5.0 étoiles sur 5 La Nature nous parle, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Korrandine de Tevelune (Format Kindle)
Ici l'histoire se voit se sent à travers le coeur.
Une contrée banale loin de la cohue et nous
sommes reliés à la NATURE qui nous entoure
et nous parle. Lecture fluide avec un petit clin d'oeil
de Jean Ferrat.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre !, 13 avril 2013
Cette histoire était telement prenante que je resentais ce que l'auteur avait écris !
c'était à la fois boulversant, mystérieux et il m'a fait voyager.
Merci pour ce très beau récit !

5.0 étoiles sur 5 Merci Saint-Fromond !, 22 mars 2013
J'ai été bouleversée par les ressentis de Vincent, si bien décrits.
Merci Saint-Fromond pour ce beau voyage à Sourcarol !

5.0 étoiles sur 5 Les pierres parlent, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Korrandine de Tevelune (Broché)
Dans les sentiers de campagne, au creux des bois moussus, se cachent de mystérieuses sources. Et celle de Tavelune recèle un secret.

A travers la découverte de Vincent, son héros « ordinaire » qui après un naufrage amoureux revient au pays de son enfance, c’est un beau roman de terroir que nous offre Saint Fromond : ici les pierres parlent plus que les hommes, et les chemins que le héros emprunte sont très souvent des impasses, nées de son imagination. Mais il finit par dénouer le fil de ce mystère, après bien des égarements.

C’est un roman qu’il faut prendre le temps de lire, comme les plats de nos grands-mères qui mijotent longtemps avant de donner tous leurs arômes ! L’amour perdu de Vincent le mène sur des chemins de terre dont chaque caillou a une histoire, et qui se livrent peu à peu. Et au lecteur de renouer avec des sensations oubliées, celles d’une nature jalouse de ses solitudes qui fleure bon la bruyère et la terre mouillée.

4.0 étoiles sur 5 Mes rêves de jeunesse, 12 mai 2013
Ce livre m'a fait revivre plein de souvenirs de jeunesse, des coins secrets , la vie à la ferme de mes parents, mes amours platoniques et imaginaires.
Enfin , du suspens aussi et le plaisir de la découverte

4.0 étoiles sur 5 Nature et chaleureux, 10 mai 2013
Belle visite de la nature et récit chaleureux qui vous plonge dans les sentiments de l'auteur sur une région de la France profonde .

5.0 étoiles sur 5 Très belle lecture. Merci!, 29 juin 2013
Je viens de terminer La Korrandine et je suis restée un grand moment en silence après l'avoir refermé. Ce livre avec des mots simples et tendres raconte avec toute la douceur du monde,  la beauté de l'amour et la souffrance de l'avoir perdu. Tout ceci dans une atmosphère de campagne paisible très bien rendue. C'est comme si le temps passé redevenait présent...
L'enfance de Vincent  avec ses chemins creux, les pierres des vieilles fermes, le clocher, l'instituteur, les gens qui sont restés au pays...s'est envolée avec les années et la fulgurance des progrès technologiques.
 Ce livre mêle le présent et le passé avec beaucoup de sensibilité et arrête le temps en même temps qu'il le fait revivre. Si je devais comparer ce livre à un tableau, je choisirais l'Angelus de Millet où les deux paysans, avec humilité, laissent un instant leurs outils pour se mettre en prière.

4.0 étoiles sur 5 Livre que je recommande à tous et à toutes !, 17 juin 2013
J'ai adoré parcourir ce livre :-)
Livre très très bien écrit et très facile à lire.
Contenu de qualité.
Je recommande *****

5.0 étoiles sur 5 Bon roman, 18 mai 2013
Un très beau livre pour les nostalgiques du passé. Retour dans les souvenirs, à la campagne....
J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Jusqu'au bout, on se demande quel est donc le fin mot de l'histoire.

La Korrandine de Tevelune
La Korrandine de Tevelune de Saint-Fromond
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat