5.0 étoiles sur 5 Grande découvert 2013 !
Vu en concert aux Artefact de Strasbourg. Un grand moment !!!!
A écouter d'urgence.
Le résultat est absolument épatant. Dès la première écoute, The Golden Age s'impose comme un disque à la
Publié il y a 10 mois par Gilet Stephan

3.0 étoiles sur 5 Préférez la version standard !
Publié il y a 12 mois par Sniff_The_Coke

5.0 étoiles sur 5 Grande découvert 2013 !, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golden Age (CD)
Vu en concert aux Artefact de Strasbourg. Un grand moment !!!!
A écouter d'urgence.
cohérence totale, un album avec un milieu, un début et une fin, touché par la grâce. Soutenus par les musiciensde l'Opéra de Paris et de l'Orchestre National de France (dirigés par Sarah Nemtanu), les morceaux de ce premier album de Woodkid forment, rassemblés, la bande originale des chapitres d'une quête dont Yoann Lemoine a patiemment imaginé la trame et le dénouement. The Golden Age est bien plus qu'un disque : c'est aussi une histoire et une
traversée graphique, celle d'un enfant de bois propulsé dans un monde imaginaire que le jeune homme a mis au point en compagnie de Katarzyna Jerzak (textes) et Jillian Tamaki (illustrations) ; c'est au final une expérience inédite dont il vous sera, dès la première écoute, impossible de vous éloigner. Une seule certitude, 2013 sera l'année Woodkid - et The Golden Age, qui prendra rapidement la route pour une grande tournée, son incontournable temps fort.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golden Age (CD)
Textes très intéressant (un peu dommage qu'ils soient en anglais). Mais c'est surtout la bande son qui est exceptionnelle; réellement novatrice. Et interprétée par des concertistes de talent. A découvrir absolument; cet artiste a été baigné par toute une foule de compositeurs (classiques, BO de films, etc...) un musicien entier.

5.0 étoiles sur 5 Je ne m'en lasse pas, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golden Age (CD)
Scotché comme tout le monde au début par iron, j'accroche le reste tout autant. dommage qu'il n ait pas les baltimore fireflies sur l'album mais je reste très satisfait de ce son différent et très prenant.

4.0 étoiles sur 5 son ambiance nickel. joli art work, 20 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golden Age - Edition Deluxe (Livre en Anglais et 1 CD) (CD)
lourde ambiance armure, percu et trompette de l'instru et de la voix, dans le bon sens du terme. excellent pour écouter fort et seul. pas encore lu le livre mais il est beau!
reçu le lendemain de la commande
(The Golden Age - Woodkid - edition deluxe)

3.0 étoiles sur 5 Préférez la version standard !, 23 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne cache pas ma déception non pas pour le contenu de l'album (qui est lui, exceptionnel. C'est du cinéma pour les oreilles !) mais pour cette édition deluxe. Le livre est sincèrement joli mais il est petit (ne vous fiez pas aux illustrations), rigide (correction : VRAIMENT très rigide) et surtout, l'histoire est intégralement en anglais ! De nos jours, nous sommes tous un peu bilingues mais pas assez (me concernant) pour comprendre toutes les subtilités du texte. Pour une édition deluxe à ce prix, ils auraient pu faire un effort à ce niveau d'autant plus que Woodkid est français :'c Aussi, l'édition deluxe ne contient pas de titres inédits, ça va un peu/beaucoup à l'encontre de l'idée que je me fais des éditions deluxe... bref, à moins d'être un vrai fan, un dur de dur, passez votre chemin et commandez la version standard :)

5.0 étoiles sur 5 Audacieux, 23 janvier 2014
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golden Age (CD)
WOODKID n'est pas le premier artiste pop à se faire accompagner par des instruments de musique classique, mais de façon aussi réussie, peut-être. Cela vient probablement du fait que les morceaux ont été composés dès l'origine avec ces mêmes instruments et qu'il ne s'agit pas d'adaptations de tubes pop/rock comme l'a fait Elton JOHN par exemple (cf. son concert en Australie en 1987).
Cuivres, cordes, percussions, piano, choeurs, tels sont les ingrédients de `The Golden Age' que WOODKID harmonise prodigieusement, tandis que sa voix se marie très bien avec ces sonorités. Le tout est tantôt rythmé et lyrique à la fois, tantôt mélancolique.
Le plaisir est d'autant plus grand que cette O.M.N.I. (Oeuvre Musicale Non Identifiée) n'est pas forcément accessible à la première écoute. En outre, le tracklisting est excellent (notamment pour ne pas entendre deux chansons similaires à la suite).
Extrait de cet album atypique (qui d'ailleurs s'écoute dans l'ordre et dans son intégralité si possible), il y a même le single qui va bien (`I Love You'), donnant envie d'en entendre plus.
5 étoiles pour l'originalité du concept et sa réalisation.

5.0 étoiles sur 5 Made in France, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golden Age (CD)
Voici un lyonnais dont il ne faut pas avoir peur malgré le dessin figurant sur la pochette du CD !!! Laissez-vous emporter par des chansons et mélodies très rythmées et cependant non violente (si si!). Très créatif Woodkid est un habitué des programmes de ... FRANCE INTER (si si !!!)

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golden Age (CD)
J'ai découvert cet artiste (français par ailleurs "Cocorico") par hasard sur Youtube. J'ai été scotché par la qualité de l'album. Comme quoi nos "frenchies" sont capables de rivaliser avec les autres. Un artiste à suivre et à voir sur scène.

5.0 étoiles sur 5 Rien de tel depuis Red Box(1986), 15 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golden Age (Téléchargement MP3)
L'album de Woodkid est excellent et nous fait revivre le bonheur identique à celui associé à l'album de Red Box "Circle and The Square" de 1986. Enfin un artiste, un vrai et non-pas un mixeur et re-mixeur des sons déjà entendus. Bravo!

5.0 étoiles sur 5 très bon, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golden Age (CD)
un des meilleurs cd que j'ai écoutée ces derniers temps et ceci pour tous les morceaux ,il tourne en boucle0

ARRAY(0xa964ab58)

The Golden Age
The Golden Age de Woodkid (CD - 2013)