4.0 étoiles sur 5 Un film maudit qui force l'admiration
Publié le 24 janvier 2005 par LAURENT PAN

1.0 étoiles sur 5 attention navet en vue
Ce film est prétentieux, ennuyeux et poussif : on se demande ce que fait la à le regarder.
Aucun intérêt, passez votre chemin
Publié le 27 décembre 2004 par Tony

4.0 étoiles sur 5 Un film maudit qui force l'admiration, 24 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dernière tentation du Christ (DVD)
N'écoutez pas ceux qui hurlent au sacrilège sans même avoir vu le film et faites vous votre propre idée. Selon moi en tous cas, jamais un film ne nous aura montré une vision aussi compatissante et humaine du christ. L'interminable gestation du film, les multiples pressions de la part d'instances religieuses effrayées par le sujet, rien n'aura pu empêcher le cinéaste de réaliser un grand film. L'indéniable qualité visuelle et de l'interprétation, la magnifique création musicale par Peter Gabriel, tout concourt à faire de ce film un moment rare de cinéma.

4.0 étoiles sur 5 Un film à voir et revoir, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dernière tentation du Christ [Blu-ray] (Blu-ray)
4 étoiles pour ne pas mettre 5 car la perfection n'existe pas . Film mystiqur, bouleversant et profondément humain en même temps; le tout servi avec une des meilleures bandes originales qui soit , quelle maestria de Peter Gabriel

5.0 étoiles sur 5 Voir et revoir, 6 janvier 2012
Martin Scorcese donne une nouvelle dimension au personnage de Jésus. Celui-ci est plus humain qu'il n'est construit dans la tradition chrétienne catholique. Plus proche de nous, il n'en est pas moins tiraillée par ses questionnements, ses aspirations, ses obligations. Un film que j'ai vu plusieurs fois et dont j'admire la construction. Cordialement.

5.0 étoiles sur 5 Film culte!, 23 février 2012
Très bon film... avec un charme désuet...A voir ! (ne pas se laisser décourager par le début du film, qui ressemble fort à un "peplum" classique...)

4.0 étoiles sur 5 fort et suggestif, 4 mars 2013
Pas très fidèle à l'évangile mais fruit d'une réflexion sur la nature de Jésus, un film qui laisse chacun s'interroger

4.0 étoiles sur 5 C'est ce je j'attendais, 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernière tentation du Christ (La) (DVD)
Très intéressant quand on doute.. et qu'on veut en savoir un peu plus. Pas du tout déçue même si je trouvais le début un peu long

1.0 étoiles sur 5 attention navet en vue, 27 décembre 2004
Aucun intérêt, passez votre chemin

La Dernière tentation du Christ [Blu-ray]
La Dernière tentation du Christ [Blu-ray] de Martin Scorsese (Blu-ray - 2013)