5.0 étoiles sur 5 Tres bien !
Dans un premier temps on pense à un simple lecteur de cartes, effectivement c'est sa fonction première.
Mais non content de lire les cartes SD, il a l'avantage de lire aussi les clés USB ou les disques dur.
Publié il y a 11 mois par Frogman

1.0 étoiles sur 5 sos
L'idée était très séduisante: un boitier pour stocker et transférer en wifi ses données personnelles, quels que soient les formats. Le boitier est petit, facile à transporter et esthétique. On peut y placer une carte sd (ou micro sd avec adaptateur) ou une clé usb. grâce au cable usb, l'appareil se charge sur...
Publié il y a 11 mois par Arcile

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Tres bien !, 28 août 2013
Frogman "Fred" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macally WIFISD Boîtier Wifi pour carte SD/stockage USB Blanc (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ainsi grâce à ce système je peux utiliser un disque dur de 500 GO sur ma tablette là ou elle était limité par son propre USB à 32GO.
Inutile de préciser que cela apporte un avantage certain.
Autre avantage, on peut utiliser le boitier comme source auxiliaire de chargement pour, par exemple, recharger son portable, tablette ou MP3 etc.
Le boitier est léger peu encombrant et devient du coup très utile.
Pour les inconvénients, je trouve dommage qu'il ne lise que les cartes SD.
Le plus gros problème, c'est à la première utilisation, ne cherchez pas le mode d'emploi, il faut le télécharger sur le site du fabricant.
Dans ce mode d'emploi vous allez trouver le code d'accès WIFI et le nom du logiciel d'utilisation (WIFISTOR).
Sur une tablette android cela fonctionne très bien mais pas sur mon portable android, (pas de mise à jour récente d'android).
Ceci étant, je trouve cet appareil très pratique de par ses fonctions.
Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 3 janvier 2014
Je voulais ce produit pour me connecter dessus et lire des videos en streaming depuis mon ipad.
Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai trouvé.
se connecter au wifi du boîtier puis
Avec OPlayer, en samba:
Onglet en icône dossier, cliquer sur +
Serveur Windows (Samba)
Hôte: 10.10.10.254
Port: 139
Nom d'utilisateur: admin

C'est top.

5.0 étoiles sur 5 multi fonction, 17 janvier 2014
Les utilisations sont inattendues:

- une veille freebox ne permettait pas plusieurs WIFI connections, ce boitier a fait bridge + hub wifi pour contourner le pb.
- un hub wifi ne permettait pas a une machine windows de se connecter pour des raisons de certificats etc... ce petit hub place au milieu a résolu le pb
- voyager avec 3 ipod/iphone et une seule cle USB avec des films pour un long voyage: tout le monde se connecte en meme temps au reseau wifi et regarde ce qu'il veut quand il veut
- et finalement, chargeur de secours pour any device... donne les qqs minutes supplémentaires pour appeler un taxi..

4.0 étoiles sur 5 Un outil original utile surtout pour visualiser des photos sur des iPhone ou tablettes Android ne disposant pas d'entrée USB, 9 août 2013
M. Grynwald "Vieux débutant" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce produit a beaucoup d'ambition, un peu comme un couteau suisse :
-Batterie de secours pour appareils chargeables par micro USB, notamment des Smartphones,
-Lecteur de carte SD, clé USB ou disque dur portable dont les données sont transmises par Wifi à un (ou plus) IPhone ou Smartphone (ou tablette) Android, ou à un ordinateur.
-Point d'accès internet par Wifi.

En ce qui me concerne j'ai utilisé ce wifisd comme : a) batterie de secours de mon Windows phone en utilisant le câble fourni, b) lecteur de carte SD afin de visualiser des photos sur une tablette Android, c)lecteur de carte SD aussi pour visualiser des photos sur un ordinateur sous Windows 7.

Dans un premier temps il m'a fallu télécharger le mode d'emploi sur le site Macally. Pour trouver ce manuel il faut consulter la rubrique « téléchargements » et non la rubrique du produit. Quoiqu'il en soit il est regrettable que ce mode d'emploi ne soit pas aussi fourni sous forme imprimée.

Mise à part la fonction de batterie de secours, la mise en route de l'appareil, sans être difficile, n'a rien d'intuitive. On est loin du « plug and play » de la plupart des appareils aujourd'hui. Il faut en effet télécharger le programme WifiStor qui diffère selon le type de Smartphone, de tablette ou d'ordinateur avec lequel on veut coupler le wifisd. Pour ma part j'ai chargé ce programme sur mon ordinateur Windows ainsi que sur une tablette Android. L'utilisation avec une tablette Android est plus simple qu'avec un ordinateur Windows.

Avec le wifisd j'ai pu sans problème visualiser (tant sur l'ordinateur que sur la tablette) des photos, stockées sur une carte SD, et pesant chacune environ 10Mo. Incidemment on comprend pourquoi le fabricant utilise une connexion sans fil wifi et non une connexion Bluetooth car cette dernière ne fournirait pas un débit suffisant pour des photos ou des vidéos.

J'ai effectué la visualisation par wifi sur l'ordinateur à titre d'essai, mais elle n'a pas d'intérêt puisque l'ordinateur dispose d'une entrée pour les cartes SD ainsi qu'une entrée USB. Par contre cette visualisation sur la tablette est bien utile car celle-ci n'a ni entrée USB ni entrée pour carte.

Avec ses 2800mAh la fonction de batterie de secours offre une durée supplémentaire confortable pour l'utilisation d'un Smartphone. Contrairement à ce qu'indique le mode d'emploi, il n'est pas nécessaire de mettre en marche le wifisd pour profiter de cette fonction. Si on ne possède pas d'IPhone ou Smartphone Android cette fonction sera la seule vraiment utile.

En conclusion, à mon avis, ce wifisd est bien utile pour pouvoir afficher des photos ou vidéos sur IPhone ou Smartphone Android (pour la musique les mémoires de ces appareils sont en général suffisantes pour ne pas nécessiter de stockage extérieur) et comme batterie de secours. Par contre il est regrettable qu'on ne puisse pas l'utiliser comme stockage externe avec des téléphones d'autres systèmes comme Bada ou Windows. Il est aussi dommage que la mise en route soit un peu compliquée.

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour les tablettes, 5 mars 2014
C'est un excellent produit permettant de lire les contenus multimédia sur tablette et smartphone.
Il faut par contre télécharger l'appli. wifistore sur android ou appstore pour bénéficier de la lecture des fichiers.
L'appareil est assez petit avec un design épuré.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 décembre 2013
A peine reçu, installation faite en quelques minutes sur Ipad 3, 16 gigas. (Je ne suis pas super experte en informatique je précise)
Commencer par télécharger sur le site le mode d'installation en PDF et français, puis l'appli par l'applestore, brancher et hop.... choisir le réseau WIFI (plus de WIFI internet pendant l'utilisation du boitier) et lecture de mes musiques par l'intermédiaire d'une carte SD (ou d'un disque dur externe par USB)) ou visionnage des photos directement également, tout cela par l'intermédiaire de l'appli.
Pour ma part très très pratique et moins cher que changer d'Ipad avec une capacité supérieure. Couplé à la bose mini en bluetooth... génial, super Noël en avance !

4.0 étoiles sur 5 Bon produit., 3 octobre 2013
Juju (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Description alléchante sur le papier, on peut améliorer la capacité de stockage de son smartphone.
Testé sous android (Galaxy Nexus), la configuration initiale peut paraître un peu compliqué au premier abord mais est relativement simple.
Première étape , ce rendre sur le site du constructeur est indispensable pour télécharger la notice et obtenir les mots de passe de configuration Wifi.
Deuxieme étape , télécharger l' application Android (Ou Iphone) Wifistor pour commencer les configuration.
Un quart d' heure est nécessaire pour une configuration permettant de connecter un disque dur avec son téléphone. Le résultant est concluant , les données sont accessibles sans latence et aisément.
La partie la plus compliquée est le partage de connexion Internet par ce boitier SD avec le télephone. Comme le téléphone se connecte en Wifi sur ce boitier, il perd donc la connexion au réseau domestique, donc plus d' internet. Heureusement le boitier permet de partager la connexion mais il a fallu effectuer la manipulation à plusieurs reprise pour que cela fonctionne.
Une étoile en moins pour la configuration Internet pas évidente au premier abord, et le temps de démarrage.
Sinon très bon produit , bon design , faible encombrement , bonne autonomie, remplit parfaitement sa fonction en permettant l' extension de mémoire d' un smartphone. Une fois configuré, très simple d' utilisation.

4.0 étoiles sur 5 Mémoire supplémentaire pour ipad, 20 juillet 2014
Marche super bien vécu un iPhone, ipad avec des mkv 720p en AC3.1 avec VLC sur ipad
Installation simple et rapide, ne marche pas avec les mkv DTS (pas assez de debit)

4.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 19 juillet 2014
Très pratique en combinaison avec l application oplayer sur ipad. Permet de stocker sur carte micro sd ou sd des films en dix et de les visionner sur ipad. Permet également d étendre votre réseau wifi. Fonctionnement simple et rapide. La livraison à été très rapide.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit., 21 mars 2014
Jean-Paul Meunier (Longpont sur Orge, France) - Voir tous mes commentaires
Macally WIFISD Boîtier Wifi pour carte SD/stockage USB Blanc
Si vous possédez un iPad, oubliez l'Adaptateur Lightning vers lecteur de carte SD d'Apple!
Le WIFISD de Macally est un très bon produit qui à part quelques petits bémols répond complètement à mes attentes: embarquer sa bibiothèque multimédia ( dans mon cas un disque dur USB de 500GO) et pouvoir la lire en streaming sur mon iPad mini Retina lorsque je suis en voyage.
Les bémols:
- le manuel d'utilisation
(à télėcharger sur [......] est trop succinct : le bouton "reset" n'est pas décrit (très utile pour réinitialiser le paramétrage), la description du paramétrage pour être connecté à Internet via son routeur ( Freebox V6 dans mon cas) est mauvaise et insuffisante: il est demandé de rentrer "12345678" comme mot de passe, alors qu'il faut rentrer sa clé WPA (fournie par votre FAI), et quand on la rentre, on se fait jeter par le message " le mot de passe doit comporter 5 ou 13 caracteres". Après avoir modifié ma clé (qui dans mon cas en fait est une clé WEP de 10 caracrères hexa) en l'ayant réduit à 9, puis à nouveau à 10 en reparamétrant mon Freebox server, ma clé à finalement été acceptée. Bon, si vous n'êtes pas ingénieur réseau, que vous ne maîtrisez pas les nuances entre WEP, WPA, WPA 2, PSK ou TKIP, et le paramétrage de votre routeur, ça risque d'être galère!
Il ne fait pas mention que ce boîtier génial peut être utilisé comme serveur Samba (http ou smb://10.10.10.254, port 139, login "admin", mot de passe laissé vide), et peut donc être utilisė par des apps telles que OPlayer HD, PlayerXtrem, AcePlayer, iFiles, iFile Sharing, etc ...
- l'app Wifistor est assez rustique, mais indispensable pour le paramétrage,
- le transfert ( download) depuis une carte SD ou une clé USB semble assez lent, alors que le streaming est très fluide,

En conclusion, mériterait 5 étoiles sans ces petits désagréments. Je recommande donc vivement ce produit si votre besoin est le même que le mien.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›