4.0 étoiles sur 5 Rock satrs en coulisses
Terrain, sexe et argent, voilà de quoi il est question dans ce livre écrit, sous couvert d'anonymat, par un footballer de la premier league anglaise. Et encore, de terrain, finalement, il n'est pas trop question: groupies, escapades en jet au soleil, batailles de champagne, tout n'est que démesure dans son récit, tenu initialement sous forme de...
Publié le 11 janvier 2013 par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 Le footballeur secret ... en fait c'est le seul secret du livre.
La description du monde du foot par un vrai footballeur ayant assez de recul sur son sport pour en parler librement est assez rare pour ne pas le signaler. De ce point de vue, le livre nous apporte un vrai regard sur le football britannique et par extension au football professionnel tout court. Pour les passionnés de foot les "révélations"...
Publié il y a 19 mois par A. R.

1.0 étoiles sur 5 Secret ou arnaque?, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The secret footballer dans la peau d'un joueur de premier league (Broché)
Tout le bruit fait autour de ce livre est en grande partie injustifié. Tout d'abord, le bouquin est écrit avec les pieds (soit, ce n'est pas forcément surprenant venant d'un footballeur). Phrases courtes pour faire "style", allusions souvent obscures, traduction légèrement indigeste, bref on a parfois hâte d'arriver à la fin. Sur le fond, il y a finalement très peu de révélations ou d'anecdotes; j'ai l'impression de lire bien pire dans la presse sur les frasques de nos sportifs mal débourrés. On n'apprend pas grand chose, sauf possiblement dans le chapitre consacré aux agents qui permet de redorer notablement leur blason. C'est d'ailleurs la partie la plus intéressante du bouquin.

Mais ce qui est incroyable, à la limite de la mystification, c'est de prétendre que l'auteur de l'ouvrage n'a pas été formellement identifié. Avec tous les détails concernant le parcours et les rencontres de ce monsieur, il est tout bonnement impossible que l'auteur ne soit pas facilement identifiable par un connaisseur du football anglais. Donc deux solutions: soit le récit est totalement maquillé pour brouiller les pistes, soit l'auteur n'est pas un joueur mais plutôt un journaliste ou un agent qui a assemblé un ensemble d'anecdotes. Dans les deux cas, ça fait perdre beaucoup de charme à l'ouvrage...

4.0 étoiles sur 5 Conseillé, 14 juillet 2014
Pour une fois une vision du football qui n'est pas toute rose. Des vraies histoire d'un mode surméditatisé mais dont on connait qu'une seule face. Fortement conseillé!

5.0 étoiles sur 5 JE ME SUIS REGALE, 17 novembre 2013
DE VRAIS INFOS AU COEUR D UN CLUB DE FOOT ET DE LA VIE DES JOEURS
SUPER LIVRE BIEN ECRIT

1.0 étoiles sur 5 honteux !!!, 7 décembre 2014
voir sur le livre que vous venez de recevoir que le prix affiché sur sa couverture est de 16.50€ alors que vous l avez payé 58€ sans les frais de port !!!!!!! honteux , je suis degoutée !!!!!

5.0 étoiles sur 5 The Secret Footballeur, 22 juillet 2014
Pour tout les fans de football ce livre est à livre absolument !!! The Secret footballeur nous dévoile le monde du football vu de l'intérieur ! Je vais acheter le Tome 2 avec plaisir !

4.0 étoiles sur 5 secret, 4 novembre 2014
j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai lu le deuxième encore plus rapidement. J'aimerai qu'un joueur français ai l’idée de faire la même chose, pour nous français sa serai mieux

5.0 étoiles sur 5 Super Livre sur le football Anglais de haut niveau, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The secret footballer - Dans la peau d'un joueur de premier league (Format Kindle)
Super Livre sur le football Anglais de haut niveau.
Tous les détails des secretes concernant le sport le plus populaire aux UK

4.0 étoiles sur 5 Intéressant et fun, 23 août 2014
Facile a lire on découvre avec intérêt et curiosité les dessous du football anglais.
Pour les amateurs du ballon rond.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 19 juillet 2014
Un livre magnifique pour ceux qui aiment le football et ces faces cachées...je le conseil ! Moi j ai adoré...

5.0 étoiles sur 5 Un pur délice, 3 avril 2013
Le monde du foot vu de l'intérieur. C'est vraiment très impressionnant, très drôle et très informatif. Je vous conseille fortement ce livre qui est un pur moment de délice.