4.0 étoiles sur 5 Un film maudit qui force l'admiration
Publié le 24 janvier 2005 par LAURENT PAN

1.0 étoiles sur 5 Un film blasphematoire et execrable
Publié il y a 24 jours par Hany

4.0 étoiles sur 5 Un film maudit qui force l'admiration, 24 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dernière tentation du Christ [Import belge] (DVD)
N'écoutez pas ceux qui hurlent au sacrilège sans même avoir vu le film et faites vous votre propre idée. Selon moi en tous cas, jamais un film ne nous aura montré une vision aussi compatissante et humaine du christ. L'interminable gestation du film, les multiples pressions de la part d'instances religieuses effrayées par le sujet, rien n'aura pu empêcher le cinéaste de réaliser un grand film. L'indéniable qualité visuelle et de l'interprétation, la magnifique création musicale par Peter Gabriel, tout concourt à faire de ce film un moment rare de cinéma.

5.0 étoiles sur 5 Voir et revoir, 6 janvier 2012
Martin Scorcese donne une nouvelle dimension au personnage de Jésus. Celui-ci est plus humain qu'il n'est construit dans la tradition chrétienne catholique. Plus proche de nous, il n'en est pas moins tiraillée par ses questionnements, ses aspirations, ses obligations. Un film que j'ai vu plusieurs fois et dont j'admire la construction. Cordialement.

4.0 étoiles sur 5 Un film à voir et revoir, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dernière tentation du Christ [Blu-ray] (Blu-ray)
4 étoiles pour ne pas mettre 5 car la perfection n'existe pas . Film mystiqur, bouleversant et profondément humain en même temps; le tout servi avec une des meilleures bandes originales qui soit , quelle maestria de Peter Gabriel

5.0 étoiles sur 5 Un questionnement permanent et un film qui marque!, 9 septembre 2014
Certes le film n'est pas parfait même si sa qualité est rare! On retiendra des effets qui se veulent lyriques ou symboliques et qui tombent souvent à plat. La scène du cercle ou Jésus parle avec Satan et son esprit personnifié par un lion est complètement ratée. Les passages où Jésus effectue ses miracles sont souvent dignes d'un film fantastique et à confondre miracle et magie on s'y perd un peu. Pourtant malgré ses défauts ce film est un superbe moment de cinéma. Scorcese essaie tant bien que mal d'humaniser le Christ via des tentations éventuelles, une certaine mégalomanie et même souvent un état proche du "border Line". C'est superbe et le film pose de vraies interrogations. Sans sombrer dans la provocation il nous offre sans doute son oeuvre la plus personnelle et la plus poétique. La montée du mont Golgotha vaut à elle seule le détour! On y voit même des disciples parler comme des capitalistes. Datant de 1988, il est vrai que ce film reste toujours sulfureux! Avant d'être le messie Jésus est montré comme un homme tout simplement. Et ses interrogations sont les nôtres finalement! Interprété par un Dafoe littéralement possédé par son rôle "La dernière tentation du christ" est un film qui marque! On soulignera aussi une partition de Peter Gabriel des plus magnifiques et un étonnant David Bowie en Ponce Pilate. Le bluray bluffant de détails est splendide ! L'image remasterisée est de toute beauté. Un achat indispensable pour tout mystique ou admirateur de Scorcese.

5.0 étoiles sur 5 Film culte!, 23 février 2012
Très bon film... avec un charme désuet...A voir ! (ne pas se laisser décourager par le début du film, qui ressemble fort à un "peplum" classique...)

1.0 étoiles sur 5 Un film blasphematoire et execrable, 9 avril 2015
C'est un film blasphemoire et execrable qui represente ce qu'est pis dans hollywood. C'est un film qui represente le pire fantaisie pathetique de l'ouest qui avait perdu la Foi Chretienne qui l'avait fait sa grandeur et sans laquelle il n'ya rien de beau et belle dans l'ouest. Pour Notre Seigneur et Dieu Jesus Christ , il n'y avait jamais des hommes ou des femmes, mais des pecheurs en besoin de salut de leurs peches c'est oa raison pour laquelle il avait traite Marie Madeleine comme Pierre , Jean, Matthieu et Zacchee. Notre Seigneur et Dieu n'a jamais traite les femmes comme des choses a etre utilises mais comme des perspnnes a etre sauves et purifies cpmme les hommes. Notre Seigneur et Dieu Jesus Christ a sauve la femme prise en adultere comme il a sauve Saul de Tarse qui etait devenu le Grand Apotre St. Paul. Pour ceux et celles qui habitent a hollywood et qui ne savent pas la purete du Dieu fait homme et la Sanctification qu'il avait effectue dans tous les peuples qui l'avait rencontres a travers sa vie terrestre, et qu'il continue a effectue dans la Vie des Plus de deux Milliards de peuple qui avaient coit en lui de tous les peuples et les tribes. C'est dommage qui'il des acteurs qui realise des films comme ce film. Seigneur et Dieu Jesus Christ pardonnez les car il ne savent pas ce qu'ils font ou disent.

4.0 étoiles sur 5 fort et suggestif, 4 mars 2013
Pas très fidèle à l'évangile mais fruit d'une réflexion sur la nature de Jésus, un film qui laisse chacun s'interroger

4.0 étoiles sur 5 C'est ce je j'attendais, 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernière tentation du Christ (La) (DVD)
Très intéressant quand on doute.. et qu'on veut en savoir un peu plus. Pas du tout déçue même si je trouvais le début un peu long

1.0 étoiles sur 5 attention navet en vue, 27 décembre 2004
Ce film est prétentieux, ennuyeux et poussif : on se demande ce que fait la à le regarder.
Aucun intérêt, passez votre chemin

La Dernière tentation du Christ [Blu-ray]
La Dernière tentation du Christ [Blu-ray] de Martin Scorsese (Blu-ray - 2013)