le 27 mars 2014
J'avais voilà quelques années acquis pour un ancien appareil Panasonic une seconde batterie de secours; laquelle avait été livrée avec une petite boite de rangement en plastique rigide parfaitement adaptée à la taille de la batterie, lui offrant ainsi une protection parfaite sans aucun encombrement.
Les temps changent...: Je reçois aujourd'hui cette batterie avec pour toute protection une minable pochette en plastique souple transparent de qualité proche de zéro. Si on considère le prix auquel Panasonic vend ses batteries, c'est bien mesquin de sa part et pas très élégant vis à vis de ses clients.
Devant ce dilettantisme on peut regretter de n'avoir pas opté pour une batterie "générique" trois à quatre fois moins cher; surement sans boite (à ce prix) mais dont il n'est pas démontré que la qualité serait proportionnellement inférieure.
le 6 mars 2015
Article cher, mais ai cependant préféré acheter la marque. Il serait peut-être plus rationnel de proposer deux batteries lors de l'achat de l'appareil photo. Une batterie se décharge très vite ... surtout quand on se sert beaucoup du zoom. Cet achat est donc une deuxième batterie que je qualifierai d'indispensable !!
le 6 octobre 2013
Cette batterie correspond précisément au matériel Panasonic d'origine. C'est la garantie de ne pas rencontrer de difficultés par la suite
le 18 décembre 2013
Rapport qualité prix imbattable pour un produit d'origine Panasonic. Produit de fabrication récente (03/13). Délais d'acheminement respectés pour un coût ''acceptable''. Seul regret : que la batterie soit livrée sans protection. Une boîte plastique aurait été la bienvenue !
le 27 décembre 2013
Cette batterie est un vrai secours pour ne pas perdre les instants à immortaliser !! De plus, il s'agit d'une batterie d'origine et le prix reste très correct. Je l'utilise pour un Panasonic Lumix TZ40. Livraison rapide comme d'habitude. Donc je suis totalement satisfaite et vous recommande ce produit.
le 4 juin 2014
J'ai acheté ce produit en même temps que le chargeur pour avoir une batterie de secours. Produit original Panasonic. L'ensemble a fait grimper le prix. Vu le prix de mon appareil photo je préférais y ajouter un complément de la même marque pour ne pas avoir de soucis après.
le 15 octobre 2014
La batterie est une batterie originale qui fonctionne parfaitement
Facilité d'utilisation et recharge de secours très appréciable en voyage
Merci
le 4 janvier 2014
J'ai préféré la batterie panasonic à certaines batteries dites compatibles mais qui ne fonctionnent pas toujours. Et celle-ci fonctionne très bien. Merci
le 22 janvier 2014
il faut s'y faire, les produits d'origine sont toujours beaucoup plus cher que les compatibles, mais quel est le prix d'une assurance ?
dans ce cas ci pas de soucis, le prix est justifié, il permet de garantir l'ensemble APN et batterie
le 29 décembre 2013
correspond tout à fait à mon attente.... mais avec mes photos 12 ou 18 ... et mes zooms ou autres manipulations , l'épuisement de la batterie est trop rapide !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.