4.0 étoiles sur 5 Un bon roman pour ados/YA
Je suis un peu stupéfaite de voir tant d'amateurs d'Elizabeth George (dont je suis aussi très fan) lui tirer dessus à boulets rouges parce qu'elle a écrit un roman pour ados... en s'adressant à des ados !
Publié il y a 17 mois par Marquise_Artémise

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception !
Publié il y a 18 mois par Wurcker Alain

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman pour ados/YA, 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saratoga Woods - The Edge of Nowhere 1 (Format Kindle)
Certes, l'éditeur a évité de le mentionner clairement pour de basses raisons marketing, mais la simple lecture de la quatrième de couverture ne laisse aucun doute à ce sujet et Amazon le classe bien en littérature jeunesse ! Car il s'agit d'un roman écrit pour les ados, et si je suis ravie d'y retrouver certaines thématiques sociales qui sont chères à l'auteur, je le suis tout autant que pour un livre qui s'adresse avant tout aux 12/16 ans il y ait moins de cynisme et de tristesse que dans ses (excellents par ailleurs) polars pour adultes.
Les personnages sont attachants, les "pouvoirs" intrigants, quelques thèmes de société se glissent sans lourdeur au milieu du suspens et mon seul regret vient du fait que toutes les intrigues sont loin d'être résolues et que ce tome finit sur un cliffhanger alors que la suite n'est pas encore parue.
Bref, un excellent bouquin ado/YA, qui devrait plaire aux jeunes amateurs tant de suspense que de romance et de fantastique léger, et devrait satisfaire également nombre d'amateurs de Musso ou Lévy.

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception !, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saratoga Woods (Broché)
Quelle déception en effet ! Je suis un fidèle lecteur d'Elisabeth GEORGE depuis ses débuts et je ne retrouve ni les aventures de Thomas LINLEY ni la qualité d'écriture de son auteure. A croire que quelqu'un d'autre a écrit ce bouquin. Dommage ! Il va falloir attendre le prochain ouvrage et découvrir enfin les nouvelles aventures de notre fidèle inspecteur de Scotland Yard.

3.0 étoiles sur 5 Différent, 16 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saratoga Woods (Broché)
Mon Dieu , quelle volée de bois vert !Pas justifiée à mon sens . Il faut le lire " pour " ce qu'il est , sans à priori et sans être obnubilé par le nom de l'auteur . C'est un genre différent de ce qu'écrit habituellement E.George et le résultat est honorable . Le décor est bien campé , assez idyllique : c'est un espace fermé où tout se sait très vite et pétri de mystères et de non-dits . Les héros sont attachants et l'idée de départ , cette jeune fille dont la vie ( le mental) est parasitée par un don pour le moins gênant est très novateur . Là dessus se greffent des histoires d'amour-amitié et une intrigue policière à rebondissement : tous les ingrédients du succès sont là ; peut-être l'auteur pêche t-il encore un peu par maladresse dans un genre neuf pour elle et quelques longueurs ici et là qui gagneraient à être davantage synthétisées mais dans l'ensemble " Saratoga woods " reste une lecture de détente agréable .Essayez ...

1.0 étoiles sur 5 consternant, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saratoga Woods (Broché)
je suis depuis des années une fidèle des romans policiers d'E. George : quelle mouche l"a donc piquée " pour commettre " ( il n'y a pas d'autre terme )quelque chose d'aussi affligeant ? on dirait une " mauvaise " copie d'un roman pour adolescents ( et encore ! )il faudra du temps avant que je me décide à lire un autre de ses romans ! Nelly

5.0 étoiles sur 5 Arrêtez de comparer l'incomparable, 20 juin 2013
Ne vous attendez pas à un E. George "classique", c'est un titre qui n'a rien à voir avec le reste des écrits de cet auteur et qui prouve qu'elle sait écrire autre chose.

C'est un livre typiquement à destination d'un public YA mais qui peut être apprécié par des adultes comme une lecture détente et de divertissement. On est même un peu loin du polar pour plonger dans un peu de fantastique. Il ne faut pas se sentir trahis par cette incursion dans un autre genre de l'auteur mais plutôt se dire que c'est un exercice de style réussi.

1.0 étoiles sur 5 plus que décevant, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saratoga Woods (Broché)
Décevant, je n'ai pas d'autres mots. Je ne suis pas la seule à l'écrire, mais que dire d'autres ! Je suis aussi une lectrice fidèle d'E. George. De son écriture, de la construction de ses romans, la psychologie excellente de ses personnages.
Mais avec ce dernier livre, dès les premières pages, je me suis demandé dans quel mauvais roman j'étais tombée. Mal écrit, il faut le dire. Et avec des situations tirés par les cheveux..Jje ne comprends pas et soupconne que E. George ne soit pas l'auteur de cet ouvrage. je le lui souhaite d'ailleurs...

1.0 étoiles sur 5 Nul et archi nul , pfff ..., 3 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saratoga Woods (Broché)
Effectivement un mauvais roman , écrit pour des ados un peu demeurés, SANS que l'éditeur n'en avertisse clairement le lecteur. C'est d'un ennui profond, sans relief, sans psychologie, sans rebondissements... Bref un roman qui ne sert à rien . Les commentaires flatteurs ne PEUVENT PAS être authentiques !!! Plus qu'assez de ces prétendus romanciers, qui une fois le succès atteint ( A l'image d'Harlan coben ou patricia Cornwell ) ne sont plus en mesure de fournir des livres dignes de ce nom, et digne de leur nom .
P.S J'étais une fan de E.George dont j'ai lu tous les romans et appréciés ceux-ci , sauf peut-être les derniers qui faiblissaient un peu ...

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saratoga Woods (Broché)
Je ne suis pas une ado, mais j'ai lu ce roman qui est tout aussi prenant que ceux qu'elle a écrit pour adultes. Les descriptions des paysages sont magnifiques. On voyage dans une île avec une intrigue qui donne envie de lire la suite, même pour une adulte.

2.0 étoiles sur 5 déçue, 23 septembre 2013
Je dévore chaque roman d'E.George et suis fan des séries pour ado, j'ai lu Twilight en anglais avant même qu'on en entende parler ici. Il me semble que cette grande romancière s'attaque à un créneau qui n'est pas le sien. Je n'ai même pas envie de le recommander à mes ado. Madame, rendez nous Thomas Linley !

1.0 étoiles sur 5 attristant, 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saratoga Woods (Broché)
Le résumé ne me tentait guère mais il me semblait impossible de manquer "le dernier elisabeth georges" même si elle changeait de style ... histoire inepte, personnages et décors sans épaisseurs, totalement invraisemblables ... je ne vois aucun ado dépasser la dixième page ... je me suis accrochée jusqu'à la moitié environ, l'ai lu la fin et j'ai rendu le libre à la bibli, bien heureuse de ne pas l'avoir acheté. Certains auteurs britanniques ont tendance depuis quelques temps à créer des personnages d'enfants invraisemblables (enfants enquêteurs, sans logis aidant un inspecteur connu, etc etc) accompagnés souvent d'animaux encore plus invraisemblables (chiens et chats participant à l'enquête d'une façon ridicule). A quand le retour de LYNLEY et de sa si attachante coéquipière, que l'on retrouve une vraie énigme policière, une vraie ambiance policière, un vrai dénouement ?

Saratoga Woods - The Edge of Nowhere 1
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat