undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Couleur: Noire|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je viens de recevoir ce produit que je me suis empressé de tester avec des oranges maltaises de Tunisie. Je suis habituellement un déçu des centrifugeuses; j'en ai eu deux par le passé que j'ai régulièrement remisées dans les placards après une ou deux utilisations pour cause de dérangement massif, conséquemment au pressage des fruits: c'est toujours la phase postérieure au pressage qui est problématique; le temps passé à nettoyer les éléments de la centrifugeuse est souvent fatal à la bonne volonté. On ressort alors très volontiers le bon vieux presse-citron en verre de maman et on se contente de ce qu'il a à offrir. Mais ici, le progrès est net par rapport à ce que j'ai connu jusqu'alors. Le nettoyage de l'engin est rendu très aisé par sa conception même, et la quantité importante de jus pressé en un rien de temps (les fruits sont utilisés au maximum de ce qu'ils ont à offrir) est spectaculaire. J'applaudis de la main gauche, puisque la droite est occupée à siroter mon jus d'orange limpide et goûteux!
22 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2013
J'ai eu un centrifuge Moulinex pendant 20 ans qui a ete fabuleux..je l'ai jete parce que le plastique tombait vraiment en morceau... MAIS :jamais un morceau de fruit dans le jus... Je ne peux pas dire la meme chose pour ce centrifuge Philips... toujours des petits morceaux de fruit dans le jus, et le jus de carotte pas tres lisse...legerment granuleux... tres enervant... ca se nettoie comme le Moulinex, quand meme plus qu'une minute mais cela n'est pas le probleme, c'est le jus qui est franchment moins parfait... helas! Je vais faire plus de recherche pour voir s'il y a une autre plus performant
Excusez-moi le francais ecrit: je suis americaine!
11 commentaire|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai pas pu résister : a peine reçue, de suite testée !!

La prise en main est simple et intuitive : ça m'a pris 30 secondes pour lire le mode d'emploi et comprendre le fonctionnement.
La machine est très stable grâce a ses excellentes ventouses.
Le séparateur de mousse est efficace si celle-ci vous incommode.
La cheminée est bien large.
On peut facilement glisser les pommes et les oranges entières.
Tout les éléments sont démontables et lavables en un clin d'oeil, c'est très agréable!
Comme d'habitude avec cette marque, la qualité est au rendez-vous!

Le test a proprement parler :
Dans le carton, on trouve :
Les différents composants démontables de la centrifugeuse,
un mode d'emploi court mais clair,
un pichet séparateur de mousse de 800 ml environ.

Une fois le 1er nettoyage effectué, j'ai essayé différents jus : pommes, carottes, ananas,melon, oranges.
se demonte tres facilement pour le nettoyage...et se nettoie facilement directement apres utilisation..a l'eau chaude seulement...Génial.

La qualité des jus est exceptionnelle !!
Le jus de pomme : excellent !! Bien mieux que tt ce que j'ai déjà goûté : jus frais bio comprit !
Simple : on a l'impression de croquer dans un fruit !!!

J'ai été un peu décu pour le jus d'orange : ça fait bcp de mousse pas enormement de jus...

Jus d'ananas, excellent.

Jus de carottes, parfait.

Melon, miam-miam.

Le seul bémol : c'est qu'il faut pas mal de fruits pour les jus.
1/2 ananas = 2 verres de 20 cl...
8 a 10 pommes pour faire un demi litre de jus..Mais quel plaisir !!
Oranges : une dizaine pour un demi-litre.
(un bon presse agrume fait mieux. Surtout qu'il faut les éplucher : sinon, le jus est imbuvable car trop amer !!!!)

Voila j'espere que ce sera utile aux futurs acheteurs..
Test concluant pour cette centrifugeuse Philips, qui, globalement, tient toutes ses promesses :

Les +
● Facile à utiliser et simple à monter/démonter.
● Rapide et puissante : on obtient un jus uniforme presque instantanément.
● Les ventouses sont très pratiques et assurent une parfaite stabilité lors de l'utilisation.
● Le pichet s'adapte parfaitement (attention toutefois à ne pas le retirer trop tôt car le jus a tendance à couler encore un peu après le pressage).
● Nettoyage facile (en 1 minute si on lave sans essuyer).

Les -
● Plutôt encombrant (mais sans doute difficile autrement de rester performant).
● Pas très économique : nécessite pas mal de fruits (ou légumes) pour une petite quantité de jus.

En guise de test, j'ai pris des kiwis, des oranges et des carottes. Pour les oranges et les kiwis, il est indispensable de les éplucher au préalable. Les 3 essais ont été concluants (même si beaucoup de déchets je trouve).
Par exemple, pour obtenir 2 verres de 25 cl, il faut utiliser 10 kiwis de taille moyenne.

Donc, vous l'aurez compris, on utilisera cette centrifugeuse avant tout pour le plaisir de déguster un bon jus de fruits (ou légumes) naturel et fait maison. Le tout sera de se motiver pour ressortir l'appareil du placard quand l'envie vous prendra..
le 3 janvier 2014
Je ne sais pas si c'est un phénomène de mode mais force est de constater que depuis quelques temps, tout le monde parle de ces centrifugeuses.
J'ai écouté les débats entre ceux qui en possèdent et ceux qui en voudraient bien une. J'ai lu les commentaires ici même et pourtant, j'ai encore hésité sur plusieurs points.

D'abord, je dois dire que c'est ma femme qui la voulait. Et Noël était l'occasion pour faire cet achat. Mais je n'avais pas envie de lui offrir une machine encombrante, qui ne servirait qu'un temps, dont le nettoyage serait laborieux et le bruit assourdissant.

J'ai fini par céder à une offre reconditionnée et le cadeau a réussi son objectif, celui de faire des jus mousseux sans laisser passer de peau, sans trop de vacarme, et le nettoyage est réellement rapide : mis en machine après la première utilisation, j'ai tout lavé à la main à la deuxième. Verdict : 3 minutes.

Les plus :

- bruit supportable
- lavage rapide
- jus parfait(mousseux et homogène)
- esthétisme réussi (il vaut mieux pour un appareil qui trône dans la cuisine)
- achat en reconditionné (pas de carton d'origine mais produit neuf et complet pour 12 euros en moins)

Les moins :

- un peu encombrant (inévitable ?)
- une machine qui mériterait plus de robustesse dans son ensemble (plastique fragile)
- bec fixe où il faut y laisser le pichet un petit moment sinon ça goutte (un bec réversible aurait été plus pratique)
le 14 mai 2015
Je peux vous garantir que cette centrifugeuse est formidable
(c'est ma troisième et elle est nettement au-dessus du lot). En quelques
minutes, elle peut extraire jusqu'à 2 litre de jus et se nettoie très
facilement si on suit bien les consignes et si on le fait immédiatement.
Notre jus de saison préféré en ce moment : *pommes, oranges, carottes,
kiwis et un petit morceau de gingembre frais*. Toute la famille adore et
tous nous avons une pêche d'enfer. Si, de plus, on utilise des fruits et
légumes Bio, on les lave mais on ne les épluche pas, sauf les oranges :).

Je vous encourage vivement à vous procurer cette superbe et efficace
centrifugeuse (rassurez-vous, je ne fais pas partie du personnel de Philips
!)

Cordialement,
Micky
le 31 mai 2015
Appareil esthétique, tenant bien au plan de travail ( géniales ces ventouses !) facile à nettoyer lorsqu'on a pris le coup ( quand même plus de manipulations qu'un presse oranges !) Ce que je lui reproche c'est d'avoir un faible taux d'extraction du jus : les pulpes sont encore très hydratées, (on pourrait presque les manger comme de la crème de fruit), et on a l'impression de gâcher de la marchandise car il reste du jus dedans. Il arrive aussi de trouver des morceaux de fruit ou de fibre dans le jus extrait.
En fait,oui,cela se mérite toujours un peu!En dépit du fait que la centrifugeuse soit d'un usage facile,il n'en demeure pas moins que la cheminée d'introduction des fruits et légumes ne permet pas le passage des articles entiers d'une certaine grosseur ,et que ceux ci doivent être coupés(j'ai du couper en 4 mes pommes grany).Cela reste un effort minime,mais après usage,j'ai quand même eu pas moins de 5 éléments à nettoyer,dont la grille du tamis qui retient des éléments de peaux,et qui nécessite un lavage appuyé.Par ailleurs,les autres éléments ont des rainures en creux où les débris doivent être délogés.En résumé,l'usage requiert donc un peu de temps! Au demeurant,il faut signaler également que parmi mes débris de pomme,j'ai retrouvé des morceaux qui ont été éliminés,sans avoir été traités au préalable,en faible quantité toutefois.L'efficacité n'est donc pas totale.Si l'on fait abstraction de ces restrictions quant à l'efficience parfaite,et le temps d'usage,il n'en demeure pas moins que le résultat a été très positif.La centrifugeuse n'est pas trop encombrante,très stable avec une bonne adhérence,et le montage-remontage des éléments amovibles est rapide.En conclusion,c'est un bon produit!
le 16 août 2015
Dès la première utilisation nous avons été conquis par les délicieux jus permis par cette centrifugeuse. Nous nous en servons 4 à 5 fois par semaine.
Quelques points faibles (qui ne sont pas rhédibitoires pour autant) :
' • nettoyage un peu long et fastidieux après chaque utilisation (la documentation annonce un nettoyage en 1 minute : c'est faux). Il faut compter une dizaine de litres d'eau et 3 à 5 minutes de vaisselle même en s'y prenant juste après. Les pelures en poudre s'enlèvent très bien et il n'y a pas besoin d'utiliser de produit vaisselle, mais la quantité de pièces nécessaires au fonctionnement (7) devient chronophage en nettoyage (réceptacle à pelures, gouttière à jus, broyeur en métal, dôme, tube pressoir, pichet et couvercle). En fait c'est ce qui vous fera hésiter à vous faire un jus.
' plastique du fond du tube pressoir fragile : le mien s'est écaillé après la première utilisation / micro choc.
' • des épluchures (gingembre) se logent dans certaines dents du broyeur et il faut utiliser davantage d'eau et / ou une brosse pour les déloger.
' • si vous comptez vous faire des jus de carotte : pas plus de 0,5 litre de jus par session de broyage, après il faut vider le réceptacle.

En résumé c'est quand même un bon achat que je referais sans hésiter, mais j'aurais aimé être conscient du côté un peu long du nettoyage.
Surcoût financier en terme d'achat de fruits et légumes.
le 10 juillet 2015
Tout d'abord un grand merci à Amazon: commande passée le 8 juillet et reçue le 10 comme prévu, emballage parfait et en très bon état !
J'ai immédiatement utilisé ma centrifugeuse et me suis préparé un délicieux jus: de pommes, kiwis (pelés) oranges (pelées) carottes, persil et un petit morceau de gingembre. Les grosses pommes doivent être coupées en quatre mais les petites passent entières dans la cheminée. Quel plaisir immense de pouvoir déguster un jus de fruits frais et sain, riche en vitamines et minéraux et dénué de tous ces sucres ajoutés et conservateurs que l'on trouve dans les jus en bouteilles ! De plus, avantage énorme, on peut se concocter des jus de légumes variés du style poivron, concombre, fenouil, tomates, persil, aïl, gingembre, curcuma etc... bref, de véritables cocktails de bienfaits, sans sel ajouté (peut on essayer ensuite d'accommoder la pulpe avec un filet d'huile d'olive et la consommer ? je ferai l'essai pour voir !) Utilisation vraiment facile de l'appareil, bonne stabilité grâce aux grosses ventouses sous la base, le nettoyage des pièces a été très simple et très rapide. Quasiment pas bruyante, peu encombrante, très beau design avec ses jolies courbes et sa couleur noire. Pichet pratique avec son brise mousse et sa bonne contenance. Je suis véritablement enchantée de mon achat, bon rapport qualité / prix. Je recommande cet article sans aucune hésitation !

Voir toutes les 8 questions avec réponses.