5.0 étoiles sur 5 L'épitaphe du rêve américain
Le premier chef d'oeuvre de Francis Scott Fitzgerald est un épitaphe à la gloire d'un rêve. Paru en 1925, soit peu de temps après l'aventure de sa femme Zelda avec Jozan, un pilote de l'aviation française rencontré sur la Riviera, il est aussi une réitération de la croyance de l'auteur en un amour sublimé qui transcende les...
Publié il y a 16 mois par Antoine Martin

3.0 étoiles sur 5 Les années bonheur ??
Pour se faire une idée des années folles aux E.U. et se plonger dans cet univers du luxe ,qui est aussi celui de la solitude de l'homme !
Publié il y a 13 mois par JANINE WURMSER,

5.0 étoiles sur 5 A acheter d'urgence!, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gatsby le magnifique (Format Kindle)
Un grand classique, désormais accessible à toutes les bourses grâce à une âme (très) généreuse...

Lisez malin et soutenez les éditions V!

3.0 étoiles sur 5 Les années bonheur ??, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gatsby le Magnifique (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 A lire avant le film, 6 juin 2013
Contrairement au film ce livre révèle plus le caractère de chaque personnage. Les influences psychologiques, leur relation, leur intimité. Ayant lu le livre quelques jours avant le film, je pense avoir pu profiter d une vision en orofitant du role e chaque acteur

3.0 étoiles sur 5 gatsby, 26 juillet 2014
j'ai aimé, mais je crois que je m'attendais à mieux,surtout la fin, vu tout ce que j'avais entendu sur le livre,

2.0 étoiles sur 5 décue, 19 juin 2013
je ne l'ai même pas terminé; Pas du tout ce que je pensais comme style. J'en avais beaucoup entendu parler et donc après si on n'est pas de ce que l'on attend c'est normal de ne pas aimer.

3.0 étoiles sur 5 pas emballée, 8 juin 2013
La sortie du film m'a donné l'idée de lire le livre. Il se lit facilement mais il ne m'a pas emballée, et ne m'a pas donné l'envie d'aller voir le film.

Gatsby le Magnifique
Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat