le 26 janvier 2015
Les commentaires sont globalement ici très bon, sur les forums spécialisés (vous savez ceux où ils peignent en bleu l'intérieur du boitier de leur lecteur de CD pour améliorer le son...) c'est une grosse daube en plastique...
Alors qui croire ?
Je me suis dit que je ne risquais pas grand chose avec Amazon (retour gratuit)...
Je l'ai installé à la place d'un ampli Sony dolby pro logic (pas 5.1) et le son à pris une très grosse claque !
Avant: On n'entendait pas bien les dialogues (donc obligé de jouer du volume en permanence...)
Maintenant: Waoo, c'est comme au cinéma, dialogues clairs et son qui déboule lors des actions sans pour cela en prendre plein la tronche...
Si on utilise l'entrée optique pour relier une freebox révolution (le boitier avec le lecteur), ne pas oublier de déclarer cela dans le menu audio de la freebox sinon le son est en stéréo simple (j'ai cru un moment que LE SON CINEMA ne passait pas en optique ! Il passe parfaitement (ouf) et au final, le lecteur Sony remplace quasi complétement le boitier lecteur de la Freebox ;-)
Les fonctions réseau sont très complètes (DLNA en particulier ce qui permet de lire les films et la musique qui sont sur un NAS) Le lecteur est même capable de récupérer les chaines TV du serveur de la Freebox...
Bref, je suis totalement satisfait des fonctions proposées (un smartphone permet par exemple d'être utilisé en télécommande très améliorée, usage du clavier et de l'écran tactile pour surfer sur internet...)
Le seul reproche: Les fils des enceintes sont sertis à des connecteurs maison. J'aimais bien les anciens systèmes à pinces qui permettaient d'utiliser les fils que l'on voulait. J'ai du couper/rallonger pour utiliser mes cables déjà intégrés dans les cloisons. Pour des racordements propres, j'ai soudé et mis de la gaine thermorétractable au niveau des épissures.
Il est évident que la puissance annoncée est totalement fantaisiste (ah le marketing...). La puissance par enceinte de doit pas dépasser 5..10W RMS (sauf pour le subwofer qui fait peut être 30W)...
Au niveau du volume global (ne pas négliger la phase d'étalonnage des puissances) c'est largement suffisant pour ma pièce de 25 m2 (j'ai même réduit de 6 dB le subwofer sinon j'attrapai une migraine...).
Il suffit de savoir que 1000 W, c'est utile pour sonoriser un gymnase, pas un séjour...
En conclusion: super achat pour 214€
J'utilise maintenant le système depuis un mois, j'ai un reproche à faire !
Dommage de ne pas pouvoir changer le mode audio avec la télécommande... Pour les films en stéréo simple, il faut changer le mode audio sinon le son est mauvais, cela nécessite d'aller dans le menu de configuration audio... Ce n'est vraiment pas ergonomique !
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2014
Home cinéma de très bonne qualité pour ce prix... et même de bonne qualité tout court!
Menu intuitif.
Haut parleur discret
Caisson de basse impressionnant (et de niveau réglable, comme chaque enceint d'ailleurs)
Seul reproche: la puissance n'est pas comparable à celle d'une chaine de, ne serait-ce, 500W RMS mais un Home cinéma est avant tout là pour une qualité de son, une bonne répartition, plus que pour une puissance brute, non?
Les réglages son ne sont pas possibles lors de l'écoute de musique ou film...
Vraiment bien sinon! Ne pas hésiter à ce prix (un peu moins de 200€ me concernant)
le 19 octobre 2014
j'ai adapté tout les câbles au niveau longueur car je l'utilise pour une sale de cinéma privé et celui est adapté pour une télévision, Très bon son mais le problème c'est que le maximum du son est vite atteint et ne va pas plus que 33 et ensuite max. Il faut je pense le coupler avec un pré-ampli mais y faut tester car j'ai pas le temps pour l'instant; sinon le son au max est bien et craque pas.Pour moi bonne qualité prix. Je l'utilise comme amplificateur pour une projecteur de film digital.
le 20 février 2014
Rapport qualité prix c'est super!
Cela fait 3 mois que je l'utilise je suis satisfait! le son est de bonne qualité et assez puissant pour un appartement.
le 4 septembre 2013
Son et image magnifique. Interface très pratique, montage vraiment simple et design recherché. Le tout pour un prix très honnête.
le 8 juillet 2013
Bon produit mais les fils reliant les enceintes sont vraiment trop courts! A conseiller si votre pièce n'est pas trop grande.
le 24 octobre 2014
Cet ensemble convient très bien pour les petites pièces. Les câbles ont une longueur honorable. Le prix de l'ensemble est très raisonnable. Bon son. De plus se produit est connecté sur internet par wifi. Donc pratique pour accéder à YouTube, pluzz, radio, et j'en passe. Petit bémol : bruyant en lecture, surtout sur du BR 3D.
le 20 janvier 2014
Acheté pour mes enfants pour noël en complément d'n écran tv 3D j'ai été stupéfait par le rendu audio de ce home.Ayant déjà un home d'une autre marque sur une autre tv, la qualité du son rendu par ce sony est bluffante tous les programmes toutes les musiques toutes les vidéos sont diffusées sur les cinq enceintes ce qui rend la télé bien plus agréable à regarder,la connexion bluetooth permet de connecter un téléphone au home et d 'écouter de la musique dessus avec un son identique à une chaine hifi.Enfin les bluray 3D permettent vraiment de se croire au cinéma pour autant qu'on ait la tv adaptée!!!En un moment c'est un excellent produit.
PS:investir dans un câble hdmi et optique pour parfaire l'installation
le 23 décembre 2013
N'écoutez pas les gens ce produit est magnifique conectique facile très bon son même en mp3 bluetooth on se croirait au cinéma merci Sony.
Ps: j'ai une tv lg et sa marche à merveille. .....
le 17 janvier 2014
depuis le 7 novembre troisieme home en echange ,la prise optique et legere de fabrication et ne tien pas ,sinon rien a redire vu le prix tres correcte ,merci amazone pour la rapidite des echange .

Voir toutes les 51 questions avec réponses.