5.0 étoiles sur 5 Léger, maniable et pratique.
Ayant la peau très fragile, je me rase depuis des années avec une tondeuse à cheveux sans sabot, c'est donc avec intérêt que je me suis penché sur cette tondeuse spécialement dédiée à la barbe.

Publié il y a 17 mois par Sébastien T.

1.0 étoiles sur 5 durée de vie trop courte
A éviter , après quelques mois d'utilisation la batterie commence déjà à avoir des signe de faiblesse. Mauvais rapport qualité/prix
Publié il y a 10 mois par Jérôme

5.0 étoiles sur 5 Léger, maniable et pratique., 17 mars 2013
Sébastien T. "Seb o_O" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHILIPS - QG3320/15 - Tondeuse multi-styles 3 en 1 - Fonctions barbe, moustache et oreilles, nez (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Et c'est une excellente surprise ! Tout d'abord l'appareil sans fil tient parfaitement en main et son extrême légèreté rend sa maniabilité parfaite. Le sabot réglable de coupe offre un rasage étonnant de précision au millimètre près et permet d'obtenir facilement un effet barbe de trois jours parfaitement entretenue.

Niveau nettoyage, un petit coup sous le robinet et un petit coup de brosse (fournie) sur les lames pour les poils récalcitrants et le tour est joué.

Sinon, le rasage des poils de nez ça me concerne pas vraiment mais bon, d'autres verront certainement l'utilité de ce petit bonus.

Bref un petit gadget bien utile au final et définitivement adopté pour ma part. Je le conseille vivement à tous les hommes qui sont fâchés avec le rasoir.

1.0 étoiles sur 5 durée de vie trop courte, 4 novembre 2013

5.0 étoiles sur 5 tondeuse d'excellente qualité, 14 mars 2013
Thierry Lingueglia "TL" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Appareil bien empaqueté, d'une grande simplicité d'usage et d'une excellente qualité de fabrication.

Livré complet avec une petite brosse et tous les accessoires. En revanche il n'y a pas de support pour la tondeuse, mais ce n'est pas gênant vu qu'elle prend peu de place.

On l'a bien en main. Il y a peu de boutons et les réglages nécessaires sont parfaitement accessibles.

Les accessoires s'enclenchent très facilement, sont bien ajustés et tiennent solidement en place, gage de qualité.

Les lames coupent parfaitement.

L'autonomie est correcte pour une tondeuse qui s'utilisera plus à la maison qu'en voyage (cela dit, le transformateur est minuscule et ne prendra pas de place dans une trousse de toilette — personnellement, je le stocke à part pour éviter l'humidité).

En évoquant l'humidité, la tondeuse est étanche et son usage ne posera aucun risque dans une salle de bains.

Une diode pour indiquer l'état de la batterie aurait été un plus, mais là encore ce n'est pas très important hors usage nomade.

En me basant sur l'expérience d'autres équipements de marque Philips, je pense que la durée de vie de la batterie sera excellente et que les joints d'étanchéité dureront toute la vie du produit.

En bonus la batterie est préchargée et l'appareil s'accompagne d'une garantie de 2 ans.

Que dire de plus ? 5/5

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 18 mars 2013
Charmasson Laurent "peretcharmass" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cinq éléments composent la boite, la tondeuse elle-même, le sabot, l'alimentation, le peigne de nettoyage et l'embout pour le nez; ils sont emballés séparément.
Un sabot coulissant plastique, avec un réglage de 1 à 18 mm de coupe, s'adapte à la bête.
Il est déconseillé d'utiliser la tondeuse branchée en direct sur une prise, ce qui peut être regrettable si l'on arrive en bout de charge de la batterie et que l'on n'a pas fini sa coupe.
Une recharge de 10h permet une utilisation de 35 min. Je teste la tondeuse en la mettant sur « on » , elle fonctionne mais je préfère la charger comme indiqué avant de jouer au barbier de Séville.
La prise en main se fait bien, la tondeuse est légère en main. La mise en place du sabot me fait un peu peur pour la durée de vie de ce dernier(matière plastique). Les vibrations ne sont pas gênantes en main à la mise en marche.
L'éventail de longueur de coupe n'est pas mal: 1mm à 18mm! Chacun peut y trouver son compte.
Pour le sabot, je le trouve légèrement trop gros, cela gène lorsqu'on arrive à la taille de la moustache sous le nez....Pour ce qui est de la sélection de la taille de coupe, le bouton poussoir est un peu petit pour faire coulisser le sabot.
Je me laisse tenter par un test de l'outil à couper les poils de nez et oreilles, qui soit dit en pensant, se démonte et remonte très facilement, un simple quart de tour...
Pour résumer:
Le côté positif: la tondeuse et ses outils sont étanches ce qui facilite leur nettoyage à grande eau, elle est légère, pas trop vibrante en main, son entretien est facile.
le côté négatif: il faut voir la durée de vie du sabot, et celui-ci est un « poil » trop gros. Une petite trousse pour ranger aurait aussi été la bienvenue.

3.0 étoiles sur 5 bon produit, 12 janvier 2014
Ce produit répond correctement à l'usage prévu. Attention toutefois à la lecture de la réglette de hauteur de coupe car elle est d'une efficacité absolue:1mm c'est bien vrai!Alors, un petit conseil: faire des essais en descendant dans la hauteur de coupe. La notice prévoit de passer sous l'eau cette tondeuse pour son nettoyage, je suis un peu réservé sur cette pratique et préfère utiliser la bonne vieille méthode de la soufflette et du pinceau.

5.0 étoiles sur 5 top, 23 mars 2013
bonjour a tous,
Philips Multigroom Tondeuse multistyles Visage bouc, barbe et moustache
mise en route : 1 heure de charge pour 35 minutes utilisation largement suffisant
accessoire: sabot tondeuse, cable secteur, tete pour nez et oreilles, et brosse
il manque la trousse de transport qui aurait etait sympa avoir, mais bon.
sinon utilisation vraiment impressionné par sa capacité de tondre le bouc precise et rapide a la fois
idem pour le nez et oreilles
100% satisfait merci a amazon
cordialement francis.

2.0 étoiles sur 5 Coupe mal., 18 juin 2013
(Bonjour le niveau d'exigence des “testeurs”... N'importe quoi.)
J'ai une barbe normale et après plusieurs passages de cette tondeuse il reste toujours des poils intacts... (Je tonds tous les 2 jours à 2 mm.) Ce doit être un problème de “soulèvement” du poil. Le problème est plus flagrant dans le cou : je suis mince, j'y tends la peau à mort et non, impossible de tondre correctement, à moins de très nombreux passages qui finissent par irriter légèrement.
La tondeuse que ce modèle “remplace” : Philips - QG3030/10 - Tondeuse Multistyles 4 en 1, toujours en vente, coupait mieux. Son problème c'était sa batterie minable ; celle-ci, on verra, j'éditerai ce commentaire d'ici 6 mois / 1 an.
Si j'avais su j'aurais racheté l'ancien modèle, quitte à voir la batterie mourir un peu vite, en ce moment à 22 euros.

Dans l'intervalle j'ai tenté le modèle Philips - QT4023/32 - Tondeuse à Barbe de 3 Jours qui coupe bien mais dont le sabot ne recouvre pas les dents (devoir être minutieux, hyper attentif pendant sa tonte, y passer plus de 4 minutes... hors de question) ; c'est pour cette caractéristique que j'avais choisi ce modèle.

Le modèle Philips - TT2040/32 - Tondeuse Corps - Ultimate coupe bien mais le sabot ne permet pas de couper très court.

Détail, sur celle-ci : le câble secteur qu'on doit enfoncer dans un sens précis sans que ce soit intuitif ; sur l'ancien modèle il était circulaire — et d'ailleurs la tête de tonte et le sabot s'emboîtaient bien plus aisément sans y regarder de près.

Je recherche donc toujours une tondeuse d'environ 30-40 euros :
1. dont le sabot recouvre les dents de façon à assurer une longueur du poil égale sans accident possible ;
2. dont le sabot permet une coupe jusqu'à “très court” ;
3. dont la batterie assure un minimum sur la durée ;
4. qui coupe ! Je ne pensais même pas que ça pouvait devenir une exigence, jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème. Je précise que le défaut de cette tondeuse n'est pas de tirer les poils mais de passer simplement dessus sans les couper.

Si vous voulez m'aider (ou nous aider) dans cette quête, merci d'utiliser les commentaires sous cet avis, ce qui permettra de comparer les modèles. Merci ! :)

Edit : je l'ai testée sur la position 1 et elle coupe incomparablement mieux, mais trop court pour moi.

1.0 étoiles sur 5 PROBLEME DE BATTERIE, 14 août 2014
Bonjour , je ne suis pas satisfait par ce produit car au delà d'un bon état de fonctionnement au premier coup d'oeil, il s'avère que le produit n'a jamais su refonctionner. ( dès lors de la première recharge)
Impossible de recharger la tondeuse et cela tout en respectant le temps de charge et condition d'alimentation.

Je déconseille. Je vois par ailleurs que ce produit n'est plus mis en vente momentanément. Je ne suis pas étonné. Très décevant

2.0 étoiles sur 5 Tondeuse multi usage, 2 mai 2014
Défaut : Il manque un socle pour la reposer après usage et pour la charge. Avantages : son prix - légère - maniable.

3.0 étoiles sur 5 Qualité Philips.Made in Indonesia, 19 juillet 2014
Efficace,même pour une barbe bien fournit et rugueuse, mais ne permet pas d'avoir une coupe en dessous de 1mm, soit 0,5 Pour avoir un effet de barbe 3Jrs,après, tout dépend de chaque individu,barbe très fournit,ou moins quoi qu'il en soit cette tondeuse fait le taf sans problème. Se charge en 10hrs, avec une autonomie de 35mins, est lavable en totalité à l'eau douce,personnellement je ne le fait pas,je trouve que ce n'ai pas nécessaire,en soufflant un peu sur, plus un chiffon doux pour nettoyer ça suffit amplement. Les accessoires sont de qualité, légère et ergonomique,pour un prix très raisonnable. Accessoire: Sabot,gradué de 1à18mm, En retirant celui ci,vous pouvez affinez la coupe de façon très précise,moustache,ou favoris par exemple,+Un petit outil de coupe rotatif qui se fixe à la place du rasoir,lorsque celui ci est ôtée,pour nez & oreille, et bien sur le cordon d'alim pour la charge, notice,bien détaillée,dont le français.Vendu par Amazon même, toujours avec Un service au Top!