4.0 étoiles sur 5 Série attachante
Publié il y a 23 mois par Lucile

3.0 étoiles sur 5 Au sommet de la chaîne alimentaire !
Publié il y a 24 mois par Le rôdeur devant le seuil

4.0 étoiles sur 5 Série attachante, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost Girl - Intégrale saison 1 (DVD)
J'ai commencé à regarder cette série distraitement. En effet, j'aimais bien les personnages et le cadre fantastique mais les petites histoires à chaque épisode ne me passionnaient pas. Puis, on s'y accroche, on rigole et on apprécie l'originalité de la série. Je pense à la bisexualité de Bo (le personnage principal) bien mise en avant (qui déchaîne les passions des fans pour savoir avec qui Bo ferait le meilleur couple) et aux femmes qui mènent le jeu : elles sont libres, elles sont intelligentes, elles se battent, elles boivent, elles bouffes, elles sont sexy !
J'aime beaucoup la saison 3 qui passe en ce moment et je prévois de re-regarder les premiers épisodes avec plus d'attention.
Série renouvelée pour une 4ème saison grâce à de bonnes audiences au Canada.

3.0 étoiles sur 5 Au sommet de la chaîne alimentaire !, 6 mars 2013
`Lost girl' est une série télévisée fantastique canadienne, créée par Michelle Lovretta en -pour le moment- 3 saisons de 13, 22 et 13 épisodes de 40mn, centrée sur le personnage de Bo (la canadienne Anna Silk, 38 ans, dont c'est le premier rôle important), un succube, autrement dit un démon, qui se nourrit de l'énergie humaine, qu'elle absorbe en embrassant les humains qu'elle séduit.

Ignorante -au départ- de sa véritable nature, la jeune femme, qui a été élevée par des parents humains adoptifs, n'a découvert sa différence qu'à l'âge de 17 ans en embrassant, et tuant ce faisant, son premier petit ami. De passage à Toronto, elle y trouve du travail comme barmaid et s'y lie d'amitié avec Kenzi (Ksenia Solo, originaire de Lettonie et vue dans `Black swan', `Life unexpected' ou `Nikita/Maggie Q'), une humaine qu'elle sauve d'un viol et qui ne la quitte plus depuis. Contactée par les Fées, en fait des hommes et des femmes qui n'en sont pas, mais appartiennent à une race secrète ancestrale, divisée en deux clans, celui de l'Ombre et celui de la Lumière, et qui ont vite repéré sa présence, elle est sommée par `celles-ci' de choisir son camp, ce qu'elle se refuse à faire. Elle réalise assez rapidement que si elle a été abandonnée autrefois par ses parents biologiques, c'est parce qu'elle était alors en danger : elle semble en effet être une sorte d'élue dont le passage parmi les Fées devrait laisser quelques traces. En attendant d'en savoir plus sur ses origines, elle devient détective privée, spécialisée dans le paranormal...

Principalement interprété par une assez ravissante jeune femme à laquelle ne manquent ni la forme, ni les formes, et qui se bat comme une Reine guerrière que l'on aurait privée de son Royaume, `Lost girl' est une nième variation de l'histoire de la jeune fille ou femme à la recherche de sa véritable identité (voir l'excellente `Alias' par exemple et pour ne vraiment citer que cet exemple-là). Au fur et à mesure des épisodes, elle découvre, et ce faisant nous les fait découvrir aussi, les nombreux sous-groupes du monde des Fées (Cavaliers sans tête, Feux follets, Goules, Kobolds, Loups-Garous, Sirènes, Vampires et j'en passe), tous issus de nos plus anciennes mythologies. Les actuelles séries de vampires (`Vampire diaries' et `True blood' en tête) ont mis les métamorphes, animaux-garous, fées et sorcières à l'honneur, `Once upon a time' est allée encore un cran plus loin en donnant vie aux personnages des contes de fées et autres légendes et mythologies et `Lost girl' en remet une couche, encore plus épaisse, pour le plus grand plaisir des amateurs de monstres en tous genres. Un peu plus fauchée que ses pendants américains, `Lost girl' n'en constitue pas moins un sympathique divertissement de genre dont les amateurs ne se priveront pas !

