le 31 janvier 2014
J'ai commencé par utiliser une des 2 batteries et j'étais ravi de voir que j'avais récupéré un durée de vie normale pour mon SII (il ne faut pas espérer des miracles non plus, avec une utilisation "normale" le téléphone ne dure pas toute une journée sur batterie).

J'ai alors testé la seconde batterie. Après seulement quelques heures, j'ai remarqué que le téléphone s'était éteint dans ma poche, j'ai mis ça sur le compte d'une appli qui avait peut être drainé la batterie et j'ai remis la batterie en charge sur le chargeur mural fourni en utilisant la première batterie dans mon téléphone. Au bout de seulement quelques minutes, la lumière du chargeur est repassée bleue (rouge pendant la charge), j'étais surpris, j'ai essayé d'enlever et de replacer la batterie dans le chargeur mais la lumière restait bleue. J'ai remis la batterie dans le téléphone mais impossible de l'allumer. J'ai branché le téléphone avec la batterie dedans et il s'est mis en charge. Au bout de quelques heures la batterie était pleine. J'ai rallumé le téléphone et tout semblait fonctionner correctement. Au bout de quelques heures, la charge était à 63%, j'ai rangé mon téléphone, je l'ai ressorti quelques minutes plus tard et là, téléphone éteint et impossible de le rallumer..., même tentative de recharger la batterie dans le chargeur murale : impossible. Une des deux batteries est clairement défectueuse, j'attends de voir si la deuxième va aussi commencer à se vider d'un seul coup et je vais contacter le SAV.
le 3 février 2014
Les plus :
- livraison dans les délais
- format conforme à l'original
- 1900 mha au lieu de 1650 mha
- le chargeur permet de préparer les batteries de rechange lors d'un usage intensif du SII (Wifi, bluetooth, jeux, musique,..) et évite ainsi d'immobiliser son SII pour le recharger
les moins :
- la batterie chauffe plus que l'original lors d'un usage intensif du SII nécessitant parfois l'arrêt des fonctions telles que le Wifi ou le data mobile, grands consommateurs d'énergie, pour permettre son refroidissement.
le 27 juillet 2014
Premierement, la batterie a une capacité de 1900 mAh certe, mais suis-je le seul a avoir remarqué que sa consomation est de 7.03Wh contre 6.11 Wh pour l'originale ??!
DONC au final,la durée effective en pratique, est quasiment la meme que l'originale, ne vous attendez pas a plus de "batterie".

Secondo, la 1ere batterie a tenue la charge pendant 4 mois, la 2e a peine 2 mois !! DONC autonomie ridicule.

Tertio, les anker sont plus lourdes que les originales.....de quelques grammes seulement, mais c'est un fait.

Sinon packaging soigné, prise murale pratique malgres le sifflement très succin émis lors de la charge.

Pour conclure, je recommanderais de vous tourner vers un produit original ou mafois de changer de smartphone pour un appareil moins énergivore.

J'ai été contacté par le SAV apres avoir laissé le commentaire ci-dessus:

-Contact soigné et sérieux
-Remboursement des produits déffectueux sur simple envoi des numeros de série des batteries

DONC 2nd conclusion, produit déffectueux pour moi ( ce qui peu arriver j'en convient), mais SAV très serieux en qui on peut avoir confiance et remboursement a la clef.
le 16 juin 2014
J'adore le principe d'avoir deux batteries de secours et un chargeur externe.
Par contre au bout de 15 jours l'une des 2 batteries ne tenait plus la charge.
Comme il m'en restait une, j'ai remisé la première dans un tiroir car j'estimais qu'il peut arriver qu'une batterie soit défectueuse.
Jusqu'à ces derniers jours la deuxième m'apportait satisfaction avec un allongement conséquent de la durée d'utilisation de mon s2 par rapport à mon ancienne batterie d'origine.
Seulement voilà, depuis quelques semaine, la charge tient de moins en moins chaque jours et je vais bientôt me retrouver sans alimentation de mon portable, seulement 8 mois après la première utilisation de la batterie (alors que l'original a tenu largement plus de 2 et 1/2 ans avant d'avoir les mêmes symptômes).
Dommage. Au final après l'espoir de retrouver mon S2 avec toute sa puissance, je suis déçu...
Je ne mets pas 1 étoile car je pense que le produit est bon hormis la qualité des batteries. Donc 2 étoiles.

Correction 26-06-2014: Anker et son service client et qualité est très sérieux et réactif. Batterie remplacées ce jour. Bravo. Je mets du coups 4 étoiles.
le 10 avril 2014
Je viens de recevoir ma commande et m'empresse donc de tester une des batterie dans mon téléphone, cela à l'air de fonctionner... 50 % de charge, je décide donc de la charger complétement.
Je branche le chargeur avec l'adaptateur sur la prise secteur, le voyant est bleu, ca me semble bizarre mais je laisse en charge... au bout de 5 minutes l'adaptateur secteur explose littéralement !! me faisant à mon fils de 5 ans et moi une peur bleue et disjonctant tout le tableau électrique. maintenant il est noir.
Je précise qu'il y avait un petit bruit lorsque que je bougeais le chargeur comme s'il y avait une petite pièce dedans.
Je suis donc plus que réservée à l’égard de ce produit qui avait l'air prometteur.
Amazon me propose de me rembourser et de renvoyer le produit mais j'aurais aimé qu'on me renvoie un produit qui fonctionne, qui n'explose pas !!!

