5.0 étoiles sur 5 album costaud et varié
Publié il y a 17 mois par tomtom

3.0 étoiles sur 5 plus heavy rock que thrash metal
dave mustaine avait retrouvé sur les albums précédents un peu de sa verve d'antan, ce qui nous avait donné des albums un peu plus inspirés et énervés que ce mou super collider. après une journée d'écoutes intensives, voici ce que je pense de super collider:
mou, voilà le terme qui me vient...
Publié il y a 18 mois par Vincent VZT

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 album costaud et varié, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Collider (CD)
Un super album de megadeth. je ne comprends pas que l'on casse ce disque, c'est de la super zique. Le thrash est là, écoutez Kingmaker et surtout built for war, heavy et groovy pour super collider, dance in the rain la classe heavy et speed à la fin tout en progression, un burn ! qui vous fait bouger beginning of sorrow au refrain bien senti the blackest crow très original un forget to remember bien fm pour faire chier le monde off the edge et don't turn your back... Bien HEAVY aussi et en prime une reprise bien classe et rageuse de THIN LIZZY Cold sweat. Le son est génial, Dave Mustaine chante très bien et les musicos sont au top, écoutez cette basse, ces guitares de Dave et Chris l'intro de burn! woaw ça l'fait, et ce monsieur Drover quelle précision et puissance. Enfin bref j'aime ce cd, écoutez-le bien, pas le chef-d'oeuvre mais un excellent disque, une musique de haute volée, ouvrez vos oreilles et ralliez-vous, Megadeth est toujours là et il le fait savoir de fort belle manière, une manière variée, ouverte et moderne !

5.0 étoiles sur 5 Mais pourquoi tant de haine?, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Collider (CD)
A la lecture de certains commentaires très négatifs sur cet album, je me dis qu'il ne doit pas être facile pour un groupe de métal de faire de la bonne zik tous les jours
Si effectivement, vous attendez un nouveau Peace sells ou Rust in peace, il vaut mieux passer votre chemin... (encore que j'entends déjà les mêmes ronchons si les ricains nous avaient sorti un album de la même trempe, "ouiais Mégadeth ils font la même chose depuis une plombe, ils se renouvellent pas...".) Si par contre vous aimez être un peu bousculé musicalement parlant par un groupe qui n'a de toute façon plus rien à prouver, je vous garantis que vous allez adorer cet album. Pour ça, il faut 2 voire 3 écoutes. On n'est effectivement pas en présence d'un pur album trash mais d'un mélange très réussi entre trash, speed métal et heavy plus tradi. et le moins qu'on puisse dire, c'est que la réussite est au RDV: rythme, soli de guitare, voix de Dave qui colle parfaitement à l'album... certainement pas le plus réussi de Mégadeth, mais un des meilleurs.
Au rayon plus négatif, la pochette est réellement affreuse et Super collider est quand-même franchement mauvaise. Perso je n'aime pas beaucoup non plus Burn. Comme ça, on dira pas que je manque d'objectivité.
Perso, un groupe qui arrive encore à me surprendre 30 ans après leurs débuts, ça m'arrive pas tous les jours et ça c'est franchement le pied.
Merci les gars, Mégadeth, Mégadeth!!!!

5.0 étoiles sur 5 Du grand Megadeth, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Collider (CD)
Cet album est la parfaite synthèse de la déjà longue carrière du groupe. Il y a sur "Super Collider", tous les éléments qui ont fait le succès de Megadeth, des titres de pur trash (forcement), de la mélodie, et quelques petites expérimentations, comme à l'époque de "Cryptic Writings" et "Risk". Bref, si vous aimez la carrière du groupe dans son ensemble, cet album est indispensable dans votre cdthèque.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon album ! Inspiré !, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Collider (CD)
Très bon album globalement et qui se laisse découvrir à l'écoute ! ce qui est un bon signe de richesse. Moins hargneux que les précédents, il explore quelques nouvelles sonorités très intéressantes et très réussies. Avec une grande cohérence d'ensemble, l'album tient largement la route du début jusqu'à la fin.

Megadeth tente encore de nouvelles choses, après une longue carrière et c'est suffisamment courageux pour le saluer. Contrairement aux récents albums précédents qui jouaient la sécurité mais sans grand génie, là on repart un peu à l'aventure avec de très belles choses à l'arrivée :
Mention spéciale pour des titres comme Off the Edge / Dance In the Rain / ou le splendide Beginning of Sorrow.

A découvrir très certainement, et sans préjugés.

4.0 étoiles sur 5 CONSTANT DANS L'EFFORT, 27 juillet 2013
M. Eric "M.ERIC" (aix en provence france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Collider (CD)
comment dire....rien d'exceptionnel mais toujours efficace, inspiré, maitrisé. Les guitares toujours en avant,pas de points morts pas de baisse de rythme, c'est carré mais ça tourne rond...si je puis me permettre.

4.0 étoiles sur 5 un effort honnête et qualitatif, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Collider (CD)
Un effort honnête, je trouve pour ma part et certainement pas l'heure de la retraite pour MegaDave. Chaque chanson dispose d'un passage mémorable. L'agressivité est un peu en retrait, mais ça envoie le bois quand même (pistes 3 à 6 notamment), même si on peut noter un Chris Broderick en retrait, comparativement avec ses envolées de Thirteen ou d'Endgame. La variété est présente dans les compositions. On retrouve la frustration de Dave comme moteur d'écriture (Dance in the rain). Le seul regret est le début d'album un peu faiblard, tandis que les chansons d'intro sont plutôt lumineuses et agressives en règle générale avec les albums de Megadeth (Holy War, Skin o'my teeth bien sûr, mais aussi Sudden Death, Sleepwalker, Blackmail the universe "récemment"). En tout cas, il faut honorer Megadeth sur plusieurs points : leur productivité régulière, une recherche constante de gimmicks singularisant les morceaux (écoutez The blackest Crow) et le fait que les auteurs sont peu en proie à la répétition ; un exploit dans ce genre de musique.

5.0 étoiles sur 5 megadeth nouvel album, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Collider (CD)
cd reçu dans les délais et dans un état impeccable, comme d'habitude, je ne suis jamais déçue d'un achat sur votre site. Je suis pressée de me replonger dans l'univers de MEGADETH, ça fait du bien d'entendre des nouvelles chansons de ce groupe si charismatique !

3.0 étoiles sur 5 plus heavy rock que thrash metal, 5 juin 2013
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Collider (CD)
mou, voilà le terme qui me vient à l'esprit tant les morceaux versent parfois dans l'anecdotique ou l'insipide, malgré çà et là quelques bonnes idées. la faute à une production, qui loin d'être mauvaise, met les riffs et la rythmique trop en retrait et surtout, le son des guitares aurait mérité plus de mordant avec un peu plus de distortion.
mais bon, il faut dire que depuis youthanasia, megadeth propose des albums longue durée avec des ventres mous, des morceaux dispensables qui plombent l'ensemble. ce qui est dommage, c'est que le second morceau bonus de l'édition limitée est excellent (compo qui sort du lot et même production plus incisive) et aurait mérité une meilleure place dans un track-listing articulé autour de seulement huit ou neuf titres.
eh oui, il aurait fallu se contenter de la qualité plutôt que de vouloir proposer de la quantité. peut-être dave va-t-il s'en rendre compte pour terminer la carrière de son megadeth aussi bien qu'il l'a débuté?
tout ceci est matérialisé par la reprise du cold sweat de thin lizzy: cette reprise est juste mauvaise et manque cruellement de relief! pour preuve, écoutez la version d'helloween (sortie originellemnt sur le maxi perfect gentlemen en 1994) et vous verrez que dave et sa clique l'on joué avec des moufles!

3.0 étoiles sur 5 Respectable, ni Risk ni Rust in Peace..., 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Collider (CD)
Bon alors certes il est loin le temps de Rust in Peace et autre Peace Sells, il est vrai aussi que ce Super Collider ne restera probablement pas dans l'histoire comme un classique absolu de Megadeth mais je tiens ici même à ré-habiliter cet album mal aimé par beaucoup avant même sa sortie à cause du premier single éponyme il est vrai assez mauvais... Mais si on prend la peine de creuser on découvre que le single est juste un des plus mauvais morceaux de l'album et que le reste tient plutôt bien la route! Kingmaker, Built for War, Dance In The Rain ou encore Don't Turn Your Back sont de très bons morceaux, la reprise de Thin Lizzy est aussi très convaincante! Ajoutez à cela une production impeccable, des prises de guitare excellentes, un son bien tranchant, de très bon riffs ici et là (le final de Dance in The Rain!!) et vous avez au final un album très respectable à défaut d'être un chef d'oeuvre absolu! Quelque part entre Endgame et Thirteen!

3.0 étoiles sur 5 Contre toutes attentes..., 24 août 2013
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Collider (CD)
Bien sûr, le lin up du groupe à Dave Mustaine n'aura cesser de changer et d'évoluer au cours de ces dernières années. Quand bien même. Car si je m'en réfère à cette nouvelle offrande du grand rouquin, force est de reconnaître que le bonhomme à encore une sacré pêche et toujours foi en ce qu'il fait: Du Metal ! (quoi qu'en dise ou en pense certain). De là à ce que j'affirme qu'il s'agit là d'un excellent album de Megadeth, il y a un pas que je ne franchirais pas. La raison est simple, je ne suis à la base pas un grand fanatique du groupe. Cependant, et comme j'avais quand même beaucoup aimé l'album Cryptic Writings ainsi que le suivant (Aïe ! Non svp, j'avais dis pas sur la tête !), l'envie de retrouver Megadeth là ou je l'avais un peu laissé me taraudais depuis déjà pas mal de temps.
SUPER COLLIDER était-il un proche cousin de Risk comme semblait le sous-entendre quelques uns des coms postés ici ? La réponse est non, non, non et re-non. La plus part d'entre vous ne manqueront donc pas de s'en réjouir, et c'est tant mieux.
Ce disque est selon moi, et finalement ,un concentré de ce qu'a toujours fait Dave Mustaine: A savoir du Metal à la sauce Trash et Hard.

Le soucis résidera ici pour moi dans le fait que les morceaux qui composent cet album ne sont tout simplement pas transcendants.
Plein de bonnes choses, plein de bonnes intentions, et même une vraie belle énergie de groupe, sûr que ce disque en regorge. Elles ne suffisent néanmoins pas à faire d'un album tel que celui ci une oeuvre exemplaire et incontournable comme que je l'envisageais.
En revanche, j'adore son illustration. Allez savoir pourquoi.

13/20

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Super Collider
Super Collider de Megadeth (CD - 2013)