4.0 étoiles sur 5 Efficace et robuste
Test concluant pour cette centrifugeuse Philips, qui, globalement, tient toutes ses promesses :

Les +
● Facile à utiliser et simple à monter/démonter.
● Rapide et puissante : on obtient un jus uniforme presque instantanément.
● Les ventouses sont très pratiques et assurent une parfaite...
Publié le 15 mai 2013 par nickw553

2.0 étoiles sur 5 Decevant
Publié il y a 19 mois par andrea talmud

4.0 étoiles sur 5 Efficace et robuste, 15 mai 2013
nickw553 (Saint Pol, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HR1855/00 Centrifugeuse noire 700W, Quickclean nettoyage 1mn, cheminée XL, tamis inversé electro poli, jusqu' à 2L de jus en 1 extraction (Cuisine)

Les +
● Facile à utiliser et simple à monter/démonter.
● Rapide et puissante : on obtient un jus uniforme presque instantanément.
● Les ventouses sont très pratiques et assurent une parfaite stabilité lors de l'utilisation.
● Le pichet s'adapte parfaitement (attention toutefois à ne pas le retirer trop tôt car le jus a tendance à couler encore un peu après le pressage).
● Nettoyage facile (en 1 minute si on lave sans essuyer).

Les -
● Plutôt encombrant (mais sans doute difficile autrement de rester performant).
● Pas très économique : nécessite pas mal de fruits (ou légumes) pour une petite quantité de jus.

En guise de test, j'ai pris des kiwis, des oranges et des carottes. Pour les oranges et les kiwis, il est indispensable de les éplucher au préalable. Les 3 essais ont été concluants (même si beaucoup de déchets je trouve).
Par exemple, pour obtenir 2 verres de 25 cl, il faut utiliser 10 kiwis de taille moyenne.

Donc, vous l'aurez compris, on utilisera cette centrifugeuse avant tout pour le plaisir de déguster un bon jus de fruits (ou légumes) naturel et fait maison. Le tout sera de se motiver pour ressortir l'appareil du placard quand l'envie vous prendra..

5.0 étoiles sur 5 Qualité professionnelle ..., 6 mai 2013
Slizl - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai pas pu résister : a peine reçue, de suite testée !!

La prise en main est simple et intuitive : ça m'a pris 30 secondes pour lire le mode d'emploi et comprendre le fonctionnement.
La machine est très stable grâce a ses excellentes ventouses.
Le séparateur de mousse est efficace si celle-ci vous incommode.
La cheminée est bien large.
On peut facilement glisser les pommes et les oranges entières.
Tout les éléments sont démontables et lavables en un clin d'oeil, c'est très agréable!
Comme d'habitude avec cette marque, la qualité est au rendez-vous!

Le test a proprement parler :
Dans le carton, on trouve :
Les différents composants démontables de la centrifugeuse,
un mode d'emploi court mais clair,
un pichet séparateur de mousse de 800 ml environ.

Une fois le 1er nettoyage effectué, j'ai essayé différents jus : pommes, carottes, ananas,melon, oranges.
se demonte tres facilement pour le nettoyage...et se nettoie facilement directement apres utilisation..a l'eau chaude seulement...Génial.

La qualité des jus est exceptionnelle !!
Le jus de pomme : excellent !! Bien mieux que tt ce que j'ai déjà goûté : jus frais bio comprit !
Simple : on a l'impression de croquer dans un fruit !!!

J'ai été un peu décu pour le jus d'orange : ça fait bcp de mousse pas enormement de jus...

Jus d'ananas, excellent.

Jus de carottes, parfait.

Melon, miam-miam.

Le seul bémol : c'est qu'il faut pas mal de fruits pour les jus.
1/2 ananas = 2 verres de 20 cl...
8 a 10 pommes pour faire un demi litre de jus..Mais quel plaisir !!
Oranges : une dizaine pour un demi-litre.
(un bon presse agrume fait mieux. Surtout qu'il faut les éplucher : sinon, le jus est imbuvable car trop amer !!!!)

Voila j'espere que ce sera utile aux futurs acheteurs..

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 14 novembre 2013
J'ai eu un centrifuge Moulinex pendant 20 ans qui a ete fabuleux..je l'ai jete parce que le plastique tombait vraiment en morceau... MAIS :jamais un morceau de fruit dans le jus... Je ne peux pas dire la meme chose pour ce centrifuge Philips... toujours des petits morceaux de fruit dans le jus, et le jus de carotte pas tres lisse...legerment granuleux... tres enervant... ca se nettoie comme le Moulinex, quand meme plus qu'une minute mais cela n'est pas le probleme, c'est le jus qui est franchment moins parfait... helas! Je vais faire plus de recherche pour voir s'il y a une autre plus performant
Excusez-moi le francais ecrit: je suis americaine!

5.0 étoiles sur 5 Séduit!, 10 mai 2013
Xanthippe "2006" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je viens de recevoir ce produit que je me suis empressé de tester avec des oranges maltaises de Tunisie. Je suis habituellement un déçu des centrifugeuses; j'en ai eu deux par le passé que j'ai régulièrement remisées dans les placards après une ou deux utilisations pour cause de dérangement massif, conséquemment au pressage des fruits: c'est toujours la phase postérieure au pressage qui est problématique; le temps passé à nettoyer les éléments de la centrifugeuse est souvent fatal à la bonne volonté. On ressort alors très volontiers le bon vieux presse-citron en verre de maman et on se contente de ce qu'il a à offrir. Mais ici, le progrès est net par rapport à ce que j'ai connu jusqu'alors. Le nettoyage de l'engin est rendu très aisé par sa conception même, et la quantité importante de jus pressé en un rien de temps (les fruits sont utilisés au maximum de ce qu'ils ont à offrir) est spectaculaire. J'applaudis de la main gauche, puisque la droite est occupée à siroter mon jus d'orange limpide et goûteux!

4.0 étoiles sur 5 D'abord dubitatif et au final pleine satisfaction, 3 janvier 2014
Je ne sais pas si c'est un phénomène de mode mais force est de constater que depuis quelques temps, tout le monde parle de ces centrifugeuses.
J'ai écouté les débats entre ceux qui en possèdent et ceux qui en voudraient bien une. J'ai lu les commentaires ici même et pourtant, j'ai encore hésité sur plusieurs points.

D'abord, je dois dire que c'est ma femme qui la voulait. Et Noël était l'occasion pour faire cet achat. Mais je n'avais pas envie de lui offrir une machine encombrante, qui ne servirait qu'un temps, dont le nettoyage serait laborieux et le bruit assourdissant.

J'ai fini par céder à une offre reconditionnée et le cadeau a réussi son objectif, celui de faire des jus mousseux sans laisser passer de peau, sans trop de vacarme, et le nettoyage est réellement rapide : mis en machine après la première utilisation, j'ai tout lavé à la main à la deuxième. Verdict : 3 minutes.

Les plus :

- bruit supportable
- lavage rapide
- jus parfait(mousseux et homogène)
- esthétisme réussi (il vaut mieux pour un appareil qui trône dans la cuisine)
- achat en reconditionné (pas de carton d'origine mais produit neuf et complet pour 12 euros en moins)

Les moins :

- un peu encombrant (inévitable ?)
- une machine qui mériterait plus de robustesse dans son ensemble (plastique fragile)
- bec fixe où il faut y laisser le pichet un petit moment sinon ça goutte (un bec réversible aurait été plus pratique)

4.0 étoiles sur 5 Un petit jus tout frais,cela se mérite?, 18 mai 2013
Simon Patricia (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En fait,oui,cela se mérite toujours un peu!En dépit du fait que la centrifugeuse soit d'un usage facile,il n'en demeure pas moins que la cheminée d'introduction des fruits et légumes ne permet pas le passage des articles entiers d'une certaine grosseur ,et que ceux ci doivent être coupés(j'ai du couper en 4 mes pommes grany).Cela reste un effort minime,mais après usage,j'ai quand même eu pas moins de 5 éléments à nettoyer,dont la grille du tamis qui retient des éléments de peaux,et qui nécessite un lavage appuyé.Par ailleurs,les autres éléments ont des rainures en creux où les débris doivent être délogés.En résumé,l'usage requiert donc un peu de temps! Au demeurant,il faut signaler également que parmi mes débris de pomme,j'ai retrouvé des morceaux qui ont été éliminés,sans avoir été traités au préalable,en faible quantité toutefois.L'efficacité n'est donc pas totale.Si l'on fait abstraction de ces restrictions quant à l'efficience parfaite,et le temps d'usage,il n'en demeure pas moins que le résultat a été très positif.La centrifugeuse n'est pas trop encombrante,très stable avec une bonne adhérence,et le montage-remontage des éléments amovibles est rapide.En conclusion,c'est un bon produit!

5.0 étoiles sur 5 bon appareil, 23 mai 2014
j'ai vainement cherché une centrifugeuse qui ne soit pas en plastique mais finalement, elle parait robuste. Ce modèle est assez compact, et beaucoup moins bruyant que je ne m'y attendais. Il est efficace : la pulpe restante est sèche. Il est rapide, se lave facilement ... je suis contente de mon achat !

5.0 étoiles sur 5 Le top du top, 6 juin 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A vrai dire il n'y a, à mon sens, rien à reprocher à cette centrifugeuse qui concocte de succulents jus de fruits frais très rapidement et sans trop de travail (certain légumes ou fruits ne nécessitent pas d'épluchage ; ce qui est fort pratique).
On se prend à tester différents mélanges de fruits ou de légumes. On se sentirait presque une âme de chimiste !
Du côté technique, elle est un peu bruyante mais c'est logique. Par ailleurs elle tient bien au plan de travail puisqu'elle est munie de ventouses.
Bref, tout cela pour dire que cette machine made in Philips ne pourra que vous convenir si vous cherchez à avoir de bons jus de fruits frais plein de bonnes vitamines.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 9 mai 2013
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voila une centrifugeuse idéale pour extraire le jus d'un fruit et profiter d'une dégustation parfaitement saine. Adieu, colorant et conservateur, cette machine bien construite fournit en un tour de main des jus excellents. La conception est robuste, stabilisation sur le plan de travail par des ventouses. Mise en route ultra rapide, nettoyage et démontage-remontage faciles.

Le mode d'emploi est presque inutile, l'usage est très aisé, seules les peaux épaisses devront être retirées au préalable pour des raisons gustatives, pour les pommes, les poires, les carottes, les fraises, les raisins etc ...on peut y aller directement. Tout ce qui passe dans la colonne ne nécessite pas de pré-découpage. La machine s'occupe des pépins et des moignons de pommes.

Une exclusion concerne tous les fruits contenant de l'amidon; banane, papaye, figue, mangue, avocat. Pour ces derniers privilégiez un robot ménager.

La limitation d'emploi est celle du bac de récupération de déchets. Elle varie selon les aliments. Le pichet contient au maximum 800 ml de jus, varie selon les aliments et la production de pulpes. Les limitations de la centrifugeuse sont la vidange du bac de récupération, facile et rapide à vider. Surtout il faudra respecter le temps nécessaire au refroidissement du moteur, variable selon les fruits et la température ambiante. Ceci en fait un appareil à usage uniquement domestique pour lequel il satisfera sans problème une grande famille et les amis.

5.0 étoiles sur 5 Séduite :), 10 mai 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Produit reçu ce matin, essayé dans la foulée.
Tout est très bien emballé et la fiche explicative est bien détaillée.
Je n'ai pas essayé les légumes, j'ai préféré jeter mon dévolu sur les oranges et la mangue.

Très facile d'utilisation cette centrifugeuse ! Tout a fonctionner à la perfection, les ventouses aident à garder l'appareil bien en place, et je crois bien que nous allons tester d'autres mélanges d'ici peu. C'est presque devenu un jouet :)
Facile de montage et de démontage, nettoyage impeccable.
Une très bonne base aussi pour recueillir les jus pour faire des sorbets :)
Je suis séduite.