le 14 août 2013
Les frères Mario et Luigi sont de retour dans leur aventure RPG, et c'est toujours aussi bon !

L'intrigue est bien ficelée et on a plaisir à suivre cette histoire.
Pour ceux qui ont joué aux versions précédentes, les commandes ne changent pas (on fait tout avec A pour Mario et B pour Luigi) ce qui est assez simple. Les combats contre les boss sont intéressants et même certains sont titanesques !
Bien sur, les passages avec plateforme sont au rendez-vous et les pouvoirs augmentent au fur et à mesure dans l'aventure.

Très bon jeu que je recommande à tous, cela occupe bien pour l'été car le jeu est assez long.
le 16 juillet 2013
... Mario chasse les mauvais rèves.

Mélant rpg et plate-forme dans un univers pleinement second degré, humour décalé et utilisation magistrale de la 3D, ce Mario RPG 4 est un très bon jeu, réussi sur le fond comme sur la forme, juste un peu gâché par une trop grande facilité.
le 14 septembre 2014
je n'attendais pas mieux de ce jeu parfait, ca fait deja 45h que je suis sur ce jeu, j'adore de toute facon le monde nintendo surtout mario luigi, je suis presque a la fin du jeu, mais pour le finir a 100% ca va etre un peu dur surtout pour finir les defis, je trouve que les combats avec certaine attaque des freres sont difficiles a realiser en "excellent" et aussi les combats en mode titan sont assez difficile mais on y arrive faut juste comprendre les attaques des adversaires, jai trouvé un seul defaut a ce jeu, je trouve quil y a peu de petits combats pour faire grimper son niveau ou alors son niveau augmente pas vite, je suis presque a la fin et mario est au niveau 38 et luigi 36 et pour etre au niveau arc en ciel jai cru comprendre quil faut atteindre le niveau 40 pour aller dans boutique reserver au niveau arc en ciel mais snon ce jeu est parfait, la 3D est excellente, le jeu aussi, le duree de vie tres bonne, je vous recommande ce jeu sans probleme
le 17 août 2013
C'est l'univers Mario une fois de plus, mais en mode R.P.G..
L'histoire est plaisante, les graphismes sont superbes.
Le mode de jeu est semblableà celui de Mario & Luigi : Partners In Time sorti sur DS.
Je le conseille à tous les fans de Mario !!
le 20 janvier 2014
Ce jeu est plutôt pas mal néanmoins les personnages parlent beaucoup trop à mon goût, dans le monde onirique c'est à peu près tout le temps la même chose ce qui est lassant au bout d'un moment
le 2 juillet 2015
Pour ceux qui aiment les Frangins moustachus, n'hésitez plus!! Ce jeu est dans la lignée des grands crus avec une vraie jouabilité, une durée de vie assez longue surtout lorsqu'on veut finir le jeu totalement avec tous les objets, de très bons graphismes, une histoire,.. Et hop on est pris dedans... Il regroupe les meilleurs aspects de parteners in time et voyage au centre de bowser sorties déjà il y a quelques temps sur DS.
Bref, tout ça pour dire que c'est un très bon jeu et qu'il y a peu de risque de ne pas aimer si on est fan des moustachus.
Je recommande !!
le 26 août 2015
Ma fille de huit a mis quelques mois à s'approprier ce jeu avec différents étages de jeu, monde réel avec Mario et Luigi (2 personnages à gérer assez compliqué pour un enfant surtout que jeu annoncé à partir de 3 ans => impossible); monde onirique avec Mario et une image de Luigi
Une fois le jeu et les règles un peu mieux comprises, jeu captivant; pas avant 7 / 8 ans pour bien savoir lire, comprendre les dialogues et s'en souvenir d'une session de jeu à une autre
le 26 mars 2014
Lorsque j'ai lu les commentaires (négatifs) concernant ce jeu, j'ai été un peu réticente à l'acheter, ben je ne suis pas du tout déçue de l'avoir acheté ! Certes, il y a beaucoup trop de blabla, mais ce comme dans tous les jeux de la série ! Et pour certains ça peut paraître trop car ils ont joué aux précédents opus, cependant il ne faut pas oublier que pour d'autres c'est la première fois !
le 28 janvier 2016
Ce Mario et Luigi est une véritable déception !

Tout ce passe plutôt bien au début : le jeu est beau, fluide, sauf que : Ca parle, ca parle... et j'exagère à peine. Chaque interaction nous offre un didacticiel.Il est impossible de progresser de manière fluide dans ce jeu, y aura toujours quelque chose pour vous interrompre (un dialogue, un oreiller...)
le 24 septembre 2013
Ce jeu est très bien car il est long et qu'il y a beaucoup de choses à faire
Alexis 11 ans