5.0 étoiles sur 5 Trés bonne édition, 23 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Judge Dredd: Case Files 01 (Broché)
Ce livre est la version U.S. du Complete Case Files 1 anglais.
Il intègre les premières histoires (programme 2 à 60)ainsi que la première version (non publiée à l'époque) de Judge Dredd.
Sur le fond, la critique est la même que pour la version anglaise: pour le public français la parution des 1ers épisodes du Juge est une découverte car nous ne l'avons vu publié dans nos contrées que trés partiellement.
Pourquoi acheter cette version plutôt que l'autre?
Les critiques concernant la version anglaise portaient sur la qualité du papier et la reliure qui génait parfois la lecture.
Cette nouvelle version (publiée 5 ans après) semble avoir rectifié ces désagréments. La qualité du papier est honorable (meilleure que celle des essential Marvel) et, pour ma part, je n'ai pas rencontré de difficultés pour la lecture.
De plus, certains numéros de la version anglaise sont épuisés. Il sera donc plus facile d'attendre les prochaines éditions américaines (en épérant qu'Amazon France les mette à notre disposition.)
En tout cas pour le moment, c'est un sans-faute.

4.0 étoiles sur 5 "I am the law", 2 juin 2009
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Judge Dredd: Complete Case Files v. 1 (Broché)
L'action débute en 2099. Après qu'une guerre atomique a ravagé la planète, les survivants se sont regroupés dans quelques villes gigantesques, les Méga Cities, îlots de civilisation perdus au milieu de "terres maudites" stériles et vaguement radioactives. Méga City One, qui s'étend tout du long de la côte américaine (est), compte environ 500 millions d'habitants. Oisifs pour la plupart, les gens occupent leur temps à des futilités ou à se faire la guerre entre immeubles. Pour faire régner l'ordre, ils ont élu des Judges : à la fois policiers, juges, jurys et exécuteurs, ceux-ci sillonnent la ville sur de lourdes motos, prêts à sanctionner le moindre comportement contraire à la loi.

Créé en 1977, le personnage de Judge Dredd est une sorte de Super Inspecteur Harry, emblématique des dérives d'une société sécuritaire. Pourtant, du fait de sa droiture et compte tenu du chaos dans lequel il évolue, le lecteur demeure de son côté, quel que soit la dureté de ses décisions, allant jusqu'à développer une étrange schizophrénie au fil des aventures.

Bien que personnellement séduit par l'humour noir de cette BD futuriste, je dois admettre son caractère très inégal ainsi que le public restreint qu'elle vise, ni trop jeune ni trop âgé, ni trop de gauche ni trop de droite, ni vraiment intelligent ni complètement stupide : pour être franc, dans mon entourage, je ne connais personne d'autre qui l'aime !

Sinon, tout en étant reconnaissant aux philanthropes de 2000AD d'avoir entrepris l'édition intégrale de Judge Dredd, je trouve dommage, comme le fait remarquer un autre commentateur, que la reliure nuise par moments à la lecture et que les encrages soient si souvent médiocres. On est loin de la qualité d'autres éditions telles que The Day the Law Died.

Dans ce premier volume, on trouve une soixantaine d'épisodes de Judge Dredd, parmi lesquels :

The first Dredd : comme son nom l'indique, c'est le premier épisode, celui qui présente le personnage et son univers. Commençant par les mots "No one can escape justice", il se termine par "I am the law and you'd better believe it". Tout un programme.

The robot wars (9 épisodes) : suite à ce qu'ils considèrent comme de mauvais traitements, les robots de Méga City One se révoltent.

Luna 1 (18 épisodes) : Judge Dredd est muté sur la lune. Entre diverses enquêtes, il y fera la connaissance d'autres juges bien pires que lui, ceux de East Meg One.

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 11 mai 2009
Après de nombreuses années, voici enfin une réédition intégrale des premières aventures de Juge Dredd issus des pages de 2000AD, dan sleur format noir et blanc d'origine. On trouve donc plus d'une cinquantaine de ses premières histoires, dans leur ordre de sortie, celles qui ont créé la mythologie de cette bande dessinée anglaise légendaire. Un must pour tout les fans. Le seul défaut de cette édition: la coupure de la page sur certaines histoires et le mauvais raccord du à la reliure de plus de 300 pages. Mais cela reste un excellent produit, à un prix très abordable !

4.0 étoiles sur 5 Critique, 5 mars 2010
Bon bouquin. Beaucoup d'histoires. Les scénaristes écrivent dans tous les styles. Les dessinateurs sont bons.

Judge Dredd The Complete Case Files 01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat