)
44 commentaires|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2013
Depuis bien longtemps j'ai opté pour la qualité Canon, cette imprimante que je trouve silencieuse a une très bonne qualité d'impression et elle permet d'imprimer, de scanner, de faxer, en autres, très aisément. J'ai aussi remarqué qu'elle a retourné automatiquement les scans des pages d'un document que je ne pouvais présenter dans le même sens sur la vitre, le document d'origine étant trop épais pour le faire. Au résultat, le document a toutes ses pages dans le bon sens, enregistré dans "mes documents" sans que j'ai eu quoi que ce soit à faire. Quel gain de temps !
le 12 février 2014
Imprimante achetée dans le cadre de l'offre de remboursement de 30€ de Canon, je l'ai utilisée pendant 2 jours et j'en suis très content.
On peut la placer n'importe où grâce au wifi. Je la laisse constamment en veille car elle ne consomme que 1,8W (vérifié avec un watt-mètre).
Les impressions sont rapides. De plus, j'adore le mode impression et scanner qui sont tous les 2 recto/verso. C'est un vrai gain de temps.

Pour ceux l'achetant avant le 31 mars 2014, si vous achetez une cartouche d'encore compatible, vous étendez la garantie de 2 ans, soit 3 ans de garantie, ce qui n'est pas négligeable.
Je valide !!!
le 26 mai 2013
fonctionne parfaitement avec mon macbook et tous les ordinateurs de la maison.
Utilisation simple, pas trop bruyante, assez rapide.
Point négatif : les cartouches d'encre semblent avoir une durée de vie limitée.
A vérifier avec des cartouches XXL.
Pas de quoi retirer une étoile cependant, la possibilité de changer couleur par couleur est très pratique.
le 12 mai 2013
Le seul petit défaut concerne la partie logicielle du scan pour laquelle on ne peut pas créer ses propres profils (Scan recto-verso par exemple). Un tout petit peu plus encombrante que son équivalent chez HP.
La porte d'impression s'ouvre toute seule si elle était fermée cela permet de réduire un peu l'encombrement au quotidien).

L'idéal serait d'avoir un scan recto-verso en une passe évitant ainsi un circuit compliqué de scan et permettant un scan nettement plus rapide.
le 10 juillet 2013
Conforme à la description et à mes attentes.
J'aime la qualité des photos, le recto-verso, la prise en compte des tablettes et Smartphones, l' intégration dans mon réseau (wifi), les deux bacs ( photo et papier ordinaire),
J'aime beaucoup moins la consommation d'encre, mais peut-être que les cartouches d'origine sont moins remplies.

Les logiciels fournis sont très complets mais pas très didactiques et envahissants.
le 2 septembre 2015
J'ai un CPL-wifi parce que mon routeur est trop loin. Chaque fois que le CPL s'éteint (panne de courant ou autre), l'imprimante bascule sur le routeur, qui est à peine joignable sur wifi. Une fois que le CPL est de retour, l'imprimante ne rebasculera jamais sur le wifi du CPL et restera connectée au routeur, causant des vitesses d'impression d'une lenteur affollante. Encore mieux : éteindre et rallumer l'imprimante ne résouds en rien le problème, l'imprimante se reconnecte obstinément au routeur, bien que le wifi du CPL soit bien plus puissant.

Il me faut à chaque fois aller dans les réglages réseaux sur l'imprimante et dans le sous-sous-sous menu sur l'imprimante choisir la bonne adresse MAC (celle du CPL, il faut la connaitre évidemment) pour qu'elle se connecte enfin au CPL.

Jamais vu un client wifi avec un comportement aussi stupide...
le 17 avril 2013
La qualité Canon - Pourvu que cela dure .
Il ne manque que la possibilité d'envoyer une copie des scans directement par mail et pas que par fax ou sur clé USB
le 18 avril 2015
Je l'utilise depuis peu (commande 10 avril 2015, vendue & livrée par "Monsieur Plus" le 14 avril 2015 : bravo pour la célérité !) et n'ai pu essayer toutes le nouvelles possibilités.
J'avais une Canon MG5250 qui faisait du bon travail, avec une réserve : une erreur 5100 se produisait assez fréquemment obligeant à de multiples arrêts-redémarrages avec une consommation d'encre importante ! J'ai décidé de la changer lorsque le réservoir d'encres usagées a été presque plein : j'ai estimé la réparation trop onéreuse.
J'espère que les nouvelles cartouches XL seront vraiment plus économiques, mais je reste sidéré par le coût d'un jeu de cartouches : presque la moitié du prix de l'imprimante qui est tout de même un "petit bijou" d'électronique et de mécanique...

Voir toutes les 26 questions avec réponses.