undrgrnd Cliquez ici Toys KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

4,4 sur 5 étoiles1 573

Ce kit CPL de T-LINK est ce que j'ai trouvé de mieux au niveau rapport qualité/prix. Je l'utilise depuis 14 mois et il n'a jamais montré de signe de faiblesse.

A quoi ça sert ?

Un kit CPL vous sert à mettre en réseau un appareil (PC ou autre) à un routeur/modem en utilisant le réseau électrique de votre habitation. L'avantage est que le débit est supérieur au wifi, qu'il est stable contrairement au wifi, et permet de connecter des appareils distants sans avoir à tirer un câble à travers toute la maison.

Dans mon cas, je l'utilise avec une Livebox Play d'Orange sur la fibre. Le routeur se trouve dans une pièce du rez de chaussée, et le récepteur TV se trouve à l'étage à une vingtaine de mètres.

Comment ça marche ?

l'installation est très simple, il suffit de brancher les deux éléments là où vous comptez les utiliser et d'appuyer 1 seconde sur le bouton qui sert à les apparier. Les deux récepteurs se reconnaissent, et vous n'aurez plus jamais rien à faire. Depuis un an, je n'y ai pas touché, ils sont branchés en permanence.
Ils sont équipés d'une prise secteur intégrée qui vous permet de ne pas condamner une prise. Si vous utilisez une prise multiple, il ne faut pas brancher le CPL sur la prise multiple, mais brancher le prise multiple sur le CPL. Il doit toujours se trouver en "amont".

Est-ce que ça marche ?

Oui, et très bien même. La vitesse de transmission (qui n'est peut-être pas ultime) me permet de façon complétement transparente de regarder la TV en HD et son 5.1 tout en enregistrant un autre programme. En gros, si vous avez un soucis, cela vient probablement de votre ligne plutôt que de ce kit CPL. Si la TV en HD passe, tout passe, et je ne vois pas quelle utilisation domestique viendrait flirter avec les limites de ce kit, à moins de devoir transférer des Giga de données/s depuis le CERN. A noter que ce kit est compatible avec d'autres kit CPL d'autres marques (notamment avec les CPL de Free ou d'Orange), ce qui permet d'accroître son réseau local simplement.

Alors heureux ?

Ben oui. Ravi même. Et je le recommande !
review image
33 commentaires|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Format: Personal Computers|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce kit CPL de marque TP-LINK se compose de 2 adaptateurs CPL AV200, de 2 câbles réseaux de 2 mètres et d'un CDROM. L'installation se fait simplement en quelques secondes : il suffit de brancher les 2 appareils à des prises électriques, vous appuyez sur le bouton du 1er adaptateur pendant 1 seconde, puis sur celui du second et les 2 boitiers seront liés.

La prise intégrée filtrée permet de raccorder un ou plusieurs appareils et vous évite de gaspiller une prise électrique. Les diodes bleutées clignotent lors des transferts de données. Quand il n'y a aucun trafic réseau, les kits se mettent automatiquement en veille au bout de quelques dizaines de secondes (75% d'économie sur sa consommation d'énergie c'est appréciable).

L'avantage du CPL est qu'il permet de relier des appareils éloignés sans recourir à de longs câbles réseaux inesthétiques, ni d'installer des tranchées ou des plinthes le long des murs. Par rapport au wifi les débits sont également préservés, moins dégradés avec l'éloignement de la source et il n'y a plus d'ondes électromagnétiques, sujet à débat sur leurs dangers sur la santé.

Au niveau des performances entre la chambre et le salon.
Avec mon ordinateur directement connecté au modem Numéricable (30 méga) via un câble Ethernet catégorie 5 :

Download : 29.24Mbps

Avec la même distance mais via le réseau Wifi G :

DL : 10.15Mbps
UP : 0,98Mbps
Ping: 36ms

On a des données similaires entre le wifi et le CPL pour le ping et l'upload. Par contre au niveau du débit montant contrairement au wifi, le CPL apporte très peu de perte.

Au niveau des transferts cela reste très bon. J'ai testé en regardant des films en TVHD (1080) avec Netflix (TV connectée en CPL) : aucune perte de qualité et aucune saccade même si la résolution oscillait régulièrement entre 720 et 1080 (Netflix adapte automatiquement la qualité selon le débit de l'abonné).
En utilisant Netfix (environ 8 Mbps de bande passante nécessaire), l'ordinateur branché sur l'autre kit CPL gardait des performances remarquables et des débits maximums :

DL : 21.22Mbps
UP : 0.93Mbps
Ping : 39ms

Les 2 boitiers étant aux normes HomePlug, j'ai pu les insérer sur mon réseau CPL existant (2 adaptateurs de marque Netgear) avec une grande facilité (toujours une pression sur le bouton pendant 1 seconde et c'est tout).

Je conseille ce kit CPL qui est vraiment performant, surtout pour son prix très attractif. Par contre mes boitiers Netgear AV500 Powerline 500 Mbit/s proposent un meilleur débit en réseau local (ce qui est logique vu le débit annoncé), mais pour le prix (la moitié) je vous conseille ces adaptateurs CPL AV200.

Pour :
+ les débits, même pour les flux HD
+ le prix
+ la facilité d'utilisation
+ la fiabilité
+ la mise en veille

Moins :
- rien
22 commentaires|122 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 août 2015
enfin la solution aux problèmes de débit des boitiers F...plugs, je suis passé de 15 Mbit/s et 18 anciennement sur un circuit électrique de maison soit disant problématique (dixit le technicien sans proposition de solution....) à 113 et 167 Mbits/s (vert et bon !) Plus de soucis de débits, le prix est justifié, pourvu que ça dure!
le 10 novembre 2013
Je possède une Livebox Orange et je souhaitais transmettre la télévision dans une pièce distante sans câble. J'ai choisi ce CPL suite aux commentaires de satisfaction des précédents utilisateurs.
Au démarrage tout a bien fonctionné puis j'ai vu apparaitre de petits défauts dans l'image qui se sont amplifiés. Après recherche avec la hot-line le défaut a été localisé dans les CPL. J'ai simplement inversé l'émetteur et le récepteur et tout est rentré dans l'ordre. Depuis plus aucune erreur, je n'ai pas tenté une nouvelle inversion pour confirmer.
11 commentaire|83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juin 2015
Les débits sont meilleurs que sur mon ancien Netgear, mais gros défaut, ils sifflent, quand ils sont en veille. J'ai échangé et le nouvel exemplaire siffle aussi. Pas un bruit énorme mais dans la chambre la nuit, ça peut s'entendre, d'autant que l'un des voyant vert s'allume toutes les minutes et le sifflement change à ce moment là...
le 4 octobre 2014
Livraison rapide produit conforme à la description.
Attention un bémol de taille,ce produit n est pas compatible avec des récepteurs CPL d autres marques .
C'est le point majeur pour tout ce qui est informatique pour moi! ça doit rester basique. C'est le cas ici. Deux blocs simplissime, un petit CD en plus du papier pour l'installation et pour gérer, deux câbles, je mets dans les trous et je branche... et voilà internet qui se déplace sans avoir recours à la wifi (que je préfère déconnecter le plus souvent).

Un petit bémol: le câble jaune de connexion fourni était un peu court pour atteindre ma box mais il fait l'affaire entre deux autres appareils donc j'ai interchangé.

Un super avantage: contrairement aux boîtiers CPL fournis avec ma box, ceux-là fonctionnent facilement et simplement et surtout ils laissent une prise dispo. Donc je peux brancher mon portable où je veux pour recharger la batterie tout en me connectant sur le réseau de la maison.
le 29 décembre 2015
Le Kit : TP-LINK TL-PA4015PKIT 500 Mbps Pack de 2

En préambule :
- Je suis situé en appartement, sur un vieux réseau électrique assez vétuste.
- L'un des CPL est branché dans ma salle vers la Box Orange Fibre Optique de 480 Mbps et Ping : 13ms
- L'autre CPL est situé à environ 8 mètres dans la chambre de mon fils.
- Remplacement du Kit CPL Orange de 200 Mbps qui ne donne que 45 Mbps et Ping : 28ms

Points positifs :
- Branchez, et ça fonctionne tout de suite !
- La connexion est "stable"
- Ils ont des voyants lumineux permettant d'avoir des informations rapidement et facilement.
- Fourni avec deux cordons Ethernet

Points négatifs:
- 39 Mbps et Ping : 32ms, donc ne fait pas mieux que le Kit CPL Orange de 200 Mbps avec 45 Mbps et Ping : 28ms
- Les CPL se désynchronisent au moins une fois par semaine.

Résultat :
J'ai remis les CPL d'Orange ...
le 25 février 2016
Souhaitant changer mon téléviseur de place pour le mettre à un endroit où je n'avais qu'une prise électrique, j'ai d'abord acquis les TP-LINK 500Mbps mais qu'elle déception de voir que l'image de la télé n'arrêtait pas de se figer voir même de "sauter" au point de devoir zapper pour retrouver l'image.
Ayant une connexion fibre, j'avais perdu l'habitude d'avoir une connexion aussi moyenne et n'avais surtout pas envie d'y revenir.
Avant de rechanger ma télé de place, j'ai pris la décision d'acheter ce modèle 1200Mbps sans savoir si le problème venait vraiment de ça ou tout simplement d'un mauvais réseau électrique (appartement oblige !)
Et là, "miracle", une image parfaite durant plusieurs minutes pour ne pas dire plusieurs heures.
Je ne regrette pas mon achat, ces "petits" boitiers (en fait, ils sont 2X plus gros que le modèle 500Mbps) ont le débit nécessaire pour passer la puissance de la fibre sans (trop de) perte.
A voir dans le temps mais, pour le moment, je recommande ce produit.

Malheureusement, après plusieurs jours d'utilisation, je constate toujours des "bugs". L'image ne se fige plus comme avec les boîtiers 500Mbps mais c'est le son qui saccade et ce qui est étonnant, c'est que ça le fait plus sur certaines chaines que d'autres !!
Bref, je sens que je vais tout enlever et rapprocher ma TV de ma prise téléphone, dommage !!
Format: Accessoire|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le coffret se compose de 2 adaptateurs CPL TP-LINK AV500, de 2 câbles réseau de 2 mètres et d'un CDRom d'installation. La connexion peut atteindre un débit de 500Mbps. Ce kit est LA solution parfaite pour relier ensemble 2 appareils éloignés sans avoir recours à de longs câbles réseaux et sans percer de cloison. Il est aussi une alternative imbattable face au wifi. En effet contrairement au wifi où le signal se dégrade rapidement avec la distance je n'ai quasiment aucune perte entre le salon et la chambre :

Débits mesurés via une connexion Numericable 30 Mega :
Débits en réception : 30.09 Mbps (débit maximum de ma connexion)
Débits en émission : 0.98 Mbps (débit max)
Ping : 36 à 49ms (ping de 30 à 40 ms en ethernet et sans CPL)

L'installation se fait en 5 minutes : il suffit de relier chaque appareil sur les 2 boitiers CPL connectés à une prise électrique, d'appuyer sur le bouton du premier adaptateur pendant 1 seconde puis sur celui du 2ème et les adaptateurs seront automatiquement liés.

La prise intégrée filtrée sur chaque boitier permet de raccorder un autre appareil ou une rallonge. Les diodes bleutées clignotent pendant le transfert de donnée. Un mode économie d'énergie (gain de 75%) mettra les boitiers en mode veille au bout de quelques dizaines de secondes si non utilisés (aucun flux réseau actif).

Niveau stabilité de la connexion c'est fiable : aucun décrochage.
Les boitiers respectent la norme HomePlug et peuvent s'insérer facilement dans un réseau CPL existant. J'ai testé avec 6 boitiers CPL (marque Netgear et TP-Link), aucun problème constaté. Installation très facile avec le bouton de couplage.

Si vous cherchez un kit CPL pour un réseau exigeant en débit (jusqu'à 500Mbps), celui-ci est parfait (par exemple pour une connexion internet Fibre 200 Mega). Toutefois le modèle similaire TP-LINK TP-PA2015PKIT (ASIN: B00BFCIJSM), moins cher suffit largement si vous pouvez vous contenter d'un débit max de 200Mbps.

Voir toutes les 169 questions avec réponses.