Mario Golf : World Tour
Prix:24,95 €+2,79 €expédition

le 22 mai 2014
Graphiquement sublime, très coloré comme d'habitude chez Nintendo. A la fois accesible aux novices et technique si l'on veut établir les meilleures performances. 3 points négatifs : la dimension rpg très limitée, Nintendo nous avait habitué à mieux + une seule sauvegarde, pas super quand toute la famille joue au jeu + des dlc payants :-(
le 19 août 2014
Jeux trés moyen, aucunne innovation par rapport au précédent sur gamecube (ca date !), un doublage FR vraiment infâme ( j'ai du coupé le son tellement c'est horrible !) je me faisait une joie de rejouer a un bon mario golf, pour au final etre decus ... Dommage de le sortir sur 3DS alors que le gameplay est fait pour etre jouer sur Wii ou Wii U (llabsence d'un mario golf durant l'age d'or de la wii a toujours étais un mystere pour moi ... )
Moi qui adore Mario et le golf je pouvais pas rêver mieux en plus les décors sont vraiment bien fais et très jolis super!
le 24 mai 2014
L'eclate totale avec ce mario comme avec tout les autres mario !!! En plus a ce prix n'hésitez pas ;)
le 24 juin 2014
ma fille de 8 ans est une accro de Mario et tout les jeux qui en découlent mais celui-là, elle l'a trouvé vraiment très dur et a abandonné au bout d'une semaine ce qui n'ai vraiment pas son genre.
le 30 juin 2015
Le jeu est conformé au descriptif et l'envoi toujours aussi rapide et efficace.
Néanmoins, le jeu n'est pas exceptionnel donc n'acheter que si vous aimez le golf.
le 30 novembre 2014
largement au dessus des jeux en application gratuite sur tablette
on retrouve bien tout l univers de mario
parcours sympas et mode de jeu multiple
le 27 juin 2014
ça faisait longtemps que j'avais plus joué à un bon jeu de golf, fun et facile à prendre en main. Celui-ci remplit parfaitement son rôle.
le 5 juin 2014
Bien emballée, bonne réception, tout a fait conforme à ce que j'attendais. Tout est ok, très bien, tout est ok.
Je suis étonnée de certains commentaires sur la difficulté : ce jeu n'est ni trop difficile ni trop facile.
Vu qu'il y a plein de façon de jouer possibles (solo golf classique, solo cartes obstacle, solo défis, solo versus IA, multi local, compétitions europeenes et mondiales ...), il me semble qu'on ne peut pas se retrouvé bloqué ou au contraire un peu trop à l'aise (la compet mondiale se chargera de vous remettre à votre place pour les plus prétentieux^^).
Il y a meme une zone d'entrainement qui explique et entraine sur des points précis (putt, approche, vent, denivellé ...) et vous fait vraiment progresser pourvu que vous y passiez un peu de temps.

Si vous téléchargez la demo, vous aurez acces uniquement à une des 2 "zones " du jeu : la zone partie rapide (et avec seulement 3 perso jouables de mémoire).

Voici ce que contient le jeu complet.

1/ Zone partie rapide :
-------------------------------
Dans toute cette zone, vous pouvez choisir un personnage (chacun a ses caractéristiques question précision, portée ...) ou choisir votre mii (que vous pouvez équiper des différentes tenues débloquées)

a/ SOLO : stroke play(terminer en le - de coup), match play(gagner le + de trous possibles), Speed golf (terminer le + vite possible), jeu à point, et DEFIS
Je passe sur les différents types de jeu, qui peuvent déjà vous occuper (ou non si on n'adhere pas; le speed golf par exemple, je n'aime pas trop, je préfère le coté plus calme et posé du golf) pour parler du mode DEFIS, incontournable.
En effet, c'est celui qui va vous permettre de gagner des étoiles et donc de débloquer des parcours, personnages.
J'étais passé longtemps à coté, préferant la zone carriere (=Chateau).
Les défis sont de difficulté variable (j'ai beaucoup de mal sur certains et de la facilté sur d'autre) et proposent différents type de jeu (contre la montre, versus, passer dans des anneaux et finir le parcours, amasser un certains nombres de piece sans finir ...)

b/ VERSUS
Choix entre multijoueur local (cahcun doit avoir sa cartouche je crois), Liste d'amis (multionline avec un de ses amis), Communauté (créer/rejoindre une communauté)

c/ TOURNOIS
Vous pouvez rejoindre des tournois en ligne, soit privés, soit publiques (il y en a pas mal, de toutes les sortes : ramassage du + de pieces possibles, stokeplay, club imposés tirés au hasard...). Les tournois publiques sont valables de telle date à telle date, on peut donc les recommencer pour paufiner son score, puis à la date limite a lieu la remise des prix.

1/ Zone Club du Chateau :
-------------------------------
Ici vous jouez avec votre mii. Ca pourrait s'assimiler à un mode carriere.
On a une sorte de Hub (le chateau) ou on peut se balader pour accéder aux différentes options. Pour faire simple, on peut :

- s'entrainer (fortement recommandé pour bien assimiler le comportement de la balle)

- Faire l'un des parcours classiques 18 trous. J'ai débloqué les 3, et il ne me semble pas qu'il y en ait d'autre, ce qui est dommage, même si 8 trous, c'est assez long

- Faire les parcours 9 trous à obstacles (tordus avec des possibilités de rebonds utilisables, des objets speciaux qui modifient le trajet de la balle...). J'en ai débloqué 3 et je crois qu'il y en a 10 en tout
Perso je ne suis pas fan car je n'aime pas trop les objets spéciaux, et j'aime mieux le golf plus "classique".
Régulièrement, il y a des défis sur un de ces parcours avec un cadeau à la clé (je me foire quasiment à tous les coups...meme si comme je l'ai dit, pas très fan de ce type de jeu et moyennement motivée)

- Faire les compétitions multi internationales. Régulièrement il y a des compet européennes ou mondiales, qui donnent ensuite acces à d'autres compet si on se classe dans la 1ere moitié, ce qui est loin d'etre impossible. Memes possibilités que pour les tournois (on peut refaire indefiniment pour ameliorer son score, on joue seul mais en voyant les fantomes d'autres joueurs, et à la date limite il y a remise des prix)
Personnellement c'est le mode de jeu que je préfère, il permet de faire et refaire toujours les memes cartes (les classiques) mais il y a l'emulation de la competition et du prix, et puis le vent n'est jamais le meme ce qui change totalement la difficulté.
Par contre une fois faites et refaites les compet en cours, il faut attendre que de nouvelels soient dispo (parfois plusieurs jours apres). Esperons qu'ils y en aura toujours régulièrement dans quelques années!

-----------------------
Vous le voyez, on ne peut pas dire que le jeu a peu de contenu, car il y a vraiment beaucoup à faire et chacun peut trouver son bonheur dans tel ou tel type de jeu (ceux qui disent l'avoir fini en 3 soirées : tous les défis? toutes les cartes? j'ai du mal à le croire).
Pourtant je souscris quand meme à certaines critiques de testeurs et joueurs sur le contenu.

Peut etre parce que 3 cartes classiques, ca ne fait pas beaucoup, surtout quand des dlc sont annoncés des la sortie du jeu (dlc que j'aurais aimé prendre d'ailleurs, mais tt de meme pas à 15€ pour si peu de cartes, avec en plus d'autres perso jouables dont je me fiche complétement).

Peut etre parce que certains modes de jeu ne m’intéressent pas du tout (tout ce qui utilise des objets speciaux que je trouve plutot gadget qu'autre chose) et que du coup je joue un peu toujours sur les memes zones.

Mais aussi peut etre parce qu'on sent qu'il y a un gros potentiel inexploité. Certains parlent de mode rpg sur les anciens mario golf et effectivement j'entrevois les possibilités et je regrette cette régression.
Parce qu'en l'etat, le mode carriere permet de collectionner les pièces, les tenues et les clubs de golf stylisés, mais les bonus apportés par ces tenues et club sont quasi inexistants.
J'ai l'impression que pour équilibrer le multi, ils ont renoncé à toutes ces évolutions, ce qui est bien dommage (en plus il aurait suffit d'imposer les clubs et tenues sur la compet donc pourquoi? paresse? )

Sinon, dans les gros défauts à signaler, il y a la camera : parfois c'est extrêmement galere de voir si la trajectoire passe au milieu/au dessus/en dessous de certains objets/obstacle, et impossible de tourner autour car c'est une camera fixée. Vraiment dommage.
-----------------------
AU FINAL : je joue assez souvent à mario golf, au point que je regrette de ne pas l'avoir en demat (mais vu le prix du demat et la politique nintendo...).
Pour moi c'est un jeu qui se prête particulierement au demat car je peux ne pas y jouer plusieurs jours, puis aller voir les resultats des compet, m'inscrire aux suivantes, refaire quelques défis. Et relancer une petite partie quand j'ai un peu de temps libre.
Je regrette que tout le coté rpg ait disparu, que les tenues et club aient des fonctions finallement plutot cosmetiques, qu'il y ait si peu de cartes classiques (et des dlc si chers et incluant des choses qui ne m'interessent pas pour peu de cartes), que l'utilisation d'objets spéciaux soit gadget de mon point de vue , que les séquences d'entrainement ne soient pas encore plus poussées (en permettant d'isoler tous les facteurs un à un à volonté, ca devient tres interessant ), que la longévité du jeu mise quand meme pas mal sur le multi en ce qui me concerne (mon temps de jeu est partagé entre compet et defis, et je prefere les premieres) ce qui veut dire qu'à terme, si nintendo ne fourni plus de contenu en ligne, l'interet risque de baisser franchement (mais on est loin de jeux comme mario tennis qui misent tout sur le jeu en ligne : ici il y a quand meme pas mal de contenu solo)

Mais ne vous y trompez pas : malgré tous ces regrets, je conseille ce jeu auquel je joue régulièrement depuis maintenant plusieurs mois, en étant à chaque fois happée une fois le défi/tournoi lancé.
Moins de 25€ en démat serait l'idéal pour moi mais manifestement, ce n'est pas pret d'arriver.
Sinon peut etre une petite promo sur le jeu physique vous donnera envie d'essayer : il devrait vous occuper un petit moment