4.0 étoiles sur 5 tout simplement génial
Ce livre est un ovni lol. A mi-chemin entre le livre chick-lit bourré d'humour, et le polar plein de suspens.
On suit la vie de 5 copines : Emma, Nathalie, Hélène, Charlotte et Juliette.
Publié le 28 juin 2010 par Petit Lips

1.0 étoiles sur 5 Vraiment bof
Super léger, un peu trop ... je ne comprends pas l'engouement manifesté dans les autres commentaires, c'est très tiré par les cheveux et ça n'est pas plein de suspens ..
Pas forcément nécessaire dans la valise
Publié il y a 6 mois par Juee1

4.0 étoiles sur 5 tout simplement génial, 28 juin 2010
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : CINQ FILLES, 3 CADAVRES (Broché)
On suit la vie de 5 copines : Emma, Nathalie, Hélène, Charlotte et Juliette.
J'avoue qu'au début c'est un peu dur de s'y retrouver avec tous ces personnages, toutes ces vies différentes. Et puis au bout d'un moment on y arrive.
Charlotte, une psychologue, retrouve un cadavre accroché au volant de sa voiture. Elle le reconnaît, il s'agit d'un de ses patients (et ex-amant). Prise de panique elle appelle ses copines, Hélène la rejoint et elles décident de se débarrasser de ce gênant squatteur...
Commencent alors les ennuis ! Un 2eme cadavre est découvert et cette fois les filles sont persuadées que ce n'est pas une coïncidence. Réunion de crise ! Les hypothèses fusent et la marche à suivre pour lever le voile sur tout ce mystère se met en place.

Ce livre a été une surprise géniale, je me suis beaucoup amusée en le lisant. C'est bien écrit, c'est drôle, ces 5 filles sont attachantes, et l'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout !!

4.0 étoiles sur 5 excellentissime !!, 18 mars 2011
Ce livre est une petite merveille de polar où (enfin !!) les héros(ines dans ce cas) sont françaises. Il est bien rare à notre époque de trouver des livres polar ou thriller qui se déroulent ailleurs qu'en pays anglophones (Higgins Clark, Cornwell, Georges, Coben et autres).

Ici fini le chic anglais ou les tueries meurtrières américaines, place à l'humour décapant et aux répliques cinglantes à la française. Le titre est explicite sur le contenu : il va y avoir des cadavres mais pourtant la lecture révèle bien d'autres détails plus croustillants les uns que les autres. Sortez les mouchoirs car vous allez pleurer de rire devant les situations loufoques de nos 5 héroines aussi touchantes les unes que les autres dans des styles diamétralement opposés.

Un seul conseil : achetez le et dévorez le. Ce ne sera pas de l'argent perdu mais une bonne rigolade assurée.

4.0 étoiles sur 5 Vivement le prochain, 10 avril 2012
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Cinq copines toutes très différentes mais unies comme les doigts de la main vont faire front quand l'une d'entre elles va trouver un cadavre dans sa voiture. Puis, un deuxième dans son appart...

Ce livre tient toutes ses promesses: une enquête intéressante, beaucoup d'humour, des filles comme nous avec les mêmes problèmes que nous. Bon, sauf les cadavres dans la voiture, d'accord. Enfin j'espère pour vous! C'est aussi une très belle histoire d'amitié à tout épreuve. Alors aucune raison de s'en priver, vous l'avez compris, que se soit pour le lire sur la plage ou au coin du feu. Bon peut-être que la cohérence n'est pas le point fort dans cette histoire: si je trouvais un mort dans la poubelle de mon immeuble, je n'appèlerais pas ma meilleure amie pour pousser la poubelle à plusieurs rues de chez moi; surtout si je n'ai rien à me reprocher! Mais bon, est-ce que c'est vraiment ce qu'on lui demande, de la cohérence?

Je ne vais sûrement pas m'arrêter là dans l'exploration de cette très bonne collection Marabout, ni dans la découverte de l'oeuvre d'Andrea H. Japp. Quant à ces cinq filles, je les retrouverai avec plaisir dès le mois de Juin pour la sortie du second tome.

4.0 étoiles sur 5 Un bouquin de fille avec un petit truc en plus..., 23 janvier 2012
A la base j'adore les thrillers! Mais j'ai aussi mon ptit côté fille qui ressort de temps en temps et j'ai voulu allier les deux.

Alors on va pas se mentir, on est loin du thriller et du polar.
C'est plus un vrai bouquin de fille avec un petit bonus.

Pour l'intrigue policière, on se dit souvent que "c'est gros", surtout les réactions des filles. Mais on passe malgré tout un moment agréable avec ces 5 filles toutes différentes, toutes attachantes et très solidaires. Ce livre a tous les bons ingrédients pour le genre. Une petite déception pour moi sur une partie de la fin mais c'est difficile d'en parler sans la dévoiler donc...

Conclusion: On passe un bon moment mais c'est un livre pour fille, à choisir pour cela et non pour le côté policier.

5.0 étoiles sur 5 De l'humour, du rire...que du bonheur, 14 juillet 2012
Andréa H. Japp ne m'avait pas habituée à ce genre de livre et c'est une vraie découverte de son grand talent dans tous les domaines: thrillers, romans historiques etc...Ce livre m'a fait rire aux larmes, il est bourré d'humour, de caricature des personnages et ça fait le plus grand bien ! Merci

5.0 étoiles sur 5 Noir mais léger, ultra moderne... A dévorer !!, 3 septembre 2011
aux antipodes du Japp traditionnel... Du noir.. mais léger, du rire, bref une super détente... C'est décidé j'achète la suite !!!!

5.0 étoiles sur 5 Passionant, 23 octobre 2014
L'histoire est bien ficelée. ça m'a intéressé du début à la fin avec aucun temps long. Le livre ne se lit pas il se dévore. Je ne connaissais pas cet auteur mais je le recommande vivement à tous ceux et celles qui aime le suspens et l'écriture à la française avec des expressions plus ou moins bien connues.
Je vais acheter la suite des aventures de ces 5 filles...

5.0 étoiles sur 5 Super !!, 2 septembre 2011
Dugue "Li-sa" (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai adoré ! Les cinq copines qui se soutiennent dans toutes les situations : trop sympa ! Les annecdotes très drôles pour chacune d'elles, on ne s'ennui pas un seul instant. Ce livre m'a fait passé un très bon moment de détente, et j'ai tellement aimé que je l'ai racheté pour l'offrir ! C'est drôle et pétillant, il en faudrait plus souvent des romans de ce genre, bravo et merci !!!

5.0 étoiles sur 5 Je recommande ce livre.., 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant (Poche) (Format Kindle)
..A tous ceux et celles qui aiment les histoires de meurtres entre copines. Un peu de Desperate Housewives, mais pas trop (pour ne pas tomber dans le bimbo land), un bon mélange d'humour et de suspens, bref, un très bon moment de lecture qui me donne envie d'acheter la suite.

4.0 étoiles sur 5 Bon roman, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant (Format Kindle)
personnages attachants et suspense maintenu .... écriture féminine marquée qui donne une dynamique surprenante mais agréable. On se laisse volontiers embarquer dans ce groupe de filles...