undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai la chance de pouvoir comparer deux produit très similaire le modèle GC9550 et ce produit le GC9222, les couleurs de ce modèle sont plus sobre mais le produit est très bien pensé on remarque ici des traits familiaux marqués.

La centrale est bien pensée, la capacité du réservoir est de 1,5L comme sur le haut de gamme la GC9550 la capacité est vraiment suffisante pour un usage familiale l'autonomie de repassage est au rendez-vous, j'ai particulièrement apprécié la rapidité de mise en température moins de 2min environ et l'efficacité de l'appareil, défroisser à la verticale est un jeu d'enfant et l'effet est garantie, la puissance de 300gr de l'effet pressing est largement convenable elle n'est inférieur que de 60 gr au modèle haut de gamme à l'usage c'est parfait.
Sur tissus délicats, rien à dire le tissus est bien respecté, la semelle du fer est de très bonne qualité au demeurant, le contrôle de température "Optimal temp" fait merveille ici, bravo Philips pour cette trouvaille qui confère une vrai tranquillité de repassage.

Comme pour la GC9550, la centrale est un peu lourde une fois le plein du réservoir fait (+6,5kg) il vous faut une table à repasser robuste avec un porte fer large afin d'y placer l'appareil c'est un détail à prendre en considération au moment de l'achat.
La base portant le fer n'est pas équipée d'un dispositif verrouillage du fer... il vous faudra faire attention de ne pas faire tomber le fer, pour cela le GC9550 fait mieux et c'est à prendre en compte au moment de l'achat (si vous avez des enfants par exemple), au delà de la performance le caractère sécuritaire d'un fer verrouillé est à prendre en compte au moment de l'achat. Le cordon disparait complètement dans le compartiment prévu à cet effet (astucieux).

Concernant le système anti-calcaire la centrale vous rappellera qu'elle doit être détartrée, c'est bien fait, je dispose de cette centrale depuis trop peu de temps pour juger pleinement de l'efficacité du dispositif.
Par contre il est tout à fait possible si vous avez vraiment beaucoup, beaucoup de repassage de refaire le plein sans avoir à stopper le fer, le trou du réservoir est large ce qui est un atout.

Aux performances de l'appareil (-2min) pour obtenir la température voulue) s'ajoute le silence, cette centrale vapeur ne fait quasiment pas de bruit c'est "agréable" de repasser dans ses conditions, bravo.

Pour : qualité du produit, les couleurs, la puissance, la capacité du réservoir, simplicité d'utilisation, "l'optimal temp" qui confère une température parfaite, l'alerte de détartrage, la garantie 2ans.

Contre : le poids, pas de verrouillage du fer, pas d'arrêt automatique.

Conclusion : c'est une centrale vapeur très performante qui fait le job et le fait très bien, elle est pratique au quotidien et très simple d'utilisation peut être un peu lourde une fois le plein du réservoir fait ! Ce modèle vous ravira au quotidien il est très similaire en terme de performances au modèle haut de gamme GC9550 par contre le prix est moins élevé d'une centaine d'euros si vous n'avez pas besoin du verrouillage du fer et acceptez une puissance vapeur un peu plus faible les performances de l'appareil vous garantirons un repassage de qualité dans un silence absolu, la centrale est garantie deux ans ce qui vous mais un peu plus à l'abris des mauvaises surprises, suis ravi de ce produit.
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je suis devenue une adepte des centrales vapeurs suite à l'arrivée d'une Calor dans ma vie il y a quelques années.
Ma machine présentant des signes de fatigue, j'ai choisis cette Philips et même si j'ai été contente au début malgré quelques défauts, l'usage a augmenté ma déception.

Le repassage est beaucoup plus rapide qu'avec un fer classique (quand on a des jumeaux, c'est idéal).
Cette centrale me permet en plus de repasser sans me soucier de la matière que je repasse. Elle s'adapte automatiquement et cela évite les mauvaises surprises.

La mauvaise surprise c'est qu'après quelques semaines d'utilisation et le fait que cette centrale est censée être anti-calcaire, le fer semble plein de calcaire! J'ai pourtant utilisé de l'eau de source tout le temps.
De ce fait je vais devoir nettoyer le fer et éliminer le calcaire.

Autres bémols avec ce modèle, le fer est assez lourd par rapport à celui de mon ancienne centrale et il n'y a pas de loquet bloquant qui bloque le fer sur la centrale lorsqu'on la transporte. C'est vraiment gênant et peu pratique lorsque le fer est encore chaud et qu'on veut transporter la centrale. C'est limite dangereux quand on à des enfants.

Je suis par contre bluffée par le réglage automatique de la chaleur. J'ai un peu peur parfois selon les tissus mais cela se passe toujours bien.
33 commentaires|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2014
Points positifs :
Cette centrale est parfaite pour le linge fragile et léger.
Le réglage automatique de la chaleur du fer permet de repasser n’importe quel textile sans craindre pour le réglage de la température du fer : gain de temps, plus besoin d'attendre que le fer atteigne la bonne température entre 2 vêtements. Aucune crainte pour les flocages sur les vêtements.
Le remplissage de la réserve d'eau en cours de repassage est un avantage certain. Plus besoin d'attendre que la chaudière refroidisse pour remplir la centrale.
Super glisse du fer sur les textiles.
Centrale assez silencieuse.
La fonction Pressing est très performante.

Points négatifs:
Pour les textiles épais et difficile à repasser, cette centrale n'est pas performante. En effet, il faut insister et repasser plusieurs fois le textile pour tenter de supprimer les plis : gros point négatif et perte de temps
Lorsque la chaudière se remplit automatiquement (via la réserve d'eau), il y a une perte considérable de la pression de la vapeur. L'inconvénient est que ce remplissage se fait toutes les 30 sec à 1 minute....C'est assez agaçant!
Le rangement du cordon reliant le fer à la centrale est très difficile et vraiment mal conçu!
L'absence de verrouillage du fer sur la centrale est dommageable.
le 2 janvier 2016
bonjour,
j'ai reçu cette centrale vapeur dans les temps, mais l'emballage extérieur en carton était bien abimé, et les dommages se voyaient aussi sur l'emballage de la centrale...En fait le carton extérieur bien trop grand et la centrale devait secouer à l'intérieur...Heureusement l'enveloppe dédiée à la centrale de Philips était suffisamment rigide et la machine n'est pas abimée ..
j'ai commencé un panier de linge il y a quelques jours, pas encore assez de recul à l'usage...
tout est conforme à la photo...
ayant une eau très très calcaire, j'ai choisi d'utiliser de l'eau d'une filtreuse à eau en attendant d'acheter de l'eau déminéralisée...
il existe bien un système anti calcaire intégré mais je crains trop les dégâts de l'eau calcaire de ma région , et le système se déclencherai en permanence je pense ^^
avec prudence j'ai commencé à repasser du linge très délicat, sans aucun soucis... je peux passer d'un coton, à la laine, tissu léger sans problème... très pratique car plus de tri à faire...
certains cotons résistent cependant donc je déclenche la vapeur en continu pour en venir à bout : inconvénient : je porte des lunettes donc la buée arrive vite !
il faut juste éviter de repasser les tissus élasthanne ainsi que les tissus comportant des flocages ou certaines inscriptions...
après un énorme panier, de l'eau a coulé des trous de la semelle, j'ai relu le mode d'emploi sans trouver une bonne explication... j'ai donc laissé refroidir la centrale, et j'ai vidé toute l'eau du système anti calcaire (très facile à faire : poser la centrale au dessus du bord de l'évier et ouvrir vers la gauche le bouton dédié à cet usage...une fois l'eau éliminée, resserrer à droite) et la centrale n'a plus coulé...
j'ai remarqué aussi qu'elle s'arrête automatiquement si on arrête trop longtemps le repassage... C'est rassurant... un bouton marche-arrêt utile aussi...
quand la lumière du fer s'arrête de clignoter, la centrale est prête (autour de 2 minutes environ)
le fer est relativement lourd mais cela ne me gène pas, pas besoin d'appuyer...et aucune fatigue pour le repassage...
le fil conducteur de la vapeur a l'air très solide...
sur ce modèle pas de fixation pour le transport, c'est le seul regret...
Pour le moment, je suis satisfaite de ce produit, j'émettrai un avis ultérieur à l'usage...
Cordialement. et meilleurs vœux pour cette année 2016
le 10 octobre 2013
Cette centrale me simplifie vraiment le repassage.
J'ai beaucoup de douleurs dans le dos, les bras et les épaules, il me fallait un fer très efficace pour diminuer le temps de repassage.
J'avais regardé plusieurs modèles sur le site et comparé grâce à l'avis des clients.
J'ai tenu compte des avis de cette centrale et ce qui est dit est vrai.
Le temps de chauffe est réduit, la vapeur très efficace car souvent un seul passage suffit (terminé les allers-retour sur le linge), le fer ne brule aucun tissus, il s'adapte vraiment. On peut le laisser posé sur la planche sans risque, ce qui évite les mouvements de bras inutiles.
Il y a une fonction "eco" qui débite moins de vapeur, elle est suffisante pour la plupart des vêtements et permet de pouvoir écouter une émission en même temps, ce qui n'est guère possible avec la vapeur en débit normal qui est selon moi trop bruyante.
