4.0 étoiles sur 5 Transmettre la télévision
Je possède une Livebox Orange et je souhaitais transmettre la télévision dans une pièce distante sans câble. J'ai choisi ce CPL suite aux commentaires de satisfaction des précédents utilisateurs.
Publié il y a 10 mois par Papymas

3.0 étoiles sur 5 Problèmes de fonctionnement
Quelques petits soucis avec ce matériel, Pas de mise en veille si non utilisation comme le prévoit la fiche technique, par contre mise en veille en court d'utilisation. Après avoir contacté le vendeur celui ci m'a demandé de prendre contact avec leur service technique, qui à leur tour mon demandé de me rapprocher du...
Publié il y a 8 mois par Roger THEBAULT

4.0 étoiles sur 5 Transmettre la télévision, 10 novembre 2013
Au démarrage tout a bien fonctionné puis j'ai vu apparaitre de petits défauts dans l'image qui se sont amplifiés. Après recherche avec la hot-line le défaut a été localisé dans les CPL. J'ai simplement inversé l'émetteur et le récepteur et tout est rentré dans l'ordre. Depuis plus aucune erreur, je n'ai pas tenté une nouvelle inversion pour confirmer.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un réseau sans fil rapide, 10 avril 2013
Bruno Caruso (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-PA2015PKIT Pack de 2 Mini Adaptateurs CPL 200 Mbps avec prise intégrée, 1 port Ethernet (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce kit CPL de marque TP-LINK se compose de 2 adaptateurs CPL AV200, de 2 câbles réseaux de 2 mètres et d'un CDROM. L'installation se fait simplement en quelques secondes : il suffit de brancher les 2 appareils à des prises électriques, vous appuyez sur le bouton du 1er adaptateur pendant 1 seconde, puis sur celui du second et les 2 boitiers seront liés.

La prise intégrée filtrée permet de raccorder un ou plusieurs appareils et vous évite de gaspiller une prise électrique. Les diodes bleutées clignotent lors des transferts de données. Quand il n'y a aucun trafic réseau, les kits se mettent automatiquement en veille au bout de quelques dizaines de secondes (75% d'économie sur sa consommation d'énergie c'est appréciable).

L'avantage du CPL est qu'il permet de relier des appareils éloignés sans recourir à de longs câbles réseaux inesthétiques, ni d'installer des tranchées ou des plinthes le long des murs. Par rapport au wifi les débits sont également préservés, moins dégradés avec l'éloignement de la source et il n'y a plus d'ondes électromagnétiques, sujet à débat sur leurs dangers sur la santé.

Au niveau des performances entre la chambre et le salon.
Avec mon ordinateur directement connecté au modem Numéricable (30 méga) via un câble Ethernet catégorie 5 :

Download : 29.24Mbps

Avec la même distance mais via le réseau Wifi G :

DL : 10.15Mbps
UP : 0,98Mbps
Ping: 36ms

On a des données similaires entre le wifi et le CPL pour le ping et l'upload. Par contre au niveau du débit montant contrairement au wifi, le CPL apporte très peu de perte.

Au niveau des transferts cela reste très bon. J'ai testé en regardant des films en TVHD (1080) avec Netflix (TV connectée en CPL) : aucune perte de qualité et aucune saccade même si la résolution oscillait régulièrement entre 720 et 1080 (Netflix adapte automatiquement la qualité selon le débit de l'abonné).
En utilisant Netfix (environ 8 Mbps de bande passante nécessaire), l'ordinateur branché sur l'autre kit CPL gardait des performances remarquables et des débits maximums :

DL : 21.22Mbps
UP : 0.93Mbps
Ping : 39ms

Les 2 boitiers étant aux normes HomePlug, j'ai pu les insérer sur mon réseau CPL existant (2 adaptateurs de marque Netgear) avec une grande facilité (toujours une pression sur le bouton pendant 1 seconde et c'est tout).

Je conseille ce kit CPL qui est vraiment performant, surtout pour son prix très attractif. Par contre mes boitiers Netgear AV500 Powerline 500 Mbit/s proposent un meilleur débit en réseau local (ce qui est logique vu le débit annoncé), mais pour le prix (la moitié) je vous conseille ces adaptateurs CPL AV200.

Pour :
+ les débits, même pour les flux HD
+ le prix
+ la facilité d'utilisation
+ la fiabilité
+ la mise en veille

Moins :
- rien

5.0 étoiles sur 5 POUR DU CPL 500 : KIT PAS CHER AVEC UN DEBIT PLUS QUE CORRECT, 3 mai 2013
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le CPL (Courants Porteurs en Ligne) est une excellente alternative aux câbles qui traversent les pièces et au wifi : les données transitent par vos câbles électriques.

Les kits TP-LINK sont connus pour leurs prix modérés mais parfois une vitesse inférieure à la concurrence.

Ici, c'est loin d'être le cas : le débit est plus que correct.

Ainsi, le labo d'un magazine informatique réputé a obtenu la mesure suivante :
Débit maximum (conditions optimales) : 86 Mbps, soit 10,8 Mo/s
Débit quand les deux adaptateurs sont distants : il a été de 69,5 Mbps (8,7 Mo/s).
Débit en usage "normal" : 75,9 Mbps (9,5 Mo/s)

Cela dit, les meilleurs adaptateurs 500 Mbps offrent un débit d'environ 90 Mbps.

Faut-il pour autant le bouder ce kit ? Je ne le pense pas : dans une majorité de cas, le débit sera plus que suffisant. On appréciera la facilité de mise en oeuvre et les logiciels fournis ainsi que les prises électriques intégrées. On regrettera le fait que l'on puisse le brancher uniquement vers le bas, d'autres adaptateurs, comme les Netgear XAVB5401-100FRS Pack de 2 Adaptateurs CPL Ethernet Powerline 500 Mbit/s Nano avec Prise femelle intégrée

Techniquement, et comparé à la concurrence, il mériterait 4* mais je le note à 5* compte-tenu de son rapport qualité/prix.

4.0 étoiles sur 5 Très simple et efficace, 23 février 2014
Je recherchais un moyen de brancher ma TV à internet, car ma box et la prise téléphonique sont bien sûr situées à l'autre bout de la maison.
Commande et livraison Amazon impeccable comme d'habitude, rien à redire de ce côté-là.
Le petit livret d'installation rapide est très simple et effectivement comme promis dans la description du produit, l'installation est VRAIMENT rapide, tout se fait en 5 minutes maximum.
Brancher la première prise à la box ainsi que le câble ethernet (fourni), puis brancher l'autre à la prise de terre où est branchée la TV (avec câble ethernet aussi fourni), et en 60 secondes la connexion est établie, je peux profiter pleinement des fonctions internet de ma télévision.
Mon opérateur de box me proposait un kit du même genre à 75 €!!! Alors avec Amazon à 30€ et une qualité au rendez-vous, le choix est vite fait!

4.0 étoiles sur 5 excellent, 4 juin 2013
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'installation du kit est d'une simplicité réconfortante. Coté débit, je suis à la campagne et j'ai une connexion que je pourrais qualifier d'aléatoire. D'où l'intérêt d'une connexion réseau stable afin de limiter les dégâts. Je trouve que le CPL est largement plus efficace que le wifi.
J'ai fait cohabiter deux réseaux CPL sans problème (l'un pour la télé et l'autre pour la PS3) : j'étais curieuse de voir si cela pouvait marcher et c'est le cas. Le tout apparemment sans chute de débit.
Ce kit donne la possibilité d'utiliser la prise électrique tout de même et je trouve que c'est plus performant d'avoir le kit sur une prise directement puis une rallonge dessus plutôt que le kit soit sur une rallonge. Du moins j'y ai vu une différence de ping suite à plusieurs tests
Donc en conclusion, le CPL répond pleinement à mon besoin et les TP-Link sont une référence sérieuse en matière informatique

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 15 juillet 2014
Mise en route automatique, un seul bémol,vérifier que les deux CPL soient branché sur le même circuit électrique(même disjoncteur). gain de débit assuré si branché dans cet configuration,par rapport a un branchement qui est sur deux circuits différents.(explication 1 disjoncteur =6 ou 7 prises)

5.0 étoiles sur 5 Facile à installer. Parfait., 20 août 2014
Livraison conforme d'Amazon comme d'habitude.
Le branchement est simple. Cela permet par exemple de vous créer un réseau familial à moindre cout.
- vous branchez les deux adapteurs directement sur des prises (éviter de les brancher sur des multiprises). Pour moi, le premier est juste à côté de la box et le deuxième au premier étage de la maison, là ou le wifi est le moins performant.
- les deux se synchronisent : visible à l'aide des leds.
- vous branchez un RJ45 de la box vers l'adapteur le plus proche
- vous branchez le RJ45 au deuxième adaptateur...
- Ca marche !

Le débit est amplement suffisant pour moi. Je recommande d'autant plus qu'il est possible d'en acheter d'autres pour étendre son réseau tout en s'appuyant sur le boitier CPL qui reste à côté de la box.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 21 mai 2014
Olivier Constant (Paris) - Voir tous mes commentaires
j'ai acheté 4 prises et j'ai monté un réseau opérationnel. seule contrainte : ne pas brancher sur une multiprise de protection.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 4 mai 2014
Excellent rapport qualité-prix, cet adaptateur CPL est compatible avec les CPL d'origine freebox. La configuration s'est faite en 30 secondes...

4.0 étoiles sur 5 conforme et opérationnel, 17 avril 2014
Comme prévu j'ai connecté mon ordinateur,ma live box et ma console x box 360. Le logiciel n'est pas utilisables sur Windows 8.1. Mais tout fonctionne. Merci