Ce tout petit texte vous explique comment écrire un ebook du genre: "comment faire ...", "How to ?" en anglais). Et il le fait lui-même assez mal. Je l'ai téléchargé en promo et je n'en conseille pas l'achat. Le seul point positif est qu'il se lit effectivement très rapidement.

Sur la forme,quelques fautes de frappes et d'accord, de nombreuses expressions trahissent un style malhabile et les anglicismes signalent peut-être un ouvrage traduit ou un auteur non-francophone. Ce n'est pas une tare mais cela n'est pas une démonstration par l'exemple très concluante. Il n'est pas forcément utile d'être puriste cependant il s'agit-là d'un écrit supposé vous apprendre à "devenir écrivain" et ce n'est pas crédible. Un premier conseil pour devenir écrivain serait peut-être d'écrire correctement et sans faute.

Sur le fond, tout n'est pas à jeter mais si vous espérez apprendre à écrire un livre ainsi, il faudra plutôt vous tourner vers des choses beaucoup plus sérieuses comme "Publier sur Kindle et avec CreateSpace - Nouvelle édition 2012" écrites par de vrais auteurs et non pas des marketeurs.

En outre, contrairement à ce qui est dit en fin d'ouvrage, les articles de type Droits Labels Privés qu'il s'agirait de modifier (maquiller ?) ne sont pas une bonne idée. Les plateformes comme Amazon n'ont pas intérêt à publier de multiples fois le même texte, en général médiocre, sous différentes formes. Elles les refusent ou finiront par le faire. Il faut plutôt préférer un contenu personnel et original.

Il y a un monde entre un livre et les ebook de marketing internet comme ce produit. Je considère pour ma part ce produit comme un exemple de ce qu'il faut plutôt éviter.

L'édition numérique offre une véritable opportunité pour des auteurs qui n'auraient sans doute pas l'occasion d'être lus autrement, raison de plus pour ne pas la dévoyer en vendant des livres qui n'en sont pas.

À éviter donc.

Gratuit et disponible sur de nombreuses boutiques en ligne.