Le poids de la centrale et le rangement des cordons ne me gène pas car je ne la déplace pas.
Petit bémol : j'ai été surprise par la semelle du fer qui ne glisse pas super bien. Au début je trouvais même qu'elle freinait sur le linge, puis je m'y suis habituée.
Le système anti-calcaire est hyper simple.
Je ne regrette pas cet achat.
J'espère que ma centrale me servira plusieurs années (vu le prix qui est plutôt élevé).
Ma calor étant tombée en panne au bout de 5 ans de bons et loyaux services, j'ai voulu changer de marque pour Philips et j'en suis satisfait.
LES PLUS (par rapport à la CALOR): le fer à repassé est plus petit, plus léger je trouve et plus maniable, au bout de quelques heures de repassage avec la CALOR il m'arrivait d'avoir la paume de la main droite abimée, avec le PHILIPS pas du tout. Je trouve aussi que l'appareil est pret bien plus vite à l'utilisation. LES MOINS: pas de système pour bloquer l'appareil sur le socle, et le cordon de branchement ne rentre pas automatiquement dans l'enrouleur, le système PHILIPS est moins pratique à ce sujet que sur CALOR.
Je ne regrette pas du tout mon achat pour le moment, c'est une bonne centrale vapeur qui m'a l'air robuste, le repassage est trés facile car aucun réglage, s'ulise avec de l'eau du robinet (système anti-calcaire) donc premiers jours d'utilisation trés satisfaisants, à voir évidemment au fil des mois ou des années.
le 8 février 2016
Le produit est indiqué comme neuf et en recevant ma centrale ce jour, je m’aperçois qu'il y a de l'eau dans le réservoir et dans la tige anticalcaire !
Si ce produit est un reconditionné, il n'en est fait notion nulle part ! Il est pourtant vendu au prix d'un fer neuf (cf autres sites internet de vente d’Électroménager)
Cliente régulière chez Amazon, je suis très déçue du manque honnêteté dans la description du produit
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je viens d'essayer cette nouvelle centrale et j'ai été très heureusement surprise ! Il faut dire que je suis passée du fer à la centrale : rien à voir !
J'ai particulièrement apprécié :
+ La gâchette qu'il faut toucher 1 fois pour un jet ponctuel de vapeur ou 2 fois pour un jet continu.
+ Le réservoir à eau est amovible et facile à remplir au robinet
+ Ne pas avoir à trier son linge par catégorie car la centrale choisit d'elle-même la température !
+ La machine est prête à peine plus d'une minute après allumage.
+ Le fer tient bien en main et il est léger. Je glisse la machine sous ma table à repasser car elle ne tient pas dessus.
Un seul petit détail m'a gêné :
- Le réservoir à eau est bleu foncé et du coup, on ne voit pas le niveau de l'eau.
Franchement, j'ai repassé en 1 heure tout un grand bac de linge varié sans fatigue (et sans recharger en eau le réservoir) : je vais peut-être me mettre à aimer repasser !!!!
le 21 septembre 2013
Je l'ai acheté depuis un peu plus d'un mois et l'est utilisé à peu près 1 à 2 fois par semaine.
J'adore la semelle, le variateur de température et de vapeur se fait parfaitement en fonction des tissus. Au début, je pensais que la centrale ne fonctionnait pas bien car elle variait d'un vêtement à l'autre mais c'était simplement le système. C'est une question d'habitude.
Le réservoir à eau est doté d'une capacité confortable pour ne pas recharger. Sa met arriver une fois (en même temps j'avais fais 3 machines) où j'ai du rechargé. On remet de l'eau est c'est repartie, pas besoin d'attendre.
Au niveau de son temps de chauffe en 3 minutes, elle est prête.
J'avais avant un fer à repasser. Je vois surtout la différence sur par exemple les tissus qui sont très épais. Je passe beaucoup moins de temps dessus.
Le fer se tient plutôt bien sur sa base. Un peu dommage qu'ils n'ont pas rajouter de quoi coincer le fer quand on le range.
Petit bémol, elle fait le même bruit qu'une cafetière à dosette quand l'eau se réchauffe. Énervant au début, mais me suis habituée. Par contre je ne peux pas repasser le matin au risque de réveiller ma famille.
J'espère qu'elle va me durer longtemps. J'ai ma soeur qui à acheter le même modèle que moi et en même temps. Le concours de durée est lancé !
le 15 juin 2015
Ayant eu plusieurs centrales vapeur, j'ai utilisé celle-ci pour la première fois. Un vrai bonheur ! Pas de réglage de température, je suis passée d'un chemisier en soie à une housse de couette... C'est un plus énorme !
Le fer n'est pas bloqué pour le transport ? Oui, c'est vrai. Il l'était avec ma précédente centrale vapeur. Mais le sachant, il suffit de faire attention... Il est malgré tout retenu par un support.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.