‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant !, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony BDV-E4100.CEL Système Home Cinema Blu-ray 3D 5.1 1000 W HDMI USB Bluetooth/Wifi Noir (Appareils électroniques)
Ce home cinéma est tout simplement impressionnant et offre beaucoup plus qu'un simple lecteur de Blu-ray.

Tout d'abord, l'installation est très simple, il suffit de suivre les couleurs des câbles et de mettre sous tension.
Dans ma configuration, un câble HDMI (non inclus) relie l'ensemble à l'écran TV, et un câble optique (non inclus) à la Box.
A partir de là, il vous faudra passer un peu de temps à faire les réglages appropriés (lisez le manuel!) et la magie commence.

Une fois la machine reliée à votre réseau local (par ethernet ou Wifi, car oui, cet appareil est équipé wifi), chacun de vos PC, disques durs, aussi reliés au réseau, se transforme en serveur de musique, vidéos ou photos pour le système home cinéma. A partir du menu principal, il vous suffit alors d'aller chercher les fichiers disponibles sur votre réseau pour les lire sur votre TV qui se transforme alors en centre multimédia.

Réglez la télécommande à partir du menu pour remplacer celle de votre TV, et tout devient pilotable à partir d'une seule télécommande : la TV, internet, le réseau local, etc....Si vous avez correctement tout réglé (ce qui est assez simple à faire), il n'y a plus rien à s'occuper. La sélection des sources de son se fait automatiquement (les commentateurs qui affirment le contraire n'ont simplement pas réglé leur système).

L'accès à Youtube est direct, et si vous trouvez difficile de faire une recherche à partir de la télécommande, vous pouvez utiliser votre PC pour faire une recherche, aller sur youtube.com/pair et envoyer automatiquement la lecture vers votre système home cinéma. Vous pouvez aussi le faire à partir de votre téléphone.

Bien sûr il y a aussi la connection bluetooth, NFC, etc... et contrairement à ce que disent certains commentaires, il y a une connection USB sur la face avant de l'appareil.

Le lecteur blu-ray est excellent, et le son est grandiose. Les câbles pour les enceintes font 7m de longeur! Vous pouvez donc équiper une pièce de grande taille. le volume de chaque enceinte est réglable indépendamment pour adapter votre configuration à votre pièce et le volume global est largement suffisant pour faire trembler la maison du sol au plafond (vraiment!).

La navigation par le menu peut paraître au départ un peu confuse, mais la télécommande est équipée de multiples raccourcis qui permettent de tout contrôler en une seule pression de touche. Passez un peu de temps à jouer avec, il y a beaucoup de possibilités.

Que demander de plus ? Pour moi, rien. Ce système est parfait et est bien plus qu'un lecteur de dvd avec des enceintes. C'est un centre multimédia connecté intégral.

A ce prix, je le recommande sans réserve.

4.0 étoiles sur 5 Home Cinéma Sony !!, 3 juillet 2014
Pour ma part, cet Home Cinéma est le premier que j'achète. Auparavant j'ai eu 2 autres systèmes d'enceintes 5.1 pour ordinateur. Et très franchement, la puissance de cet ensemble Sony est très nettement supérieur, il en est de même pour la qualité du son, c'est tout à fait agréable de pouvoir écouter de la musique !!

Je l'utilise surtout avec mon ordi pour pouvoir écouter mes musiques justement car je vis 99.9% avec du son, de ce fait (dans mon cas) il ne fonctionne qu'en Bluetooth et le son est déjà énorme, je n'ose pas imaginer la qualité du son et la puissance dégagé en HDMI. (Je n'ai pas encore essayé).

- Installation très facile, tout est relié sur le lecteur Blu-ray, un jeux d'enfant.
- Tout est faisable avec cet Home cinéma grâce à sa Wifi, son bluetooth, son port USB, sa sortie HDMI ou OPTICAL et sa sortie jack :)

- Si j'avais une critique à faire se serait le lecteur blu-ray en lui même, en plus de le trouver un peu lent quand on veut choisir les fonctions (Bluetooth, Audio, TV....), je le trouve également un peu bruyant, il y a comme une sorte de ronronnement très léger, mais que j'entends du fait que l'appareil soit juste à coté de moi sur mon bureau. A part ça, je le recommande vivement, il est complet, puissant et esthétiquement bien fini !!!

5.0 étoiles sur 5 home, 7 janvier 2014
home vidéo conforme à la description
très bonne qualité fonction très bien même avec le Bluetooth console DVD ect...
très content du produit
très bon rapport qualité prix

4.0 étoiles sur 5 bon home, 29 décembre 2013
Ce home est de bonne qualité, pour ma part, c'est le premier que je possède. Nous avions juste avant pris un 2.1 mais cela ne nous convenait pas du tout, ça amélioré juste le son et ce n'est pas ce que nous recherchions. Nous voulions vraiment du bon son, comme au cinéma. Je tiens à préciser que les petites enceintes sont derrières(car cela n'est pas noté dans la fiche). Comme c'est indiqué sur la notice, vous pouvez mettre les 4 enceintes devants mais nous avons préféré mettre les deux petites derrières.

Points positifs :
-bon son
-bluetooth fonctionne très bien
-internet

Points négatifs :
-ne s'adapte pas automatiquement à la chaîne du moment, il faut aller dans la page d'accueil du home et régler l'entrée souhaitée.
-pas de prise USB, cependant si vous avez un port USB sur la télé vous avez le son du home donc pas de soucis.
-possibilité de brancher deux types d'appareils, pour notre part c'est suffisant. Un pour le décodeur (port audio car le décodeur n'a pas de port hdmi, ni optique) et un pour la console (port optique).

Dans l'ensemble, on est satisfait du produit, le son est très bien! Il y a juste le fait de devoir régler la bonne sortie.

5.0 étoiles sur 5 home cinéma à petit prix et que des qualités, 9 mars 2014
Tzanova (france) - Voir tous mes commentaires
Enfin un home cinéma avec une sonorité parfaite, mini encombrant ( sauf le lecteur dvd qui est un peu grand) et surtout des fonctionnalités complètes tels que le wifi, le Bluetooth, port usb, lecteur musique etc.
Je le recommande vivement, d’autant plus qu’esthétiquement il est très beau!

5.0 étoiles sur 5 Très bon audio, 16 mars 2014
Superbe objet dont la qualité et les fonctions sont vraiment efficaces.
Le son est mieux qu'au cinéma. Et oui .

5.0 étoiles sur 5 Super produit., 25 octobre 2014
super son.
Une fois le lecteur branche en ethernet c'est le paradis!
Netflix et disponible directement sur le lecteur.Grace a l'application netflix je choisi le film sur mon Ipad et j'envoie la lecture sur ma TV.
Tous comme l'application youtube directement sur le lecteur. Je sélectionne la video sur l'application Ipad puis j'envoie la lecture sur la TV ou je crée une playlist.
Dans le même genre avec itunes, les musiques sont lut sur la TV.
J'ai un disque dur de 6To sur mon routeur et le lecteur le reconnais et me permet de lire les vidéos qui sont dedans.

Petit bémol. Le son mais parfois beaucoup de temps à arriver.La sélection du mode du son (movie-audio-auto etc...) n'est pas toujours affiché sur l'écran ce n'est donc pas toujours facile a savoir le mode en cours.dans le même genre le volume ne s'affiche pas toujours sur l'écran.

4.0 étoiles sur 5 Répond a mes attentes, 6 juillet 2014
Presque parfait mes deux seule remarques :
- l'interface internet pas terrible, j’accède a 10% des pages internet que je désirez voir et taper une adresse est trop difficile.
- Mode d'emploi a chercher sur le net pour des sois disant économie , bof bof

Sinon il fait se qu'on lui demande.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur home cinema du moment, 8 juin 2014
J'ai l'impression qu'il est plus puissant que le e2100 pourtant il font tout les deux 1000w .Plus beau aussi avec les grilles en métal sur les enceintes plutôt que du tissus qui ce déchire

4.0 étoiles sur 5 Bon produit mais..., 6 décembre 2013
Grace à Amazon j'ai obtenu un bon prix.
Le produit est de bonne qualité.Un 2.1 aurai largement suffit.
Dommage que l'affichage se fait uniquement que par le lecteur et pas sur la tv

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›