Format: DVD|Modifier

le 29 août 2001
Ce film est un chef d'oeuvre. C'est sans aucun doute la meilleure version des misérables que l'on ai vu à la télévision, Lino Ventura dans le role de Valjean est boulversant. La musique du film et absolument fantastique, grace au regretté Michel Magne. Quand à Robert Hossein et Alain Decaux pour la réalisation ect, c'est un sans faute! Bravo......
0Commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2009
Ce commentaire ne concerne pas cette excellente adaptation des Misérables mais la qualité déplorable du DVD. Je rarement vu un produit aussi peu professionnel.
La pellicule est constellée de griffures et de tâches.
L'image est sombre et bruitée.
Le télécinéma est pourri.
Le transfert vidéo n'est même pas digne d'un vieil enregistrement VHS.
C'est une énorme déception.
Cette édition est à fuir.
33 commentaires|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2009
C'est la version des Misérables de Victor Hugo que je préfère, avec Lino Ventura et Michel Bouquet, je connais celle avec Jean Gabin, mais j'ai moins accroché, celle de Robert Hossein, avec sa trame, sa musique, son histoire, est toujours selon moi très actuelle ... Nous avions Victor Hugo à lire,nous l'avons en film ... Quelle référence et quelle version ! Quelle émotion, quelle vérité, quelle misère surtout ... Les choses ont-elles vraiment changées ? Bravo et merci à Robert Hossein, à quand l'adaptation télévisuelle du "journal d'un condamné" de Victor Hugo (Totor pour les intimes) ?
le 20 mai 2013
tres beau film.
mais il en manque la moitier.
1 h 30 au lieu de 3h40 comme indique sur la boite
6 chapitres au lieu de 12
a ne commander sous aucun pretexte
le 14 octobre 2000
La meilleure et la plus sombre version des Misérables avec en plus de la prestation admirable de Lino Ventura , une des dernières et plus somptueuses musiques du regretté Michel Magne.
le 27 juillet 2012
Acheté dans le cadre d'une séance sur le cinéma à partir du roman des Misérables pour des élèves de quatrième, j'ai particulièrement apprécié ce film. Il est très riche et nous avons pu balayer en quelques séances presque tous les types de cadrages en comprenant assez bien les choix du réalisateur. Les acteurs principaux jouent bien, même si le film reste un peu daté dans certaines mimiques.
le 9 mai 2012
Bonjour à tous,

Le DVD reçu via l'envoi d'amazon m'a extrêmement deçu.
Non pas sur le fond car cette version de R. Hossein est très bien construite mais sur la forme.
1) La boîte dans laquelle était le DVD était cassée : il s'agissait du clip central sur lequel on place
le DVD. Le DVD se balladait donc dans sa boîte. Conséquence : le DVD bloque de temps en temps à la lecture.
2) La qualité de l'image est très médiocre surtout lorsqu'on la regarde sur une télé HD.
J'ai pourtant vu récemment à la télé la version de 1961 avec J. Gabin et la qualité de l'image était
nettement supérieure. Je ne sais pas si cela est dû à la qualité initiale du film ou de cette collection
dans laquelle l'image fait penser à une médiocre copie de VHS.

Préférez-lui donc une autre édition.

Je ne comprends pas qu'amazon commercialise des produits de si médiocre qualité !
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 décembre 2014
Personnellement, je n'ai rien à redire sur le film qui reste la meilleure adaptation du roman de Victor Hugo à ce jour. Le problème, c'est l'édition. Image noire, pleine de grains de poussière et de stries... C'est scandaleux! L'éditeur LCI propose en DVD les grands classiques de la télévision, l'intention est louable, certes, mais c'est à chaque fois la même chose: des copies pourries. Avec "les misérables", j'ai quand même l'impression qu'il bat des records. Il aurait quand même pu faire un petit lifting à la copie avant de la mettre en vente.
le 22 juillet 2010
l'interprétation des différents acteurs est très bonne et assez poignante. Un seul petit bémol, j'ai trouvé la fin qui ne respecte pas l'œuvre de V Hugo, Cosette et Marius ne revoient pas Jean Valjean, un peu trop grandiloquente à mon gout.
le 20 janvier 2012
J'ai été déçu par la qualité e ce DVD. On s'aperçoit de suite qu'il s'agit d'une copie d'une VHS sur DVD !
La même semaine de l'achat, j'ai vu ce film sur une chaine TV payante où j'ai pu m'apercevoir que la qualité était très bonne et que donc le problème de mon DVD n'était pas dû à 'ancienneté du film.