4.0 étoiles sur 5 Connection rallongée
Bon rapport qualité/prix de ce câble USB, acheté car les câbles vendus avec certains DD sont trop court. Avec 1.80 m il y a de quoi séparer les appareils. A conseiller.
Publié le 12 février 2010 par Daniel GERARD

1.0 étoiles sur 5 Câbles défectueux
J'aime la marque AmazonBasics, qui ne m'a pas déçue pour le moment et a un bon rapport qualité/prix.
Malheureusement, cela ne semble pas être le cas de ce câble spécifique (version 4,8m).

Publié il y a 5 mois par RoseR

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Câbles défectueux, 28 août 2014

J'en ai reçu un premier (pour relier PC - Disque dur externe). Impossible d'accéder à mon disque dur, de l'éjecter, ou d'éteindre le pc, bugs à répétition... Après essai avec un autre câble, j'en ai déduit que le problème ne venait ni de mon pc, ni du port usb, ni de mon disque dur externe.
Pensant être simplement tombée sur une exception, j'ai demandé un échange.
Le câble reçu en échange était lui aussi tout aussi défectueux que le premier.
J'ai demandé au service clients Amazon ce que je devais faire, et ils m'ont répondu que le problème était visiblement de plus grande ampleur que ce qu'ils pensaient et que par conséquent ils ne pouvaient m'en renvoyer un troisième pour ne pas risquer qu'il soit aussi défectueux. Je vais donc être remboursée lorsqu'ils auront réceptionné mon second retour.

Je me retrouve sans ce câble, dont j'avais besoin, avec soit le choix de m'en passer, soit le choix d'en commander un autre mais en payant des frais de livraison (évités lors de la première commande en profitant d'acheter plusieurs choses, mais je n'ai plus besoin de rien sur le site pour le moment).

C'est vraiment dommage car il semblait de bonne qualité.
Point positif malgré tout, la réactivité d'Amazon.

4.0 étoiles sur 5 Connection rallongée, 12 février 2010
Daniel GERARD "Dan" (Moselle, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble USB 2.0 USB A Mâle B Mâle 1.8m (Personal Computers)

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 2 mai 2010
Loniewski "danloniewski" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Un bon câble, qui fait son boulot. Il donne une impression rassurante de produit de qualité, bien fini, tant au niveau du câble lui-même que des connecteurs. Je l'ai installé entre un port USB de mon portable et un hub 7 ports et que tout fonctionne parfaitement...

On notera une flexibilité légérement moindre que du câble ordinaire, mais c'est la rançon de la qualité je suppose...

Le concept « Déballer sans s'énerver par Amazon » m'a quelque peu échappé. En ce qui concerne ce câble du moins, j'ai presque eu plus de mal avec le carton qu'avec les emballages "ordinaires"... Pour certains matériels comme des casques ou des micros, dont l'accès est tellement sécurisé que vous pouvez y perdre un doigt, une main ou un oeil, ce sera sûrement un plus...

Je comprends en revanche l'approche écolo, bon point !

5.0 étoiles sur 5 idéal pour connecter un périphérique éloigné, 4 janvier 2014
Je suis imprimeur et j'ai différentes machines de finition dont certaine qui se connecte en USB, mais ces machine n'ayant rien avoir avec une imprimante de bureau au point de vue taille elles sont relativement éloignées de l'ordinateur qui sert à les programmé. CE câble est donc pour moi l'idéal, car suffisamment long que pour me permettre de connecter mes machine et juste en dessous de la limite des 5m du signal USB.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble USB 2.0 de 3 m, connecteurs mâle A vers mâle B (Personal Computers)
Un câble USB standard, aucun problème de compatibilité ou de faux contacts recensés (j'en ai acheté une dizaine sur les derniers mois, de différents type sous la marque AmazonBasics). Le câble est solide mais reste assez souple, et sa couleur noire le rend moins salissant que les équivalents blancs ou beige.

5.0 étoiles sur 5 Câble de très bonne qualité, 22 mai 2012
Dolphin (Stuck inside a cloud) - Voir tous mes commentaires
Je voulais remplacer un câble pour connecter une caméscope à mon ordinateur portable. J'avais déjà remplacé un autre câble avec un équipé de connecteurs plaqués Or et je savais par expérience que la qualité fait une grosse différence, donc j'ai été spécifiquement à la recherche des connecteurs en or.

Je n'ai pas été déçu de cet achat, en fait, je suis ravi. Le câble est robuste et souple et les connecteurs ont un aspect de la qualité qui donne confiance.

J'ai aussi acheté un câble de 3 m AmazonBasics - Câble USB 2.0 mâle-femelle 3m pour une imprimante et tout ce que j'ai dit s'applique également à cela. Un très bon produit à un prix très abordable. L'emballage est excellent et écologique.

2.0 étoiles sur 5 Bon pour une utilisation basique pas pour des flux nécessitant une grande qualité, 16 décembre 2014
J'utilise ce type de câble pour relier un PC à une carte d'acquisition audio externe. S'il semble de bonne facture, pour ce type d'utilisation il provoque des parasites. Il n'est probablement pas assez blindé ou sa longueur est à la limite sans répétiteur. A utiliser pour des cas plus simples comme pour une imprimante par exemple...

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 mai 2014
utilisé pour de l'audio par USB pour relier sur un DAC. J'en suis très content. Pas de distorsion ou jitter. Pour le prix c'est parfait, je ne vois pas l'intérêt d'y mettre plus cher.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 février 2014
Avec sa longueur de 3m il répond déjà à mon attente d'avance.
De plus la qualité du produit est indiscutable. Très bon produit.

Parfait pour imprimante et son câble d'un mètre, bien trop court quand on veut aménager à sa guise son intérieur.

Je recommande fortement !

5.0 étoiles sur 5 Livraison super rapide, 2 janvier 2014
Bonjour
Ce câble a servi pour installer un 'imprimante dans la chambre
le PC sur une tablette de lit me permettant ainsi d'imprimer tout
document et photo
Cordialement Mme Marie B de Toulon