4.0 étoiles sur 5 Quand une Succube devient détective privée du surnaturel avec son amie humaine qui change de look chaque épidode..., 10 avril 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
"Lost Girl" est série télévisée fantastique canadienne créée en 2010. Elle raconte les aventures de "Bo Dennis" (Anna Silk), une "succube" possédant une forte personnalité, qui ignorait au départ les traditions de son peuple "les Fées" (traduction approximative de mot "Fae" qui désigne en fait l'ensemble des créatures humanoïdes issues de la mythologique celtique et nordique), divisé en deux clans opposés (les "Fées de la Lumière" et les "Fées de l'Ombre"). Après avoir refusé de choisir son camp, elle s'installe comme détective privée avec sa charmante jeune coéquipière humaine "Kenzi Mckenzie" (Ksenia Solo) qui change de look chaque épisode. Un personnage important dans la série, "Fitzpatrick « Trick » McCorrigan" (Rick Howland) - qui est en fait le grand-père de Bo et le légendaire "Roi de Sang" qui mit fin à la guerre entre les 2 factions - est le barman d'un pub neutre pour le 2 clans appelé Le "Dál Riata", du nom de son ancien royaume. A préciser que ce royaume, fondé par des "Gaëls" venus d'Irlande, a vraiment existé historiquement vers la fin du Vème siècle, pendant les âges sombre de l'île de Bretagne, et se situait au nord de l'Irlande et à l'ouest de l'Écosse actuelle, à la frontière des territoires "Pictes".
Donc une série qui se rapproche de plusieurs autres de ce genre avec des Lycanthropes, des Goules, des vampires, des Sirènes, des gobelins et plusieurs autres personnages de la mythologie celtique, etc...
Je dois avouer que je ne me suis pas ennuyé à regarder les péripéties de cette détective du surnaturel et de "Kenzi" sa jolie faire-valoir blonde-rousse-châtaine-auburn dans les trois saisons parues en DVD zone 2 pour le moment (une 4ème en route). L'intrigue n'est pas trop difficile à suivre et, même si elle contient son lot de révélations et de surprises au fil des épisodes comme toute série qui se respecte, elle a l'avantage de ne pas se perdre dans un scénario incompréhensible et embrouillé.

A suivre donc

5.0 étoiles sur 5 Bo et kenzi au pays des fées, 16 juin 2014
LODH "LODH" (LILLE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Je me suis laissé tenté, profitant d'une promotion Amazon, par ce coffret de Lost girl, sans vraiment savoir ce que j'allais découvrir, autant dire que j'ai commencé le visionnage sans grand entrain. Passé l'épisode pilote, pas vraiment folichon, je me suis dit que je risquais de m'ennuyer ferme... Et puis, allez comprendre pourquoi, au troisième épisode je suis entré dans la série, ou plutôt elle m'a happé, comme l'héroine happe le "chi" de ses victimes !
Je crois pouvoir dire que ce sont surtout les personnages qui m'ont attrapé, les seconds rôles principalement. Si, Dyson et Bo campent très bien leurs rôles respectifs ; Trick, Lauren, Hale et surtout Kenzi vous embobinent totalement. Mention spéciale pour cette dernière, qui a elle seule porte le côté "comique" de la série et on peut dire qu'elle s'en sort avec brio.
Du coup, une série fantastique assez sérieuse, se trouve parsemée d'humour ce qui l'empêche de ressembler aux nombreuses autres séries du genre. Une vraie bonne surprise.

5.0 étoiles sur 5 Génial !!, 23 juin 2013
A acheter sans aucune hésitation !! Il y a tout, de l'action, de l'humour, des belles actrices et du fantastique !! Le cœur de l'héroine balance entre le loup-garou et la très belle médecin !! :)

5.0 étoiles sur 5 super, 28 septembre 2014
Très très bonne série, qui rappelle (un petit peu) l'esprit de la ligue des gentlemen extraordinaire et de true blood (moins sanglant toutefois). L'héroïne a un charme fou et son rôle lui va comme un gant. Le reste des acteur est vraiment attachant. Sans dévoiler l'intrigue, l'héroïne est doté de certains pouvoirs, tous comme d'autres protagonistes et va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu auparavant. Les premiers épisodes vont permettre de tout poser, avant de basculer dans une intrigue beaucoup plus général au fil des saisons suivantes. Très très bonne série pour ceux qui aiment le fantastique. A voir et à revoir avec plaisir.

3.0 étoiles sur 5 Sous-titres absents, 15 juin 2013
Excellent coffret. Dommage qu'il n' y ait aucun sous-titre disponible. La version française est pour moi loin d'être parfaite, donc regarder la version anglaise quand on ne maitrise pas la langue de Shakespeare est impossible. Espérons qu'à la sortie de la saison 2, cela soit corrigé.

5.0 étoiles sur 5 Love it, 2 août 2014
Cette série vaut le coup ! Première saison qui commence très fort. Les personnages sont d'enfer littéralement ! On aime l'intrigue qui suit les tribulations d'un succube BO qui découvre ce qu'elle est et les règles de l'univers dans lequel elle va devoir trouver sa place.

4.0 étoiles sur 5 A suivre ..., 13 juillet 2014
Un peu réticente au début, je me suis vite laissée prendre à cette nouvelle série et les personnages sont très attachants. Preuve en est que je viens de recevoir la saison 2 !!

Ca change un peu du reste même si certaines personnes pourraient qualifiée cette série de "gentillette".

J'ai passé de bonnes soirées et j'espère que la saison suivante sera du même acabit.

4.0 étoiles sur 5 super, 12 juillet 2014
Série très intéressante, je ne connaissais pas avant mais maintenant je la conseille à tout le monde.Que du bonheur, je veux voir la suite :)

Lost Girl - Intégrale saison 1
Lost Girl - Intégrale saison 1 de John Fawcett (DVD - 2013)