Je modifie mon commentaire suite à la réactivité du SAV, impeccable qui m'a renvoyé le produit qui cette fois fonctionne très bien (ca fait 3 jours que je l'ai).
Je ne met pas 5 étoiles car il me manque un peu de recul sur le long terme et quand je branche le chargeur j'ai toujours une appréhension due a ma première expérience !
Ce n'est pas compliqué a utiliser mais une notice en français serait un plus.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2014
Ma batterie perdant de l'autonomie, j'ai commencé par acheter une batterie Samsung "officielle"(?) chez un marchand qui a pourtant pignon sur rue. J'ai beau eu l'agiter en tous sens, elle n'a jamais donné satisfaction. Je ne dois pas être un bon agitateur...

Bref, après m'être renseigné sur des forums dédiés au Galaxy S2, j'ai décidé d'acheter ce pack de batteries, motivé par la plus grande capacité. Effectivement, la batterie tient nettement mieux la durée que celle d'origine de Samsung. Tout dépend des usages et cela varie d'un utilisateur à l'autre mais pour ma part, je suis passé d'une autonomie de 12h-14h à 18h-24h. De ce point de vue, je suis tout à fait satisfait du produit.

Le chargeur fourni est moins satisfaisant. Il est en plastique vraiment bas de gamme, avec une partie articulée au niveau de la prise qui n'inspire pas confiance quant à sa durée sur le long terme. Il aurait mieux valu ne pas l'inclure dans le pack, même sans en changer le prix ! En fait, je ne l'ai utilisé que deux fois pour le chargement initial des batteries ; depuis je me contente du chargeur micro-usb classique.
le 14 mars 2014
Bon rapport qualité prix, la capacité de vie des batteries se raccourcie vite malgré le.respect des temps de charge. Au final avoir deux batteries ramène à une batterie constructeur...
Malgré ce point, le vendeur est très réactif et les envois se font très rapidement.
Je ferai un tour par ce vendeur si à l'avenir je dois commander un autre produit pour la rapidité de l'envoi.
le 24 décembre 2013
Le chargeur de batterie est pratique, permettant de charger une batterie supplémentaire. Or, disposer de batteries de rechange s'avère utile lorsque l'on anticipe un long trajet (les jeux vidéo en particulier ont tendance à épuiser rapidement la batterie) ou un séjour où l'on n'est pas certain d'avoir accès à une source d'électricité.

Notons tout de même quelques défauts au chargeur :

- à la norme US, il réclame un adaptateur (fourni !) pour les prises électriques européennes, ce qui le rend plus volumineux et inélégant ;
- ne dispose pas de détrompeur, de sorte que l'on peut mettre les batteries dans n'importe quel sens, ce qui ne représente aucun danger, mais la batterie incorrectement placée n'en sera pas chargée pour autant ;
- le voyant de charge a une couleur étonnante : pourpre pour indiquer le chargement en cours, bleu pour indiquer une charge pleine.

Une qualité : en plus de charger la batterie directement, le chargeur dispose d'un port USB complémentaire, facilitant la charge du téléphone. Je n'ai toutefois pas testé la charge des deux en parallèle (cela prévu pour).
le 28 mars 2014
J'ai acheté ce petit kit pour ne plus avoir à rester à proximité de la prise de courant durant la recharge, l'autonomie est supérieur, mais je ne peux pas vraiment comparé car la batterie d'origine avait déjà 2 bonnes années de dure labeur derrière elle, mais n'étant pas quelqu'un qui utilise son smartphone de façon très soutenu (données mobiles et wifi désactivés 90% du temps), j'ai été surpris de ne devoir remplacer la batterie seulement après 4 jours, là où l'ancienne rendait l'âme après 1,5 jours.
Seul soucis le chargeur est...MÉDIOCRE, la batterie ne tiens pas en place dans une prise mural et le connecteurs se sont vite désolidarisé de l'ensemble, j'ai alors opté pour un chargeur batterie Samsung, de meilleur qualité, plutôt que de faire jouer la garantie et me retrouver avec le même chargeur et ainsi les mêmes soucis.
le 12 juin 2013
Rien à dire sur les batteries, en revanche, le chargeur qui est livré avec possède de nombreux défauts: 1) Les contacts sont très mauvais, il faut un puissant élastique pour s'assurer que les pines du chargeur restent bien en contact avec le support mural 2) Après 2 chargements, les contacts batteries sont rentrés "à l'intérieur" de l'appareil, obligeant à le démonter pour le réparer.

Rien de bien grave, mais on pourrait s'attendre à une meilleure qualité pour le chargeur.

Coté service après-vente, on m'a spontanément proposé de remplacer le chargeur suite à mon commentaire!

Malheureusement, après 1 mois d'utilisation, une des deux batteries ne permet plus de démarrer mon téléphone, j'attends de voir si le support après-vente est toujours aussi efficace!

Patrick
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus