5.0 étoiles sur 5 6 étoiles - le nec plus ultra.
Nous possédons depuis deux ans une Calor GV7460C0. Nous venons de tester la petite sœur de cette superbe centrale Philips (la Philips GC9222/02) - n'hésitez pas à lire nos commentaires sur chacune d'elles pour vous faire une idée.

Publié il y a 12 mois par Sylvain Rodrigue

2.0 étoiles sur 5 plutôt déçu par ce fer à repasser
point positif: silencieux, facile à utiliser, rapidement utilisable
point négatif: le repassage n'est pas top, il faut souvent insister pour avoir un vêtement bien repassé (les plis ne disparaisse pas complètement sans doute un manque de chaleur).
il faut souvent nettoyer la cuve sous peine de voir des coulées brunes sortir du...
Publié il y a 8 jours par Denys Wallstroem

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 6 étoiles - le nec plus ultra., 17 juillet 2013
Sylvain Rodrigue "Sylvain Rodrigue" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips GC9550/02 Centrale vapeur PerfectCare Silence Repassage sans réglage sûr, rapide et silencieux Autonomie illimitée 6,5 bar 360gr max (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Cette centrale vapeur nous a scotché pour une simple et bonne raison : le niveau du bruit est exceptionnellement bas ! Généralement, ma femme et moi repassons (alternativement, nous sommes un couple moderne :) devant la télé ou en écoutant de la musique. Avec la Calor ou la Philips GC9222/02 (pas terrible comme nom...), le niveau de bruit est régulièrement trop élevé pour suivre l'émission en cours. Ça n'a pas l'air important dit comme ça, mais passer une demi-heure le dimanche à redresser des vêtements, c'est pas mal plus agréable si on peut en même temps se mettre à jour sur Game of Thrones ou réécouter la 9e symphonie de Dvorjak sans manquer les détails...

Bref, vous l'aurez compris, cette centrale possède un intérêt formidable : le silence. Pas absolu, mais quasi. Ajoutons que la ligne déjà fine est très agréablement rehaussée de jolis ors. L'ensemble est luxueux, fort agréable à l'utilisation, et nous le recommandons vivement à ceux qui en ont les moyens.

À noter que les deux centrales citées en comparaison (Philips et Calor) sont déjà de très bons achats. Si vous n'avez pas goûté le plaisir d'une centrale vapeur, l'une et l'autre vous comblera. Mais cette Philips haut de gamme vous en donnera un peu plus.

Bien à vous.

4.0 étoiles sur 5 centrale phillips, 24 septembre 2013
j'ai lu pas mal d'avis avant de l'acheter
je ne la trouve pas si lourde que ça
elle repasse très bien, le jet de vapeur est puissant et continu
defroissage vertical très bien

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 20 juin 2013
Loca "° Oo. LoCa .oO °" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne comparerai pas cet article à d'autres centrales vapeur car il s'agit de ma première. Par contre je peux dire que j'en suis absolument ravie et, waw, quel changement par rapport à un fer à repasser classique!
A l'ouverture du carton, premier ravissement, l'esthétique. Le fer ainsi que sa base sont très jolis. Sobres, blanc et beige, classique, j'aime beaucoup.
Mais passons aux arguments plus importants!
Temps de chauffe : 2mn => très bien. On branche, le temps d'organiser les vêtements à repasser et le fer est prêt à l'emploi.
Technologie silencieuse : tout est relatif, cette centrale n'est pas 100% silencieuse. Elle se fait un peu entendre durant le temps de chauffe, mais rien de vraiment sonore ni dérangeant. Je suppose que ce détail est mis en avant dans la description car les autres centrales sont généralement plus bruyantes? Bref, en tout cas je la trouve nickel de ce côté-là.
Pas de réglage : j'étais sceptique (et un peu effrayée) à l'idée de tenter le repassage d'un foulard en soie. Et bien il a survécu! C'est donc vrai, pas de réglage nécessaire, cette centrale repasse parfaitement tout type de tissu, sans abimer.
Concernant la maniabilité, rien à redire. Le fer est léger, plutôt petit, bref il s'utilise aussi facilement qu'un fer à repasser classique, et le repassage se fait plus rapidement.
On peut choisir de diffuser de la vapeur sous l'ensemble du fer ou bien juste sur la pointe pour un repassage d'appoint. J'ai trouvé ça très pratique.
Je n'ai pas encore testé le "défroissage vertical" dont il est question dans la description, mais au vu de la qualité de cette centrale, je n'ai pas beaucoup de doutes.
Bref, tout ça pour dire que je conseille! 349,99€ est une sacrée somme à investir, mais il est vrai que le repassage devient (presque) un plaisir avec un tel outil. :)

4.0 étoiles sur 5 super, 22 janvier 2014
Très bon produit, repassage simple et facile... Plus besoin de s'embêter avec les réglages. Très bonne autonomie. Beau design.
A recommander.

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 11 mars 2014
Moi qui n'aimait pas le repassage, j'ai enfin trouvé un fer à repasser qui m'a redonné goût (ainsi qu'à ma compagne).
Facile d'utilisation, et repassage impec!

4.0 étoiles sur 5 ça change le repassage, 23 février 2014
Bonjour, je recommande.
Le tarif est élevé, donc faut voir si avec le temps sa qualité reste la même. Je l'utilise que depuis une quinzaines de jours...

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur du repassage., 20 février 2014
Très bel objet. Repasser devient un plaisir. Réel silence par rapport à la génération précédente. Surprenante absence de réglage de température. Livraison Amazon parfaite.

5.0 étoiles sur 5 Le silence est d'or !, 4 février 2014
Belle centrale, qui rempli parfaitement sa fonction sans prise de tête avec les réglages : on la met en marche et hop c'est parti !
Le tout dans un silence de fonctionnement appréciable par rapport à la Philips précédente ....
Certes un peu cher, mais elle le vaut bien !

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement Excellent, 11 mars 2014
Les vêtements se défroissent en une passe, c'est impressionnant !
Je suis un homme et je me suis pris au jeu du repassage. C'est tellement plus agréable avec un appareil performant. ;)

4.0 étoiles sur 5 parfait, 26 décembre 2013
mon epouse aime maintenannt repasser et tres vite sans efforts,tres vite tres bien et sans mal de dos.elle adore !!!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›