5.0 étoiles sur 5 Un clavier nomade et très confortable.
Présentation

Publié il y a 1 mois par Technopiges

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais attention à la prise USB
Ce clavier est idéal pour utilisation avec un Smart Phone de type Galaxy Note 2. Toutes les touches sont reconnues à condition d'utiliser l'excellent utilitaire "External Keyboard Helper Pro" (Ce même utilitaire permet de remapper les touches pour utiliser par exemple un clavier bluetooth Apple sous Android.

Seul bémol mais il est de...
Publié il y a 21 mois par Rock Fan

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais attention à la prise USB, 29 avril 2013
Rock Fan (Reading, PA United States) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perixx PERIBOARD-805L, Clavier sans fils Bluetooth - Bluetooth 3.0 - 160x96x17mm - Grosses touches - Pliable avec fermeture magnetique - Anti pieds en caoutchouc antiderapant - Batterie Li-ion - AZERTY (Personal Computers)

Seul bémol mais il est de taille: la prise Micro USB s'arrache très facilement, interdisant la charge du clavier. J'en suis à mon troisième exemplaire; En espérant que cela soit le bon.

Sans ce problème, j'aurais donné 5 étoiles. Comme j'ai déjà eu 2 produits défectueux, je retire 2 étoiles.

1.0 étoiles sur 5 Durée de vie très limitée, 12 octobre 2013
Même constat que d'autres utilisateurs : après 3 chargements, la prise usb s'est enfoncée et le clavier ne peut plus être rechargé. En ouvrant le boîtier, on voit que la fixation de la prise, sur le rebord de la carte, est particulièrement mal pensée.
Dommage, le clavier fonctionnait bien.

1.0 étoiles sur 5 Presque parfait - Défectueux !, 19 avril 2013
J'apprécie ce clavier BT car il est (très) compact, et malgré cela les touches sont bien espacées et la frappe est confortable. La charnière centrale n'est pas gênante, et je me suis vite habitué à cet espace "mort". Il a l'air bien protégé lorsque replié (pratique lorsque fourré au fond du sac).
Le premier appairage avec smartphone et tablette (Samsung) ainsi qu'un PC sous Win Vista a été immédiat. Il a été reconnu comme AZERTY (du premier coup dans le cas de la tablette et du PC, à la 2nde connexion pour le smartphone) donc pas besoin des logiciels payants pour Android.
Les touches "spéciales" fonctionnent pour la plupart (y compris les touches spéciales pour contrôle audio, le CTRL-Alt-Del sous Windows, etc.)

Et voilà à mon sens le seul bémol: la touche Alt-Gr fonctionne mal, en particulier les caractères € et @ sont introuvables. Mais cela ne me dérangera pas vraiment lors de mes rédactions (sinon je regarderai du côté du logiciel payant indiqué dans le mode d'emploi).

Edit: le clavier ne peut pas être rechargé car la prise femelle est mal fixée et s'enfonce dans le corps de l'appareil. Défaut de fabrication ?

3.0 étoiles sur 5 BON PRODUIT PRATIQUE, 27 janvier 2014
TRES PRATIQUE MAIS IL MANQUE UN BLOCAGE DEVEROUILLABLE POUR LE MAINTENIR OUVERT. ALORS QU'ON LE POSE SUR LES CUISSES IL A TENDANCE A SE REFERMER

5.0 étoiles sur 5 Un clavier nomade et très confortable., 18 décembre 2014
Présentation

L’accessoire se présente replié, ce qui donne un rectangle à peine plus large que mon smartphone avec ses mensurations de 16cm X 9.5cm pour une épaisseur de 1.6cm. Autant dire qu’il n’aura aucun mal à trouver sa place dans une pochette de votre sac à main. Le fait de proposer un clavier entièrement replié sur lui-même permet de protéger les touches des chocs et des coups dus au transport. Cette partie est également dotée de petits tampons pour une meilleure adhérence lorsqu’il est posé sur une table. Un aimant permet de le maintenir fermé et ainsi, éviter qu’il ne s’ouvre dans votre sac.
Une fois déplié, le clavier est grand, bien plus grand que l’idée que je m’en faisais au moment de l’acheter. De ce fait, il est particulièrement confortable en écriture car il est doté de larges touches. Toutefois, pour un accessoire résolument nomade, sa largeur, lorsqu’il est déployé, le rend difficilement inaperçu, surtout dans les transports en commun. Du fait de l’emplacement de la pliure, le clavier se retrouve scindé en deux. Ce n’est absolument pas choquant, sauf peut-être la grande barre espace qui, au passage, est devenu 2 petites barres espace. J’ai, pour ma part, bien pris garde à choisir une version azerty, et ce afin de m’éviter de mauvaises surprises, et si toutes les touches habituelles des claviers ordinaires sont bien présentes, il est toutefois dépourvu de pavé numérique.

Mise en route

Ce clavier fonctionne sur batterie, et non pas à l’aide de piles ce qui est déjà un très bon point. Environ 1h30 à 2h sont suffisantes pour recharger ce clavier au moyen du chargeur secteur d'un smartphone actuel. Le jumelage est incroyablement simple : il faut allumer l’appareil, procéder à un appui long sur le bouton du bluetooth pour lancer une connexion et voir apparaitre le clavier dans la liste des appareils disponibles sur votre tablette ou votre smartphone. On le sélectionne et on entre, à l’aide du clavier physique, le code à 6 chiffres précisé par la tablette ou le smartphone. Le tour est joué !
Sur Android : Le querty est par défaut, même si le clavier est pourtant bien en azerty ! J’ai donc été obligée de télécharger une application android pour le convertir en azerty. Attention, l’appli "Upsoft" conseillée par le concepteur est payante, mais vous pouvez tout comme moi en utiliser une autre, proposée par un développeur du nom de "Legumanoid", mais qui a l’avantage de très bien fonctionner et d’être complètement gratuite.

Utilisation

Les touches sont très agréables, rendant l’écriture particulièrement fluide et d’une prise en main très rapide. La notice parle de 60 heures d’utilisation mais, au jour d’aujourd’hui, je ne suis pas encore arrivée à sécher la batterie pour vérifier l’exactitude de cette donnée. Je regrette justement l’absence d’une jauge, ou d’un indicateur sur le périphérique utilisé, qui permettrait de surveiller le niveau de la batterie du clavier.
En l’utilisant, même après une bonne prise en main, les seuls petits défauts seraient tout d’abord l’emplacement de la lettre « é » que mon doigt confond systématiquement avec la touche « & ». De plus, lorsque je le place sur mes genoux, le clavier se replie systématiquement. Il me faut donc placer un cahier ou un sac pour le mettre à peu près à plat.

Verdict

Ce clavier est tout à fait ce que je recherchais pour pallier au manque de confort des claviers tactiles des tablettes et des smartphones d’aujourd’hui. Reconnu immédiatement par les appareils auxquels il est jumelé, il est opérationnel dès son allumage et reste parfaitement connecté durant son fonctionnement. Aucune micro-coupure ni latence ne sont à déplorer lorsqu’on tape un texte, l’écriture est instantanée, comme s’il était directement connecté au moyen d’un cordon. On en oublierait justement qu’il s’agit pourtant d’une liaison bluetooth ! Replié, il est parfaitement nomade et se glisse facilement dans un sac à main. Déplié, il est d’une taille apportant un réel confort d’écriture, même si une taille légèrement en dessous aurait été appréciée pour se faire plus discret dans les transports. Son autonomie est assez incroyable, et une fois éteint, sa batterie conserve sa charge, évitant les mauvaises surprises au moment de le remettre en service.

Conclusion

(+) Encombrement minimal pour un clavier plutôt grand une fois déplié. Fonctionne sur batterie.
(-) Pas de jauge de batterie. Nécessite une appli pour la compatibilité avec la norme azerty.

3.0 étoiles sur 5 Pratique, 11 janvier 2014
Petit et pratique. Le clavier se glisse partout et les touches sont suffisamment grosses. Un switch on/off aurait été plus pratique que le simple bouton on, car on ne sait pas si le clavier est allumé ou non. Seul bémol, certaines combinaisons (alt-ctrl+...) ne fonctionnent pas...

4.0 étoiles sur 5 Un bon clavier, mais attention!, 10 janvier 2014
J'en avais besoin pour ma tablette Samsung. Le clavier a été reconnu sans problème. Seul bémol, Perixx vous conseille de télécharger (et acheter) leur application, mais il y a une application "clavier physique AZERTY" qui fait l'affaire, et en plus, elle est gratuite.

Le clavier est petit et ça change du clavier tactile et les fautes de frappe!

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 27 décembre 2013
Mr. Braux Zin Jim (Stockholm, Suède) - Voir tous mes commentaires
Je m'en suis servi lors de plusieurs voyage (train et avion) avec une tablette Nexus 7 et ce clavier a parfaitement répondu à mes attentes. Le placement et la taille des touches sont assez proches d'un clavier standard pour une adaptation rapide.

5.0 étoiles sur 5 Encore plus petit que prévu mais agréable à utiliser !, 22 mai 2013
J'ai acheté ce clavier car je voulais quelque chose de facilement transportable et qui puisse se connecter à ma tablette ou mon ordinateur en déplacement.

Ce clavier qui figure avec un des prix les plus faibles est en fait de très bonne qualité ! Il est beaucoup plus petit que ce que je pensais et pourtant, en l'utilisant, ce n'est pas un handicape. Bien sur cela ne vaut pas le confort d'un vrai clavier de bureau, mais le rapport efficacité/transportabilité est remarquable.
De plus la séparation centrale n'est pas vraiment un problème, on ne la sens presque pas.

Se connecte très bien en bluetooth à : iPad, ordinateur, téléphone.
Je recommande !

4.0 étoiles sur 5 Fait ce qu'on lui demande, 20 mai 2014
Clavier léger et tout petit qui fait ce pour quoi je l'ai acheté.
Il fonctionne parfaitement avec ma tablette (Nexus 7 2013) et mon ordi sous windows 8.
Seule la touche "verr. num." ne fonctionne pas.
Pas de problème pour l'instant avec le chargeur ni la touche alt gr comme vu dans les commentaires.
Livraison rapide et soignée.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›