Une sacré surprise, qui justifie l'achat régulier de revues musicales et de consultations de sites internet des heures durant. Rien de mieux que de sortir des senties balisés, et de découvrir (personnellement, grâce au magazine anglais "Prog") ce premier album.
Le leader de ce trio s'appelle John Young et a beaucoup joué avec divers...
Publié il y a 21 mois par Noodles

3.0 étoiles sur 5 Décevant....
Publié il y a 20 mois par S. Jacques

5.0 étoiles sur 5 Ample et ambitieux, comme tout bon album de prog se doit de l'être !, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifesigns (CD)
Le leader de ce trio s'appelle John Young et a beaucoup joué avec divers groupes avant de former le John Young Band, dont les chansons n'ont pas grand' chose de marquant. Avec deux comparses (dont un ancien membre de Kajagoogoo !!!! Incroyable, non ?), il a enregistré sur cinq ans les cinq titres de ce disque, des morceaux qui savent prendre le temps et changer de rythme, tout en conservant une unité qui manque parfois aux longues chansons de rock progressif. C'est souvent plaisant, et plus d'une fois carrément jouissif. En effet, il y a un sens de la mélodie imparable qui manquait franchement au John Young Band, et des harmonies vocales (avec la voix du chanteur superposée sur plusieurs pistes) qui donnent au son une magnifique ampleur. Meilleur exemple : le finale de "At The End Of The World", le genre de passage que l'on a tendance à écouter trois fois plus que le reste de la chanson !
Souvent, un album commence par un titre assez moyen, et vous offre un tube en deuxième position, mais ici, l'intro du premier titre vous convaincra en quelques instants que vous ne vous êtes pas trompé en achetant ce disque ! Ensuite, vous êtes parti pour une cinquantaine de minutes de prog de grande qualité. Une dernière preuve : Sa Majesté Steve Hackett fait résonner ses guitares sur certains morceaux !
Prog on !

5.0 étoiles sur 5 Que du plaisir!, 13 mars 2013
sc "sc" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifesigns (CD)
Lifesigns signe son 1er opus et c'est un coup de maître.
Emmené par le claviériste chanteur John Young (Fish, John Wetton), Martin Beedle (Cutting Crew) et le grand Nick Beggs (Steven Wilson, Steve Hackett et une ribambelle d'artistes anglais) ce groupe aux harmonies complexes et aux mélodies subtiles remporte la palme du plus beau disque de prog sorti en ce début d’année 2013 et il sera difficile de faire mieux, plus enlevé, plus beau.
Steve Hackett, Thijs VAN LEER et Jakko JAKSZYK en invités, Steve Rispin à la console (Asia), des compos et des arrangements qui sonnent, une sophistication évidente avec l'original Nick Beggs qui joue du stick et de la basse avec un talent éprouvé, un son énorme, ( il aligne des choeurs parfaits) des parties de claviers émouvantes; c'est un bien un grand groupe qui signe son 1er essai.
5 titres dont 3 de plus de 11 minutes, avec un sommet "Fridge Full Of Stars", un condensé de beauté et de force musicale qui rappelle un peu Yes dans ses grands jours et John Young aligne une voix en place, sensible, expressive dans la moindre de ses notes comme sur le 4éme et extraordinaire "at the end of the world"avec une séquence de claviers planante placée au milieu du titre que j'ai du repasser 50 fois tant la mélodie est exceptionnelle. (rien à voir avec le titre magique d'Aprodite's child sorti en 68)
Les invités sont en retrait, les guitares sont fondues dans le mur de son mélodique et en cela les morceaux se rapprochent de l'esthétique de UK (John Young a bien joué avec Wetton et ça s'entend parfois) avec le trio basse/batterie/claviers qui occupe la place avec une aisance stupéfiante mais la grande originalité du groupe est aussi sur la force et l'accord parfait des choeurs entrelacés et du chant en pointe.
Les influences sont celles des grands groupes des années 70 mais cela se passe en 2013 et à l'instar de Big Big Train nouvelle formule ce groupe va s'imposer, murir (c'est déjà génial) nous apporter des sensations fortes avec une personnalité évidente, Lifesigns c'est la surprise du mois, la preuve qu'avec les mêmes 7 notes on peut créer un monde nouveau, dépaysant. Que du plaisir!

5.0 étoiles sur 5 "First Great Proglife", 22 octobre 2013
Jean-yves Baraton (Saumur FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifesigns (CD)
Un 1er album sublime, si vous avez aimé UK, Yes, Genesis, Peter Gabriel, Camel, Pink Floyd et toute la progressive Anglaise, ce fabuleux 1er album est pour vous.
Tout y est superbe de l'Art-Work à la production de l'album dans sa globalité.
D'excellents musiciens qui ne sont pas que démonstratifs, loin de là...Beaucoup de feeling dans cet album. On pense à UK et à Yes dans leurs meilleurs moments.
Le Bassiste de Steven Wilson et de Steve Hackett, Nick Beggs nous bluff sur un joli solo de basse pendant que des nappes de synthés planantes nous font décoller un peu plus haut, toujours plus haut...

Un superbe 1er album mélodique et prometteur... Très prometteur en concert...

A acheter les yeux fermés

3.0 étoiles sur 5 Décevant...., 1 mai 2013
S. Jacques "topprogr" (frqnce) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifesigns (CD)
Grand amateur de prog depuis des décennies, la naissance d'un nouveau groupe se désignant de ce style ne pouvait qu'attirer mon oreille. Surtout avec des signatures comme John Young et Nick Beggs qui ne sont pas des petits nouveaux dans le monde du rock. Cerise sur le gâteau un invité de grande classe, Steve Hackett, toujours discret mais facilement reconnaissable dans ses interventions (oui ce ne peut être que lui l'intro tonitruante de Carousel!).
Le disque, à la très belle pochette, commence plutôt très bien avec le très beau Lighthouse, un long morceau très bien construit et qui présente tout ce qui fait la qualité du disque : l'omniprésence de la voix très agréable de Young, de belles harmonies vocales, des superpositions de synthés très agréables qui donnent une richesse sonore indéniable même si rien d'original dans la tessiture, la basse tonitruante de Beggs, et un final digne des grands morceaux de prog. Mais voilà..je trouve que l'ambiance tombe assez rapidement à partir du second morceau, un truc assez long et lent où à vrai dire il ne se passe pas grand chose.. Le troisième opus est dans la continuité, rythme lent, voire mou, avec un refrain bien trop "Yessien" pour surprendre, avec un bridge planant à la flûte très agréable quand même... Il me faudra attendre la seconde partie de "At the end of the world" pour de nouveau déclencher mon enthousiasme qui s'est un peu effondré avec ces 2 morceaux certes agréables mais assez insipides pour tout dire. Carousel et son magnifique finale justifierai à lui seul l'achat du cd bien sûr et je me prends vraiment à regretter que tout ne soit pas du même niveau. Franchement on est en mesure de s'attendre mieux, plus créatif, plus osé, de la part des musiciens sus-nommés, à la technique irréprochable et au CV admirable.
Pas un ratage, non car tout cela s'écoute très bien, mais une déception dans la production prog actuelle qui est riche et variée. Un disque calme....trop calme peut-être!!

5.0 étoiles sur 5 Lifesigns ou la progressive des années 2010!, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifesigns (CD)
Cet album est tout simplement magnifique: on a envie de l'écouter assis dans un fauteuil et en contemplant le ciel à travers la fenêtre. Avec Lifesigns, on est absolument convaincu que le rock progressif n'a pas dit son dernier mot! Si vous appréciez particulièrement des albums comme "Wind and Wuthering" de GENESIS ou "Subterranea" de IQ, vous serez comblés!

5.0 étoiles sur 5 Old school rocks, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifesigns (CD)
Wonderful album, full of marvellous and melancholic sounds! This is definitely a must have! All musicians are perfect, melodies are astoning, the whole thing is awesome! Keep up the good work John, we love you!

5.0 étoiles sur 5 mon album de l'année ?, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifesigns (CD)
Attention ! Produit exceptionnel. A défaut d'être objectif, je dirais que cet album est excellent. Depuis que je l'ai, je ne cesse de me délecter
de ces 5 titres tous plus splendides les uns que les autres. Amateur de mélodies typées genre YES ou Peter Gabriel, vous appréciez la subtilité de l'ensemble où chaque note et à sa place. Qui sait vous n'aimerez pas mais écoutez au moins, vous risqueriez sinon de vous priver de moments intenses !

4.0 étoiles sur 5 Lifesigns 1, cd, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifesigns (CD)
Bon album (dense) aux qualités évidentes. Compositions soignées, très gros son, belle interprétation. Nombreuses résonnances agréables des grands groupes anglais du rock progressif. Mention à Nick Beggs (basse) qui réussit bien sa reconversion depuis Kajagoogoo et joue sur cet album exactement comme Chris Squire l'aurait fait. Jeu de batterie minimaliste style Bruford de Frosty Beedle.
2 faiblesses selon moi : pas de solos (ou presque) malgré 3 guitaristes invités, et des mesures qui sonnent désespérement binaire 4/4 (même quand elles ne le sont pas!) sur un tempo médium du début à la fin. Dommage, ces deux paramètres auraient pu dynamiser l'ensemble et lui donner l'éclat dont il manque.

3.0 étoiles sur 5 Certes, c'est bien construit mais pas exceptionnel., 14 avril 2013
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifesigns (CD)
Un nouveau super groupe dans le domaine de la prog, Lifesigns nous présente leur premier opus composé de 5 titres qui frôlent et dépassent même les 10mn pour trois compositions. John Young (claviers et chant) qui a joué pour Bonnie Tyler et Paul Rodgers entre autres, Martin Beedle aux drums (Cutting Crew) et Nick Beggs à la basse qui a collaboré avec Steven Wilson, se réunissent pour mettre en commun leurs compétences musicales afin de développer des thèmes progressifs reposants, pleins d’harmonies, aux atmosphères planantes, le tout dans une production soignée à l’extrême. Des invités prestigieux se joignent au trio comme pas moins de trois guitaristes dont Steve Hackett et on peut entendre, au gré des morceaux, un flutiste qui donne un air guilleret comme dans « Fridge Full Of Stars ». Et bien, malgré la qualité des musiciens, ces longues plages aux thèmes répétitives aux variations délicates mais ennuyeuses ne m’ont guère enthousiasmées. Ce genre de musique est bien entendu réservé aux inconditionnels du genre.
(5 titres / 53mn44)

5.0 étoiles sur 5 Master Beggs, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifesigns (CD)
Etant un grand fan du musicien Nick Beggs, j'attendais beaucoup d'un album auquel il aurait apporté sa touche en composition. Et bien je n'ai pas été déçu. Du grand art avec des mélodies complexes mais qui rentrent dans la tête, des refrains parfois pop (pas trop, juste assez pour qu'on le retienne). Mon album n°2 de 2013 juste après le Steven Wilson (The Raven) pour lequel, maître Beggs à également apporté sa contribution.

Lifesigns
Lifesigns de Lifesigns
Acheter l'album MP3EUR 7,79
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat