4.0 étoiles sur 5 Bon appareil dans l'ensemble, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lecoaspira City Aspirateur et Nettoyeur Vapeur 2300 W (Cuisine)
Suite au premier essai avec le Lecoaspira city, notamment sur un sol en tomette, puis un carrelage classique, un évier en inox avec quelques traces de calcaire :
- l'association de la fonction vapeur et de la fonction aspiration pour les sols est vraiment très utile, l'eau sale (même s'il y a il y a peu d'eau) résultant de la vapeur est récupérée immédiatement par l'aspirateur après le passage de la vapeur, il faut juste penser à passer l'aspirateur lentement pour bien récupérer l'eau. Le séchage est quasi instantané, un détail mais en fait très pratique notamment quand on a des enfants.
Essai avec les petites brosses dures sur les joints très sales de la tomette (que l'on n'arrivait pas à récupérer autrement, même avec des cristaux de soude et de l'huile de coude et une brosse dure manuelle) : résultat plutôt intéressant, même si pas spectaculaire (il faut dire que la crasse "incrustée" y est depuis pas mal d'années, avant notre arrivée) ; il faudra sans doute combiner les deux techniques (cristaux de soude sur le sol + brosses et vapeur) pour arriver à un résultat plus probant.
En tous les cas, première impression : un sol bien plus propre qu'avec un passage à la serpillère.

Evier avec calcaire : la vapeur seule, même en puissance max, n'en est pas venue complètement à bout même si le résultat était plutôt bien), en revanche, après un petit passage au jus de citron sur les taches de calcaire récalcitrantes + vapeur, ça a marché.

Un plus qui nous a fait choisir ce modèle : la brosse spéciale parquet et sols fragiles, avec une fonction spéciale sols fragiles (pas encore essayé car la tomette méritait un premier nettoyage de fond).

Prise en main relativement simple une fois que l'on a lu les notices "prise en main rapide" et une fois que l'on s'est familiarisé avec les principes de base.
Multiplicité des accessoires intéressante et utile pour chaque type de nettoyage.

Les moins :
- la "prise" du tuyau flexible qui se branche sur la base est supposée faire un "click" mais pas moyen de l'entendre ou de savoir si ça a été bien enclenché, cela ne se fixe pas de manière très "claire".
- le cordon d'alimentation n'est pas facile à ranger dans le compartiment prévu à cet effet
- le nettoyage des ustensiles à la fin est un peu fastidieux mais c'est sans doute lié au fait que ce soit la première utilisation, à l'usage ce sera sans doute plus "automatique".
- autonomie non illimitée contrairement à d'autres modèles de la même marque (on ne peut pas rajouter de l'eau au fur et à mesure), et lorsqu'in l'utilise de manière intense il faut remettre de l'eau au bout d'environ 1 heure (mais il suffit d'attendre un peu plus de 5 minutes après l'arrêt pour pouvoir remettre de l'eau dans le réservoir, ce n'est pas si contraignant).

Conclusion : nous sommes satisfaits de cet achat, les grands avantages de cet appareil compensent largement les petits inconvénients évoqués ci-dessus.

Une petite remarque sur le suivi de la livraison par Amazon et UPS : la livraison a été certes rapide, mais heureusement que nous étions chez nous au moment de la livraison par UPS, car sur les pages de suivi de commande aussi bien sur le site d'Amazon que sur celui d'UPS, au moment de la livraison le colis était toujours notifié comme ayant été expédié par Amazon mais pas encore pris en charge par UPS ! Et ensuite il a été noté comme livré, mais pas de notification lorsqu'il tait en cours de livraison.

4.0 étoiles sur 5 aspiro vapeur lecoaspira city vapeur, 19 décembre 2013
Maison de plein pied avec un chien.
Fini la corvée aspirateur suivi de la serpillère.
Le city aspire la poussière, nettoie avec la vapeur et enfin aspire l'eau.
Impeccable pour les vitres aussi.
Petit bémol, l'autonomie.
Difficile de faire toute la maison en 1 heure!
Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 bon achat, 29 juin 2014
Très contente de mon achat. Bien lire les manuels, et il faut quelque temps pour une bonne prise en main. Tout n'est pas pratique notamment raclettes vitre, j'ai le lave vitre karcher bien plus maniable. Prévoir un remplissage de cuve en cours d'utilisation pour S²>100m². Maison super propre sans produit (mes enfants sont asthmatiques, la fonction aspirateur filtre à eau vraiment bien).

4.0 étoiles sur 5 gain de temps, 1 février 2014
super appareil. un gain de temps non négligeable et une maison plus saine et surtout plus écologique car moins de produit d'entretien

Lecoaspira City Aspirateur et Nettoyeur Vapeur 2300 W