le 20 novembre 2013
J'avais des poils sur tout le torse, le ventre et un peu sur les épaules (je précise que j'avais la peau bien blanche et des gros poils noirs). Après 4 séances puissance max toute les 2 ou 3 semaines, il me reste quelques petits poils par-ci par-là et autour des tétons (que l'on ne peut pas flasher car la peau est de couleur rouge à cet endroit). Sinon ça ne repousse pas ailleurs.
J'ai raté la première séance car je pense que j'avais trop espacé les flashs, je me suis retrouvé avec un quadrillage de petits trous imberbes! Depuis, j'essaie de m'y prendre très méthodiquement et je n'hésite pas à superposer les flashs.

Je ne pense pas que cela rend parfaitement lisse et imberbe mais cela réduit considérablement les poils pour les hommes très poilus. Je suis donc satisfait de mon investissement.
le 12 avril 2014
Petite présentation d'abord: homme, peau blanche et poils noirs.
Poils sur une grande partie du torse et sur le ventre et du duvet/poils sur les épaules.

Tout d'abord, le rasoir fournit est plutôt bon. Certes c'est un peu long et fastidieux la première fois car il faut tout débroussailler. Ne pas hésiter d'ailleurs à y aller plutôt avec une tondeuse à cheveux puis de finir avec cette appareil ensuite.

Concernant les séances en elles-mêmes, c'est un peu bizarre la 1ère fois car perso, pas trop l'habitude de faire ce genre de chose dans ma salle de bain, qui a un côté un peu féminin mais bon, ceci dit, personne n'est là pour me voir ! ^^
J'ai commencé par une puissance 3 sur le torse et franchement, les premières fois et même premières séances, ça surprend pas mal quand même. Ce n'est pas insupportable toutefois mais sur la longueur d'une séance, on est quand même content quand c'est terminé !
Certes, si vous regardez les avis qui sont forcément féminins en majorités, ces dernières ont tendances à dire que la douleur est quasi nulle... oui mais elles le font surtout sur les jambes et c'est une zone, à mon humble avis, bien moins sensible que le torse et surtout le ventre.
Ceci dit, au bout de qques séances, on a tendance à s'habituer et je ressens alors maintenant moins de douleurs. (je suis à la puissance max tout le temps)

Quid de l'efficacité sur mon cas et sur un homme ! Car oui, c'est bien cela que l'on souhaite quand on achète un tel appareil, surtout que le prix n'est pas donné.
Personnellement, les premières séances ont été très décevantes. D'une part vous êtes rasé et donc vous piquez comme un vrai porc épic, et en plus ça repousse aussi vite qu'avant.
Cependant, j'ai pu m’apercevoir d'un vrai début de différence à la 5e/6e séance. J'en suis actuellement à la 9e et c'est vrai qu'il y a un net progrès. Je pique encore mais beaucoup moins et la repousse semble bien ralentie.

Je pense qu'il faut persévérer et c'est ce que je vais faire. J'irai jusqu'à 1 an pour essayer d'éradiquer au moins 90% des poils. Après normalement, les séances doivent continuer mais doivent se faire plus espacées dans le temps (actuellement 1 séance toutes les 2 semaines comme indiqué sur la notice).

En qques mots donc: persévérence et ne pas hésiter à mettre la puissance max (un peu de courage m***!!)
Un responsable d'Amazon.com a commenté l'évaluation ci-dessous
le 29 avril 2013
Il faut tout d'abord comprendre et accepter que malgré le prix, cet appareil ne pas fait pour une épilation permanente et n'est non plus adapté pour tout type de peau. D'autres avis ont été donnés sur le types de peaux et poils ou cela marchera ou sinon vous pouvez vous rendre au site web du fabricant. Je trouve cela dommage que la description du produit ne fournisse pas ce type d'information ''Avant'' acheter.

Il faut aussi préciser que la version homme ne change pas techniquement à celle pour les femmes, uniquement la couleur de l'appareil et la tondeuse body groom qui est compris pour les hommes.

Personnellement, la couleur m'est égal surtout quand c'est un appareil que l'on utilise à la maison et non à la plage :P.

Séances:

J'ai trouvé des résultats dès la première séance - les poils de mes épaules et bras sont moins nombreux et certains tombent tous seuls, je le vois sur mes chemises blanches.
Il y a 5 niveaux de puissances qui sont a utiliser en fonction de la couleur de peau et le poil, pour moi le 4 était conseillé.
J'avoue que les séances sont douloureuses. J'ai constaté que les femmes se plaignent moins que moi mais peut être car elles sont habituée;s a ce type de traitements (épilation avec de pinces ou bien à la cire !). La douleur est supportable mais cela me fait transpirer des qu'un flash est émis.
Je trouve que le prix est un peu exagéré mais si l'on est vraiment poilu ça vaut vraiment l'achat.

En ce qui me concerne, j'ai rendu le produit car j'ai vu qu'il y a un autre (pour les femmes) avec un filtre pour le visage. J'ai contacté Philips qui me confirme que aucune différence technique existe entre celui pour les femmes (avec le filtre pour le visage Philips - SC2003/12)et le produit en question.

Je conseille.
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Un responsable d'Amazon.com a commenté cette évaluation (Qu'est-ce que c'est ?)
Chers clients, Nous tenons à souligner que ce produit n'est pas adapté pour l'utiliser en general sur le visage des hommes. Le fabricant conseille fortement à ses clients de ne pas l'utiliser pour des risques potentiels liés a la santé.
le 1 octobre 2014
Après les 2 premières séances le résultat est plutôt encourageant. J'ai hâte de voir les résultats après plus de séances. La prise en main est simple et pratique, la fenêtre lumineuse à une bonne taille (suffisamment large mais pas trop - une fenêtre trop grande rends le positionnement de l'appareil compliqué étant donné que toute la surface doit être en contacté pour faire fonctionner l'appareil). Je laisse une étoile de marge pour les résultats futures.
le 29 décembre 2015
Après 2 mois d'utlisation (4 séances à 2 semaines d'intervalle) :

- on sent une nette amélioration contre la repousse du poil. Particulièrement sur le torse et le ventre où les poils repoussent de moins en moins. Ce n'est pas encore parfait mais ça devient intéressant.
- moins efficace sur les épaules pour ma part
- moyennement efficace sur le dos et la nuque

Pour ce qui est du produit il est bien pensé. C'est à dire facile d'utilisation et paraît robuste. Pensez bien à charger la mule avant chaque utilisation car la batterie se vide super vite.

Misez sur minimum 12 semaines avant de voir de vrais résultats. C'est un pari risqué mais au prix que coûte des séances de lumière pulsée en institut vous aurez vite rentabilisé l'achat du Lumea.
le 9 décembre 2014
réception rapide, marche très bien et très efficace si on sait s'en servir.
Par contre pour Philips, j'ai choisi leur produit car il y avait une offre de remboursement de 100euros, plus de six mois après je les attends encore!!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les questions que tout le monde se pose sur ce produit sont les mêmes:

Est ce vraiment efficace car c'est un produit couteux?

Est ce que c'est dangereux pour la santé?

Pour répondre a la première question, je dirais qu'il ne faut pas être pressé. L'efficacité est différente en fonction des individus et c'est pas a la première séance que l'on voit la différence. Les polis mettent plus de temps a repousser après la 3 ème séance, mais ne vous attendez pas a quelque chose de spectaculaire. C'est un travail qui se fera sur des semaines ou des mois

Il faut déjà se raser la partie ciblé avec de commencer le flashage, franchement difficile si on le fait soit même(torse) et impossible pour le dos! Après, il est difficile de voir la partie déjà traité pour ne pas flasher deux fois dessus.

Attention de bien choisir le niveau d'intensité sur 5. Etant méfiant, je l'ai mis sur 3 et je n'ai pas ressenti de douleur. Après concernant le sérieux de l'entreprise et ayant bien lu la notice, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais il est vrai que j'ai une certaine réticence à traiter certaines zones, notamment grain de beauté sur lesquels je ne flashe pas.

Le "flasheur" est plutôt lourd et pas facile à positionner. Ca peut devenir très long et fatiguant si on à une surface importante à traiter.

Le produit est donc recommandable car il a démontré de l'efficacité après quelques séances et je n'ai pas ressenti d'effets néfastes (douleurs ou rougeurs)!
le 19 décembre 2015
J'ai toutes les caractéristiques pour avoir une bonne efficacité, mais ça ne suffit pas apriori ! Marche vraiment mal (4 mois d'utilisations). Pour le prix, très déçu !!
le 13 septembre 2015
J'attends encore les résultats, que 15 jours d'utilisation... On verra pour la suite...
Le rasoir électrique n'est à mon avis qu'un gadget permettant d'élever le prix, car il ne me semble pas vraiment efficace...
le 24 septembre 2015
J'ai acheté cet article en décembre 2014 et depuis je fais 2 séances par mois comme indiqué sur le mode d'emploi à pleine puissance (5). J'ai la peau blanche et des poils noirs donc le candidat idéal selon le descriptif produit. J'ai acheté cet appareil pour une épilation du dos et des épaules. Au bout de 21 séances à raison des 2 par mois (soit un peu plus de 10 mois d'utilisation), cela fonctionne sur les épaules et les bras, le dos c'est beaucoup plus mitigé les poils ont disparu par endroit mais ils continuent à pousser. A l'utilisation on sent un picotement à chaque flash, ça surprend au début mais on s'y habitue très vite. L'odeur de poil brulé est plus désagréable. (ça sent le cochon brulé) la peau est un peu rougie mais ça disparait très rapidement. Par contre le rasoir Bodygroom est top pour la préparation
Seul point positif la repousse est effectivement plus lente et les poils moins épais mais ils sont toujours là. Si j'avais la possibilité de me faire rembourser cet appareil je le ferais car même si j'ai bénéficié d'une réduction de -50% (ODR + Black Friday) à 249€ c'est encore trop au vu de son efficacité..de plus les prix de ces appareils ont chuté. J'ai lu autres commentaires et selon moi ils ne sont pas crédibles. La notice indique que les premiers résultats apparaissent au bout de 6 à 8 séances, moi il m'en a fallu 18. Le pack homme comprend l'appareil + le rasoir de corps....ce dernier est absent du modèle femme alors que l'épilateur est le même (la seule différence c'est sa couleur). En conclusion cet appareil ne tiens pas ses promesses. J'estime son éfficacité après plusieurs mois d'utilisation a à peine 10% bien loin des argumentaires produits. C'est donc une perte d'argent mais aussi et surtout de temps.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.