4.0 étoiles sur 5 Très bionne série mais irrégulière.
Série en moyenne très interessante mais certains épisodes sont nettement moins bons que d'autres soit par manque d'inspiration soit parce qu'ils sont des remplissages.
Grande complexité du scénario qui nécessite une vivacité d'esprit certaine.
J'ai regardé les séries 1 à 4 en continu, ce qui...
Publié il y a 16 mois par Guy FARAUT

1.0 étoiles sur 5 Aucun intérêt sans la saison 5
L'intégrale des cinq saisons sort en Grande-Bretagne à à peine plus cher en mai prochain (http://www.amazon.co.uk/dp/B008HE9PGG). La série est terminée et je ne vois pas l'intérêt de sortir aujourd'hui un coffret incomplet.
Publié il y a 17 mois par "Bluedusk"

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très bionne série mais irrégulière., 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intégrale Fringe - Saisons 1 à 4 [Blu-ray] (Blu-ray)
Grande complexité du scénario qui nécessite une vivacité d'esprit certaine.
J'ai regardé les séries 1 à 4 en continu, ce qui permet de ne pas perdre le fil de l'intrigue.
Par ailleurs il convient de saluer l'inventivité des scénaristes ainsi que leur sens des synthèses.
Amateur de SF, de fanrastique et de paranormal depuis l'enfance (ce qui fait 59 ans) je n'avais pas vu d'oeuvre aussi éclectique..

5.0 étoiles sur 5 Dans des mondes parallèles !, 8 décembre 2013
KOMIKMAN "Jean Pierre Freire" (Soisy sous Montmorency) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fringe - Saisons 1 - 4 (DVD)
"Fringe" est une série qui n'a pas d'équivalent et qui restera comme l'une des grandes réussites de J.J. Abrams après "Felicity", "Alias" et "Lost". Si la création de ce show est issue de l'imagination fertile de ce génie de l'image, la gestation et l'évolution de cette dernière est une collaboration fructueuse avec les scénaristes Roberto Orci et Alex Kurtzman, également créateurs d'une autre série à gros succès "Hawaï 5-0" pour CBS. Mais les vrais artisans et superviseurs à la destinée du show fûrent en fait J.H. Wyman et Jeff Pinkner, qui élaborèrent à partir de la deuxième saison les arcs d'histoires et la mythologie des mondes parallèles.

Il y aurait beaucoup à dire en parlant de "Fringe", pour ma part je considère qu'il n'y a pas eu "une" mais "des" séries "Fringe" tant la complexité des histoires a évolué au gré des saisons.

Une première qui a de nombreuses similitudes avec "X Files" introduisant le monstre de la semaine comme variante avec le mystère de la société Massive Dynamics et la disparition du docteur William Bell.

La seconde avec la découverte d'un univers parallèle avec les implications sur notre monde (C'est à partir de cette saison que la série crée sa propre mythologie).

La troisième annonce une guerre entre les deux Terres ainsi qu'un développement plus abouti des relations entre les personnages principaux (Plus d'histoires se déroulent sur la Terre parallèle avec l'autre Olivia Dunham et la section Fringe).

La quatrième saison est celle des bouleversements où la ligne temporelle est modifiée (La saison où les télé-spectateurs ont perdu leur repère d'où une grande perte de l'audience), Peter a perdu la mémoire suite à ce qui lui était arrivé dans la troisième saison. Cette quatrième saison est aussi celle où les observateurs tiennent une grande place : ils sont l'évolution de l'humanité.

La cinquième (Qui est aussi la plus courte) ressemble davantage à une série d'anticipation, sa structure narrative est différente des autres saisons. Ici il s'agit d'un véritable feuilleton où les épisodes se suivent. Ce qui n'était pas forcément le cas dans les autres où elles pouvaient se permettre de faire des flashbacks dans le passé des personnages. Se déroulant dans le futur, l'aspect sci-fi y est accentué. Le rythme est plus lent et l'aspect y est aussi plus sombre.

Ce coffret est parfait pour le néophyte qui ne connaît pas cette série. Le fait que la dernière saison n'y soit pas présente n'est finalement pas si mal que ça : on pourrait éventuellement l'acheté à part tant elle est différente !

Note : Un argument imparable qui a joué sur ma personne : le prix de ce coffret. Au moment de son achat, il était à 36,12 euros. Bénéficiant d'une remise de 10 euros d'un précédent achat, il ne m'a coûté au final que 26,12 euros pour quatre saisons. Bref une affaire à saisir ! J'aimerais aussi rendre hommage au sérieux et à la compétence des gens d'Amazon qui après la perte du coffret par La Poste ont aussitôt envoyer un second colis par Chronopost que j'ai reçu le lendemain sans dommage. Je peux passer un Joyeux Noël grâce à eux : merci !

5.0 étoiles sur 5 genial, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fringe - Saisons 1 - 4 (DVD)
vous avez aimez lost vous adorais fringe!!!!!!!
acteurs géniaux ,intrigue génial,et l humour de walter grandiose !!!
bref a voir absolument!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Bonne série, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fringe - Saisons 1 - 4 [Blu-ray] (Blu-ray)
Je me suis laissé tenter lors d'une promotion Amazon...
En tant qu'amateur de SF / Fantastique, cette série est bonne malgré le fait que certaines épisodes soient un peu bâclés à mon goût... Toutefois, la qualité globale de la série est bonne et très prenante !

5.0 étoiles sur 5 super!!!, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fringe - Saisons 1 - 4 (DVD)
j'adore cette série ,a ne surtout pas manquer les acteurs sont attachants le suspense est jusqu'au bout,il ne faut pas rater un seul épisode pour comprendre

4.0 étoiles sur 5 Plutôt bonne série !, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fringe - Saisons 1 - 4 (DVD)
Moi qui suis fan du travail de J.J. Abrams, j'ai souvent entendu parler de cette série sans avoir l'occasion de la voir. Puis j'ai commencé... et ne me suis plus arrêté avant la fin. Cette série est plutôt bonne, mélant policier et fantastique... De bons effets spéciaux et des acteurs au grand talent même si on sent que l'actrice principale en est à ses débuts, je trouve qu'elle ne s'en tire quand même pas trop mal. John Noble est parfait en vieux scientifique excentrique et les caméos de Léonard Nimoy sont un plaisir ! Je conseille vivement !

5.0 étoiles sur 5 This can be the "Fringe" of something big., 7 février 2014
I came to this series just looking for a time filler. I found my time filler and more. They hit the deck running and pull no punches so it does not take long to realize if you want to watch the series or not.

We start out with an inexplicable and mysterious problem. The public can never know but there may be some sort of diabolical cabal behind this problem. FBI agent Olivia Dunham (Anna Torv) is recruited to help track down the culprits. She is out of her depth in the science behind the problem and needs the help of an extraordinary institutionalized scientist Dr. Walter Bishop (John Noble) to help decipher the problem. Unfortunately Walter is not allowed to go out by himself so Olivia must also recruit his son Peter Bishop (Joshua Jackson) who also helps her and us interpret Walter's thoughts and fringe technology.

"Fringe" uses the standard go on forever series formula. First there is the immediate episode problem it either starts out at the front end or gets built up very shortly then we have our antagonist(s) usually temporary for this episode. We usually find that he has a good excuse to be a bad guy and we can empathize but they have to clean up the situation and live happily ever after. Laid over this is the extended series problem we get everything from vague hints to gratuitous gore. The antagonists (some likably evil) for the series sections may or may not die can mysteriously be written to come back and whose purposes are never totally explained so that we must watch the rest of the series. The advantage of having a "Fringe" sci-fi theme is that when they paint themselves into a corner the next episode just rewrites from another angle as if the corner never existed; this way we have multiple seasons without any problem of having to tie up loose ends or lose main characters.

You can buy the season separate or in different bundles. Some people worry about the cost of doing it one way or the other. The reality is how fast you are going to look at this. Are you going to have a Fringe marathon till your eyes bug out or use it as an occasional night out? Do the times, do the cost, and do the math.

5.0 étoiles sur 5 fringe, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fringe - Saisons 1 - 4 (DVD)
super série j'adore je la recommande a tous les fans de série sciences fiction super génial encore a vous tous

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 janvier 2014
Coffret très bien, HD donne très bien.
Beaucoup d'épisodes de 40 min par disque.
Histoire passionnante avec une tournure différente à chaque épisode

5.0 étoiles sur 5 la meilleur série de ces 10 dernières années, 20 janvier 2014
J'avais adoré ALIAS, j'ai été indifférent à LOST mais FRINGE est vraiment la série des années fin 2000. En blu ray, parfait même si la VF n'est malheureusement pas en 5.1.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Fringe - Saisons 1 - 4 [Blu-ray]
Fringe - Saisons 1 - 4 [Blu-ray] de Michael Cerveris (Blu-ray - 2013)