5.0 étoiles sur 5 Parfait !
Publié le 18 décembre 2012 par Lm.

2.0 étoiles sur 5 Câble mini USB 3.0
Un câble qui fait sont boulot mais des contacts en retrait dans la fiche font que
Sur ma tours en façade il y a des faux contacts obliger de brancher derrière la tours
Pour que tout rentre dans l'ordre
Publié il y a 20 mois par gamer69

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 18 décembre 2012
Lm. (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble USB 3.0 Mâle A / Mâle Micro B 1,8 m (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une connexion USB 3.0, c'est l'idéal pour profiter pleinement des performances des appareils compatibles, dont la plupart des disques externes actuels. Malheureusement, le câble fourni est souvent ridiculement court. Ce câble Amazon est de très bonne qualité (avec en contrepartie une relative rigidité) et surtout, mesure 1,8 m de long, ce qui permet de placer son périphérique où on le souhaite.

Attention, nécessite impérativement un appareil compatible USB 3.0 côté périphérique (ce n'est pas une simple fiche micro USB, il y a des connecteurs supplémentaires passant au niveau de l'ergot, bien visible sur la photo.) Côté ordinateur, n'importe quelle prise USB convient mais seules les prises 3.0 (qui sont bleues, en principe) tireront parti des capacités très haut débit.

Emballage facile à ouvrir même sans ciseaux et des prestations excellentes : rien à redire.

5.0 étoiles sur 5 bon pour emploi, 8 novembre 2012
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon câble, relié à un disque dur externe, il remplit parfaitement sa tâche. Vitesse de transfert élevée , disque dur positionné à distance sous le bureau par praticité ce câble présente un excellent rapport qualité prix. Notez la prise de bonne facture qui devrait permettre de brancher et rebrancher sans soucis.

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix excellent, 19 décembre 2012
Petit Louis - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Absolument rien à reprocher à ce câble : très bonne longueur, aspect solide et résistant, connecteurs plaqué or, fiable.
Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 29 novembre 2012
S. Karcher (France) - Voir tous mes commentaires
Ce câble est parfait !

- longueur 1,8m (me permet de connecter mes DD USB 3.0 sur ma tour posée au sol sans devoir chercher le connecteur sur la face arrière de la dite tour. Je ne suis plus à 4 pattes pour connecter un DD)
- Connecteurs plaqués OR, que du bonheur !

Malgré de nombreuses connexion / déconnections de Disque Durs, je n'ai relevé aucune faille !

Je vous le recommande

5.0 étoiles sur 5 Solide et rapide, 9 novembre 2012
PAUL (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je dispose d'un ordinateur portable équipé en prise USB 3.0, mais mes câbles de liaison USB étaient déjà anciens, et donc en 2.0. J'ai testé ce modéle. J'ai fait une copie de mon disque dur (je suis sous Windows 7 qui permet de créer une image de sauvegarde). Le résultat est éloquent. Pour 130 G0 à sauvegarder, j'avais besoin d'une heure et demi. Avec ce câble Amazon Basics, 25 minutes pour faire la sauvegarde ont suffi. Sans commentaires ! J'ajoute qu'il est d'une robustesse à toute épreuve.
Conclusion : un très bon investissement à effectuer pour un prix modique. Achat hautement conseillé.

2.0 étoiles sur 5 Câble mini USB 3.0, 7 mai 2013
Pour que tout rentre dans l'ordre

4.0 étoiles sur 5 parfait, 24 décembre 2012
dumbo "raganist" (paris, france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
le cable remplit parfaitement sa fonction. la construction semble solide et bien finie; aucune surprise dans le fonctionnement. La longueur du cable est très appréciable... bref un très beau produit amazon à un prix raisonnable.

4.0 étoiles sur 5 Un cordon à la bonne longueur, 22 décembre 2012
dowaec (Touraine, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les disques USB3 sont pour la plupart des disques portables, des disque de sauvegarde, des disques bibliothèques que l'on connecte et déconnecte plutôt souvent. Ils sont vendus avec des cordons malheureusement trop courts au vu de l'accessibilité des prises sur les ordinateurs ou autres lecteurs multimédia.
Le câble AmazonBasics est de bonne facture, suffisamment souple pour ne pas gêner entre deux opérations de sauvegarde, de mise à jour ou de copie.
Il répond parfaitement à ce qu'on attend de lui, à savoir que le débit reste inchangé - au—delà des 100Mo/s (à titre indicatif, il est chez moi de 7Mo/s par le Wifi, 30Mo/s avec une connexion USB2).
Si vous avez des problèmes d'accès, des envies de confort d’utilisation, il n'y a pas à hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 22 décembre 2012
M. Nicolas Imbert "zecite" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un câble très pratique et efficace. Bien plus pratique qu'un câble de 1m, il est suffisamment épais pour ne pas s’abîmer, et le débit est très bon. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 20 décembre 2012
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Excellent produit, gaine de qualité bien rigide, la rapidité est vraiment la par rapport au câble noname, et même les embouts semble de bien meilleur qualité que ceux fait par la concurrence.