Plateforme: PlayStation 4|Edition: Standard|Modifier

le 19 octobre 2014
Cette Dualshock 4 est très agréable à prendre en main et à utiliser (sticks analogiques, boutons et gâchettes). Seul souci, le matériau recouvrant les sticks analogiques est trop fragile et fini par se désagréger au bout de quelques mois contrairement à ceux de la PS3. La première version (avant avril 2014) avait un revêtement encore plus souple et d autant plus fragile. La 2ème version proposé depuis proposé un revêtement un peu plus dur et résistant mais il commence chez moi aussi à se désagréger. Espérons que Sony corrige ces défauts rapidement...
le 12 février 2014
Les analogue qui s'usent très vite (trop vite), j'ai la console depuis la sortie et en jouant tout les jours je n'ai plus de trip sur le bouton gauche... (ce qui ne m'était jamais arrivé avec celles de ps3).
Sinon Amazon parfait, livraison rapide, comme d'habitude.
le 31 décembre 2014
pour le prix il pourrait au moins fournir le cable usb pour la charger c'est de l'abus vous nous prenez vraiment pour des vaches sinon livraison rapide
le 30 août 2014
Oui cette manette semble solide et avec une bonne ergonomie mais je trouve dommage qu'il n'y est pas le cable avec pour la charger.

Bon ok on utilise celui que l'on a eu avec la console mais bon.
Par rapport à la dualshock3, les progrès sont les suivants :
- un revêtement plus agréable, moins "plastoc" au toucher et moins glissant ;
- des sticks qui accrochent mieux le pouce ;
- des gâchettes avec une meilleure course et qui tombent mieux sous le majeur ;
- une croix plus agréable, qui rappelle un peu celle de la Vita.

D'autres fonctionnalités font leur apparition lorsqu'elle est utilisée avec une PS4 :
- un raccourci "share" pour les captures
- un raccourci "options" qui devrait remplacer la fonction "start"
- un touchpad cliquable (dont il faudra voir l'utilité dans les jeux).

A un moment, la presse a relayé une compatibilité avec les PCs et Windows.
J'ai testé avec plusieurs jeux sur Steam et c'est loin d'être transcendant. Pour certains jeux, il faut paramétrer les touches. D'autres jeux ne reconnaissent même pas la manette.

En conclusion, la compatibilité avec le PC est loin d'être un argument d'achat pour cette Dualshock 4.
Les joueurs PC lui préféreront sans doute une bonne vieille manette XBOX 360 - immédiatement reconnue et paramétrée comme il faut sur de très nombreux jeux.
le 9 janvier 2016
Cette manette permet aussi bien de jouer sur PS4 que sur PC (Windows ou Linux) qui reconnaissent la manette automatiquement, en câble ou en bluetooth.
Pour l'utiliser avec un PC la connexion en bluetooth se fait comme avec n'importe quel autre périphérique. Il faut d'abord faire un appuie long sur le bouton Playstation de la manette ce qui lance la "visibilité du périphérique", puis on l'associe depuis l'ordinateur. Cela peut se faire aussi avec un appareil sous Android, mais selon la version il faut avoir un téléphone rooté.
Si vous êtes développer et que vous souhaitez facilement interfacer la manette avec votre logiciel, pygame fait ça très bien ; on peut donc par exemple ce servir de cette manette pour contrôler un jeu tournant sur Raspberry Pi.

La charge se fait avec un câble micro USB (non fournis).
le 27 septembre 2015
La manette reçue est en bon état mais dispose de 2 légères éraflures sur son coté inférieur, ce qui laisse à penser que c'est effectivement du reconditionné. Ma question à ce sujet n'ayant pas été publiée par le vendeur, cela me donne 2 raisons de le penser.

En revanche, les sticks sont bien de la deuxième version (la première version se dégradait scandaleusement rapidement) et correspondent bien à ceux de la manette livrée avec le pack de la console 1To. Maintenant je touche du bois pour ne pas que ces manettes aient les mêmes problèmes que les dualshock 3 qui devenaient complètement aléatoires au bout d'un certain âge. Sony étant connu pour rater leurs premières versions et ne pas admettre leurs erreurs, ni même communiquer. Je donne donc une note tout juste moyenne à ce produit.
le 7 janvier 2016
J'ai découvert les dualshock 4 pour Noël, c'est vraiment impressionnant, et un peu déroutant après les dualshock3.

On gagne le pavé tactile, qui remplace le bouton 'select' habituel (carte du jeu, inventaire...)
Le bouton 'options' remplace le bouton 'start' (options de jeu)
Le bouton 'share' permet de prendre facilement des captures d'écran et vidéos à partager en ligne.

Et grosse nouveauté, le devant de la manette est lumineux. C'est peut être superflu, mais je trouve ça chouette. Il faut 2h pour recharger une manette lorsqu'elle est complètement vide. Je conseille de prendre un système d'alimentation Dualshock 4 pour les recharger, plutôt que le câble.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 décembre 2015
La qualité des manettes Ps4 laisse vraiment à désirer... Entre les joysticks qui finissent par s'effriter avec le temps et la batterie qui ne tient pas très longtemps sans compter parfois quelques touches qui finissent aussi par mal fonctionner (notamment R2 et la touche carré pour ma part) j'en suis à ma 3ème manette et je commence à en avoir marre de débourser quasi 50€ à chaque fois pour une manette qui me dure à peine 1 an ! Alors je ne sais pas si je n'ai pas de change ou pas mais en tout cas c'est ce que j'en pense... J'ai pourtant gardé ma SEULE et UNIQUE manette Ps3 malgré quelques rayures elle a toujours fonctionné et ce pendant 7 ans (jamais changé).
le 17 novembre 2014
Bonne mannettes avc ses défauts et atouts, tres bonne prise en main main des Jostick "friable" mais a part sa la mannetes est tres solide car elle a souvent toucher (violament) le plancher ;)

Voir toutes les 16 questions avec réponses.