Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 22 mars 2014
C'est grâce à la série "Broadchurch" que j'ai découvert ce compositeur inspiré : sa musique poignante m'avait marqué, notamment le générique de fin avec la voix d'Arnor Dan… Je suis donc allé voir sur la Toile ce qui pouvait lui être lié, et j'ai découvert son univers. Sa musique me plonge presque en transe, et elle m'émeut à chaque écoute… Une merveille !
le 3 août 2015
Tout l'album est très bien. Pas très gai mais nostalgique. On retrouve l'ambiance de Broadchurch. A écouter par temps de pluie ou de neige...
le 22 janvier 2016
On retrouve l'ambiance d'une nouvelle de Judith Hermann qui se passe en Islande, adaptée au cinéma sous le titre Nichts als Gespenster, on imagine la lumière bleutée...
le 29 avril 2016
Vous cherchez une musique qui vous plonge dans un rêve éveillé , vous l'avez trouvée. Elle est mélancolique cette musique. Ce n'est pas un défaut. La partie chantée surprend à la première écoute puis s'avère très belle à la seconde audition. Un bon album 15,4 / 20
le 18 septembre 2015
On peut vouloir se repaître de "muzak", c'est à dire de musique d'ascenseur: ça a la même fonction que la moquette qui couvre les parois de la boîte métallique qui enferme, et monte et descend: calmer les angoisses claustrophobes, atmosphériser un "non-lieu", faire passer le temps de ce moment de vide et de passivité physique aux passagers rendus amorphes pendant quelques secondes ou minutes.
L'entendre est une chose, qui a pu donner sens à " la Haine de la musique" selon Pascal QUIGNARD. Vouloir l'écouter confine, à mon sens à la maladie nerveuse ou à l'anémie mentale. Quant à en composer? Ah! ça, mais quand on a pigé qu'il y avait un filon facile, pourvu qu'on sauve les apparences ( luxe, calme et volupté, comme dit l'autre, dans un de ses poèmes apparemment heureux, mais sournoisement morbide, puis très explicitement mortifère - tout un programme pour nos metteur en musique de détente et méditation), et pourvu que cela rapporte! L'atmosphérisme.... l 'affairisme! Des questions aux intéressés? - Ah! Comme tout cela est compliqué, cher Monsieur... Voyez les choses plus simplement! eh bien? N'est-ce pas? - et on vous tourne le dos avec un sourire
Mais la MUSIQUE DIGNE DE CE NOM; est-ce qu'elle a une gueule d' atmosphère, elle ?!?!?!