Un officiel d'Amazon.fr a répondu au commentaire ci-dessous
4.0 étoiles sur 5 Ca marche... a priori.
Publié il y a 16 mois par gegoameric

3.0 étoiles sur 5 Il faut être patient !
Petite présentation d'abord: homme, peau blanche et poils noirs.
Poils sur une grande partie du torse et sur le ventre et du duvet/poils sur les épaules.

Publié il y a 5 mois par Decroix

Un officiel d'Amazon.fr a répondu au commentaire ci-dessousVoir les commentaires
4.0 étoiles sur 5 Ca marche... a priori., 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHILIPS - TT3003/11 - Lumea pour hommes Plus - épilateur à lumière pulsée corps, tondeuse Bodygroom incluse, sans fil, rechargeable (Beauté et hygiène)
Il faut tout d'abord comprendre et accepter que malgré le prix, cet appareil ne pas fait pour une épilation permanente et n'est non plus adapté pour tout type de peau. D'autres avis ont été donnés sur le types de peaux et poils ou cela marchera ou sinon vous pouvez vous rendre au site web du fabricant. Je trouve cela dommage que la description du produit ne fournisse pas ce type d'information ''Avant'' acheter.

Il faut aussi préciser que la version homme ne change pas techniquement à celle pour les femmes, uniquement la couleur de l'appareil et la tondeuse body groom qui est compris pour les hommes.

Personnellement, la couleur m'est égal surtout quand c'est un appareil que l'on utilise à la maison et non à la plage :P.

Séances:

J'ai trouvé des résultats dès la première séance - les poils de mes épaules et bras sont moins nombreux et certains tombent tous seuls, je le vois sur mes chemises blanches.
Il y a 5 niveaux de puissances qui sont a utiliser en fonction de la couleur de peau et le poil, pour moi le 4 était conseillé.
J'avoue que les séances sont douloureuses. J'ai constaté que les femmes se plaignent moins que moi mais peut être car elles sont habituée;s a ce type de traitements (épilation avec de pinces ou bien à la cire !). La douleur est supportable mais cela me fait transpirer des qu'un flash est émis.
Je trouve que le prix est un peu exagéré mais si l'on est vraiment poilu ça vaut vraiment l'achat.

En ce qui me concerne, j'ai rendu le produit car j'ai vu qu'il y a un autre (pour les femmes) avec un filtre pour le visage. J'ai contacté Philips qui me confirme que aucune différence technique existe entre celui pour les femmes (avec le filtre pour le visage Philips - SC2003/12)et le produit en question.

Je conseille.

stem
Un officiel d'Amazon.fr a commenté ce commentaire(De quoi s'agit-il?)
Paru le 30 avr. 13 18:08:44 GMT+02:00
Chers clients, Nous tenons à souligner que ce produit n'est pas adapté pour l'utiliser en general sur le visage des hommes. Le fabricant conseille fortement à ses clients de ne pas l'utiliser pour des risques potentiels liés a la santé.

4.0 étoiles sur 5 2 mois après ça ne repousse toujours pas, pourvu que ça dure!, 20 novembre 2013
J'avais des poils sur tout le torse, le ventre et un peu sur les épaules (je précise que j'avais la peau bien blanche et des gros poils noirs). Après 4 séances puissance max toute les 2 ou 3 semaines, il me reste quelques petits poils par-ci par-là et autour des tétons (que l'on ne peut pas flasher car la peau est de couleur rouge à cet endroit). Sinon ça ne repousse pas ailleurs.
J'ai raté la première séance car je pense que j'avais trop espacé les flashs, je me suis retrouvé avec un quadrillage de petits trous imberbes! Depuis, j'essaie de m'y prendre très méthodiquement et je n'hésite pas à superposer les flashs.

Je ne pense pas que cela rend parfaitement lisse et imberbe mais cela réduit considérablement les poils pour les hommes très poilus. Je suis donc satisfait de mon investissement.

3.0 étoiles sur 5 Il faut être patient !, 12 avril 2014
Petite présentation d'abord: homme, peau blanche et poils noirs.

Tout d'abord, le rasoir fournit est plutôt bon. Certes c'est un peu long et fastidieux la première fois car il faut tout débroussailler. Ne pas hésiter d'ailleurs à y aller plutôt avec une tondeuse à cheveux puis de finir avec cette appareil ensuite.

Concernant les séances en elles-mêmes, c'est un peu bizarre la 1ère fois car perso, pas trop l'habitude de faire ce genre de chose dans ma salle de bain, qui a un côté un peu féminin mais bon, ceci dit, personne n'est là pour me voir ! ^^
J'ai commencé par une puissance 3 sur le torse et franchement, les premières fois et même premières séances, ça surprend pas mal quand même. Ce n'est pas insupportable toutefois mais sur la longueur d'une séance, on est quand même content quand c'est terminé !
Certes, si vous regardez les avis qui sont forcément féminins en majorités, ces dernières ont tendances à dire que la douleur est quasi nulle... oui mais elles le font surtout sur les jambes et c'est une zone, à mon humble avis, bien moins sensible que le torse et surtout le ventre.
Ceci dit, au bout de qques séances, on a tendance à s'habituer et je ressens alors maintenant moins de douleurs. (je suis à la puissance max tout le temps)

Quid de l'efficacité sur mon cas et sur un homme ! Car oui, c'est bien cela que l'on souhaite quand on achète un tel appareil, surtout que le prix n'est pas donné.
Personnellement, les premières séances ont été très décevantes. D'une part vous êtes rasé et donc vous piquez comme un vrai porc épic, et en plus ça repousse aussi vite qu'avant.
Cependant, j'ai pu m’apercevoir d'un vrai début de différence à la 5e/6e séance. J'en suis actuellement à la 9e et c'est vrai qu'il y a un net progrès. Je pique encore mais beaucoup moins et la repousse semble bien ralentie.

Je pense qu'il faut persévérer et c'est ce que je vais faire. J'irai jusqu'à 1 an pour essayer d'éradiquer au moins 90% des poils. Après normalement, les séances doivent continuer mais doivent se faire plus espacées dans le temps (actuellement 1 séance toutes les 2 semaines comme indiqué sur la notice).

En qques mots donc: persévérence et ne pas hésiter à mettre la puissance max (un peu de courage m***!!)

4.0 étoiles sur 5 A voir sur la durée!, 13 juillet 2013
fred2808 (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les questions que tout le monde se pose sur ce produit sont les mêmes:

Est ce vraiment efficace car c'est un produit couteux?

Est ce que c'est dangereux pour la santé?

Pour répondre a la première question, je dirais qu'il ne faut pas être pressé. L'efficacité est différente en fonction des individus et c'est pas a la première séance que l'on voit la différence. Les polis mettent plus de temps a repousser après la 3 ème séance, mais ne vous attendez pas a quelque chose de spectaculaire. C'est un travail qui se fera sur des semaines ou des mois

Il faut déjà se raser la partie ciblé avec de commencer le flashage, franchement difficile si on le fait soit même(torse) et impossible pour le dos! Après, il est difficile de voir la partie déjà traité pour ne pas flasher deux fois dessus.

Attention de bien choisir le niveau d'intensité sur 5. Etant méfiant, je l'ai mis sur 3 et je n'ai pas ressenti de douleur. Après concernant le sérieux de l'entreprise et ayant bien lu la notice, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais il est vrai que j'ai une certaine réticence à traiter certaines zones, notamment grain de beauté sur lesquels je ne flashe pas.

Le "flasheur" est plutôt lourd et pas facile à positionner. Ca peut devenir très long et fatiguant si on à une surface importante à traiter.

Le produit est donc recommandable car il a démontré de l'efficacité après quelques séances et je n'ai pas ressenti d'effets néfastes (douleurs ou rougeurs)!

3.0 étoiles sur 5 Un peu lourd, 12 juin 2013
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Difficile de donner un avis que l'efficacité du produit après seulement une utilisation. Je vais donc commencer par donner un avis concernant le design, l’utilisation et l'ensemble. Je posterai ensuite des avis réguliers pour indiquer son efficacité.

J'ai tout d'abord été surprise par la taille de la "bête". Le Luméa est un pistolet assez lourd et large. Ok celui-ci est destiné aux hommes qui ont de la force dans le poignée mais il est également utilisable par les femmes sauf sur le visage et le cou.

J'avoue que je ne me sens pas très rassurée par la lumière pulsée. Je n'ai pas du tout aimé le fait de devoir raser mes jambes avant car cela fait 15 ans que je les épile et utiliser un rasoir, ça donne une impression de retour en arrière désagréable, comme si j'anéantissais 12 ans d'effort.

Ce qui me gêne à l'utilisation, c'est qu'il ne faut pas émettre deux flashs sur la même zone...mais comment faire pour bien s'y retrouver alors? Je n'ai pas un compas dans l’œil?!! Du coup j'y vais à reculant en effectuant des tests de peur de me cramer la peau.
Pas très courageuse la fille mais prudente.
J'ai ainsi une amie esthéticienne qui est venu me faire ma première vraie séance et la bonne nouvelle c'est que cela ne fais pas mal.

Le produit est simple d'utilisation mais peu pratique à utiliser. Lisez bien la notice avant de commencer! Ne surtout pas le diriger vers le visage ou les yeux!!

4.0 étoiles sur 5 Premiers tests prometteurs.., 2 juillet 2013
nickw553 (Saint Pol, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Première séance : il faut d'abord charger les 2 appareils (assez rapide), puis procéder au rasage des poils avant d'entamer les hostilités. Le rasoir est vraiment super : efficace et très maniable.

On passe ensuite aux choses sérieuses. Ayant une peau très claire et des poils bruns, j'ai semble-t-il le profil idéal pour bénéficier des effets de l'appareil. Un peu d'appréhension à la première utilisation, alors je décide d'y aller progressivement et de flasher une petite zone plusieurs fois (niveau 2, 3 et 4). Ca brûle un peu au départ, mais l'effet de surprise passé, on s'y habitue très vite. Pas besoin de gel, et ça c'est quand même très appréciable. Je n'ai pas trouvé dans la notice de contre-indications pour l'utilisation sur les grains de beauté (et j'en ai beaucoup). En surfant sur le net, il n'y a apparemment aucun risque pour les grains de beauté "classiques", mais mieux vaut éviter sur les autres grains de beauté (plus gros, difformes ou poilus).

24 heures après, aucune réaction cutanée, je peux donc débuter une séance complète. Mon objectif : l'épilation du torse et du ventre. En 20 mns, la séance est bouclée. Ayant gagné en assurance et désireux d'avoir une efficacité optimale, j'ai flashé niveau 5. Une odeur de "cramé" à envahi la pièce, la sensation de chaleur est assez forte, et ça tire un peu dans les bras car, l'air de rien, il faut exercer une pression intense pour que le flash se déclenche et l'appareil n'est pas des plus légers.

Au fil des jours, aucun effet indésirable à signaler, mais pas non plus d'amélioration notoire au niveau de la repousse des poils (normal si on en croit la notice). Deux semaines se sont écoulées, il est temps de passer à l'étape suivante ..

La deuxième séance se passe aussi bien que la première. Une semaine plus tard, je constate que certaines zones se sont légèrement clairsemées mais rien de spectaculaire pour le moment.

En conclusion, au fil des séances, les résultats devraient être au rendez-vous, il faut juste faire preuve d'un peu de patience.. A suivre..

3.0 étoiles sur 5 Peu efficace, 29 juin 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le tout est fournit avec:
-épilateur laser
-chargeur épilateur laser
-épilateur bodygroom
-chargeur épilateur bodygroom
-livret (pour apprendre à se servir de l'épilateur laser)
La durée de vie de la batterie varie (selon l'utilisation que l'on en fait) entre deux et trois séances.
Je traite mon commentaire en admettant que l'on est sur du haut de gamme, je n'ai jamais utilisé ce type d'épilateur auparavant, je ne peux donc pas le comparer à la concurrence.

Après trois séances je ne vois pas toujours pas d'effets, il est noté sur le livret qu'au bout de trois séances (une toutes les deux semaines) les poils commencent à tomber et le repousse qui est diminué donne un poil plus lisse, il est peut être un peu tôt pour dire que l'appareil est inefficace mais j'émets tout de même des doutes.
L'épilateur laser offre 5 niveaux de puissances, le livret indique seulement que l'on ne doit pas ressentir de brulure lorsque l'appareil flash, cette indication est assez vague, je ne sais pas si en mettant tel ou tel niveau l'appareil sera efficace. A noté également que l'appareil n'est pas compatible avec toutes les peaux (cf. détail du produit) et avec toutes les zones du corps (visage et scrutum).
La zone de flashage est d'environ 10cm sur 2cm, c'est assez bien par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autre épilateurs. Il faudra tout de même être patient si l'on veut effectuer des zones assez larges du corps tel que les jambes et le torse, d'autant plus que le flash ne fonctionne que si la bande verte situé a l'arrière de l'épilateur s'allume indiquant que le flash est prêt, si vous ne couvrez pas toute la zone de la bande de flashage la bande verte ne s'allumera pas et il sera impossible de flasher ce qui devient vite énervant lorsque l'on est pas patient.

Au final, un bon produit de qualité mais qui me laisse des doutes quand à son efficacité, un livret qui ne détail que trop peu le principe d'utilisation et une durée de vie de la batterie un peu faiblarde je trouve, des inconvénients qui à ce prix n'ont pas lieu d'être.
NB: je réviserai mon jugement plus tard si je vois un résultat après plus de séances.

4.0 étoiles sur 5 Un épilateur 4 *, 3 juillet 2013
henri34 "henri" (34) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Cet ensemble « rasage - épilation » se compose de :

- Un pistolet épilateur laser, pas des plus légers, mais maniable , efficace , et qui ne fait pas mal
- Un chargeur qui permet donc un usage de l'appareil sans fil
- Un rasoir classique de bonne qualité avec son chargeur
- Une notice explicite
- Une grande trousse de rangement fort commode

L'épilateur par lui-même présente 5 niveaux de puissances et ne fonctionne que si la bande verte située à l'arrière de l'épilateur s'allume indiquant ainsi que l'appareil est bien positionné .
Pas besoin de gel à étaler, ce qui représente une certaine économie à l'usage .
Par contre, c'est vrai que tant que l'on n'aura pas d'yeux derrière la tête, il sera toujours difficile de contrôler les zones « traitées » . Mais on peut se faire aider par des yeux extérieurs.
En conclusion : Un très bon appareil