Prix:179,99 €+ 2,79 € expédition

le 25 juin 2013
La console est vraiment bien, aucun doute quant à cela. Mon étoile manquante est dûe au chargeur non inclu, evidemment.
Je trouve ça pas très agréable, d'acheter une console, sans pouvoir charger cette dernière dès le déballage.
L'achat d'un chargeur indispensable me déplait fortement. Mais je persiste à dire que c'est une très bonne console. Parfaite pour jouer aux jeux sur un super écran ! J'adore, j'adhère.
le 20 juillet 2013
la 3ds se révèle une très bonne console, que se soit sur un jeu de 3 ds que sur les jeux de DS, connexion à internet très facile, possibilité d'acheter certaine application pour améliorer les jeux via internet, bon graphisme, taille de la console correcte pour un adulte (voir un peu grande pour un enfant). Prise en main sans aucun problème.

ATTENTION: pensez à acheter un chargeur car yen a pas dans la console (sauf si vous posséder déjà la version précédente de la 3DS car les chargeurs sont compatibles.)
le 10 juin 2013
Nintendo m'a habitué à mieux.

La console en elle-même que ce soit au niveau hardware ou software, est très bien réalisée. Les menus sont clairs et accessibles, les musiques qui accompagnent chaque logiciel sont légères et sympathiques, les touches de la console sont agréables et bien placée.

Par contre, je reste assez mitigé concernant les jointures qui laissent entrer la poussières. Quand on presse les côtés de l'écran, on voit bien que l'espace bouge. La console n'est pas totalement hermétique...

M'enfin je m'éclate bien avec depuis que je l'ai ! vive animal crossing new leaf, zelda, mario kart !!!
le 31 décembre 2013
Sérieusement si vous avez seulement la moindre hésitation avant d'acquérir cette console portable, foncez ! A ce point, même si il n'y avait plus aucun bon jeu à venir sur 3DS (ce qui me surprendrai énormément), vous auriez rentabiliser votre achat et même plus avec la librairie de jeux disponible. Pour ceux qui ont encore des doutes, je vais continuer.

Premièrement, l'intérface est simpliste mais on retrouve facilement ce dont on a besoin. Le menu est constitué de petites icônes style IOS ou Android pour toutes les applications et jeux. On peut les déplacer à l'aide du stylet en maintenant enfoncer puis en les glissant sur une autre case. Pour les personnes pas familières avec les nouvelles consoles Nintendo (Wii U et 3DS) vous vous demandez peut-être à quoi servent ces cases. Et bien la 3DS a accès à l'eShop, la boutique en ligne de Nintendo (aussi pour Wii U). Vous y trouverez quasiment tous les jeux 3ds en dématérialisé ainsi que des jeux retro comme Zelda: A Link To The Past à télécharger. Ils seront stockés sur votre carte SD (celle fourni avec la 3DS XL est de 4Gb est suffira si vous ne comptez pas passer entièrement au dématérialisé (la taille d'un jeu dépend beaucoup mais je dirai qu'il faut s'attendre à environ 1Gb en moyenne)).

Sinon il y a toujours l'option d'investir dans une carte SD de 16 ou 32Gb (32 étant le maximum supporté). Il y a aussi moyen de faire fonctionner une carte SD de 64 ou même de 128Gb en la reformatant en Fat32 mais je n'ai pas testé cela. De toute façon l'entièreté de l'eShop ne remplirai pas 128Gb.

Mais bon, qu'est-ce qui est le plus important pour une console ? Une chose seulement : sa bibliothèque de jeux. Et quelle collection d'excellents / très bon jeux, que dire de nouveau. C'est définitivement la console de 2013 à ne pas louper et en allant vers 2014 avec un futur sûr. Fan de JRPG / RPG, Platformers, Shoot Them Up, Aventure, Combat et même Simulation avec Animal Crossing. Potentiellement des milliers d'heures de contenus pour les fans de jeux vidéos.

Dernièrement, la 3DS XL est largement supérieur à la 3DS d'après moi. L'écran plus large de 90% fait une différence massive et la soit disant pixelisation causée par l'upscaling n'est pas super visible et ne dérange vraiment pas.

Quelques petits points négatifs : -le son est trop faible à mon goût avec et sans écouteurs, dommage. J'ai pu rectifier ça avec une ampli (3DS XL -> ampli -> écouteurs).
-le système d'amis quelques années en retard un peu pénible comparé à Xbox ou PlayStation.

PS: Comme beaucoup l'ont déjà mentionné, chargeur non inclus. Vous pouvez cependant utilisez le chargeur pour Dsi / Dsi XL ou 3DS si vous en avez un (pas compatible DS / DS lite par contre).

Je pourrai dire beaucoup plus mais je vais arrêter ici. Comme j'ai dit avant, si vous hésitez encore, juste allez y et faîtes vous plaisir, vous ne serez pas déçu.
le 28 octobre 2013
Génial, produit de valeur sûre mais franchement au vu du prix, le chargeur pourrait être inclus !!!! Si c était pas pour faire plaisir à mon fils, je pense que j aurai choisi un autre type de console. Ce n'est pas normal de devoir rajouter encore le prix d un chargeur dont on ne peut pas séparer de la console. Sans oublier qu'il faut compter aussi l achat d'un jeu. C est donc un budget assez conséquent.
le 25 octobre 2013
par contre le fabricant ne fournie pas le chargeur a se prix,,,,,,,,!!!!! dommage nitendo faut payer le chargeur pas normale
le 13 janvier 2014
Très bon produit.
Console de qualité.
Attention car la console est livrée sans le chargeur.
C'est difficile à comprendre pourquoi mais c'est comme ça.
Il faut compter environ 10€ pour le chargeur.
Personnellement je trouve ça honteux de la par du fabriquant.
le 10 octobre 2013
un produit sûr comme je m'y attendais, c'est ma fille la principale utilisatrice, elle avait un dsxl avant, elle a l'air contente donc ca me va..... la livraison a été très rapide comme toujours. jamais decue a ce niveau par amazon. je recommande
le 9 septembre 2013
La console est tres belle et de bonne qualité, mais franchement vu le prix le chargeur pourrait au moins être fourni avec !!!!!
le 26 décembre 2013
C'est une très bonne console de salon, les graphismes des jeux sont vraiment extra.
Cependant pour les quelque jeu auquel j'ai jouer pour le moment (c'est à dire pas beaucoup) je trouve ca dommage que les graphisme pixelise autan à cause d'un problème de réglage d'écran (jeux conçu pour une 3ds et non modifier pour une 3ds xl).
Je ne sais pas trop si cela concerne des réglages de jeux ou de la console, mais c'est dommage au vu de la qualité du rendu.

En définitif, une très bonne console portable, avec une batterie qui tient bien.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.