5.0 étoiles sur 5 idéal pour connecter un périphérique éloigné
Publié il y a 11 mois par Misson Hervé

1.0 étoiles sur 5 Câbles défectueux
J'aime la marque AmazonBasics, qui ne m'a pas déçue pour le moment et a un bon rapport qualité/prix.
Malheureusement, cela ne semble pas être le cas de ce câble spécifique (version 4,8m).

Publié il y a 3 mois par RoseR

1.0 étoiles sur 5 Câbles défectueux, 28 août 2014

J'en ai reçu un premier (pour relier PC - Disque dur externe). Impossible d'accéder à mon disque dur, de l'éjecter, ou d'éteindre le pc, bugs à répétition... Après essai avec un autre câble, j'en ai déduit que le problème ne venait ni de mon pc, ni du port usb, ni de mon disque dur externe.
Pensant être simplement tombée sur une exception, j'ai demandé un échange.
Le câble reçu en échange était lui aussi tout aussi défectueux que le premier.
J'ai demandé au service clients Amazon ce que je devais faire, et ils m'ont répondu que le problème était visiblement de plus grande ampleur que ce qu'ils pensaient et que par conséquent ils ne pouvaient m'en renvoyer un troisième pour ne pas risquer qu'il soit aussi défectueux. Je vais donc être remboursée lorsqu'ils auront réceptionné mon second retour.

Je me retrouve sans ce câble, dont j'avais besoin, avec soit le choix de m'en passer, soit le choix d'en commander un autre mais en payant des frais de livraison (évités lors de la première commande en profitant d'acheter plusieurs choses, mais je n'ai plus besoin de rien sur le site pour le moment).

C'est vraiment dommage car il semblait de bonne qualité.
Point positif malgré tout, la réactivité d'Amazon.

5.0 étoiles sur 5 idéal pour connecter un périphérique éloigné, 4 janvier 2014
Je suis imprimeur et j'ai différentes machines de finition dont certaine qui se connecte en USB, mais ces machine n'ayant rien avoir avec une imprimante de bureau au point de vue taille elles sont relativement éloignées de l'ordinateur qui sert à les programmé. CE câble est donc pour moi l'idéal, car suffisamment long que pour me permettre de connecter mes machine et juste en dessous de la limite des 5m du signal USB.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble USB 2.0 de 3 m, connecteurs mâle A vers mâle B (Personal Computers)
Un câble USB standard, aucun problème de compatibilité ou de faux contacts recensés (j'en ai acheté une dizaine sur les derniers mois, de différents type sous la marque AmazonBasics). Le câble est solide mais reste assez souple, et sa couleur noire le rend moins salissant que les équivalents blancs ou beige.

2.0 étoiles sur 5 Bon pour une utilisation basique pas pour des flux nécessitant une grande qualité, 16 décembre 2014
J'utilise ce type de câble pour relier un PC à une carte d'acquisition audio externe. S'il semble de bonne facture, pour ce type d'utilisation il provoque des parasites. Il n'est probablement pas assez blindé ou sa longueur est à la limite sans répétiteur. A utiliser pour des cas plus simples comme pour une imprimante par exemple...

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 février 2014
Avec sa longueur de 3m il répond déjà à mon attente d'avance.
De plus la qualité du produit est indiscutable. Très bon produit.

Parfait pour imprimante et son câble d'un mètre, bien trop court quand on veut aménager à sa guise son intérieur.

Je recommande fortement !

5.0 étoiles sur 5 Livraison super rapide, 2 janvier 2014
Bonjour
Ce câble a servi pour installer un 'imprimante dans la chambre
le PC sur une tablette de lit me permettant ainsi d'imprimer tout
document et photo
Cordialement Mme Marie B de Toulon

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 21 juillet 2014
Juste histoire de relier une imprimante à ma box qui n'est pas à coté.
Le câble fait bien son boulot.
Aucun défaut à signaler, l'ensemble à l'air robuste. Bonne qualité pour ce produit Amazon.
A conseiller.

3.0 étoiles sur 5 Promesse tenue, 13 août 2014
Produit conforme aux attentes, rigoureux, correctement fini et robustement packagé.

Une précision pour d'éventuels amateurs de liaison PC / DAC : se limiter à une utilisation purement informatique !

5.0 étoiles sur 5 R.A.S, 4 octobre 2014
J'avais besoin d'un câble plus long pour mon imprimante Canon MG 7150, c'est chose faite.
La finition est bonne, le câble semble être de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 17 octobre 2014
Il rempli sa fonction, est visiblement assez robuste et de bonne facture. Les connectiques dorées sont elles véritablement en Or ? Bonne question.