5.0 étoiles sur 5 Pile ce que je voulais
Ce boitier externe fonctionne exactement comme je voulais. J'ai sorti le disque de mon vieux portable cassé. J'ai ouvert le boitier externe (sans outils), glissé le disque dedans, refermé, branché, et voila le disque est visible sur mon nouveau portable. Génial. Tellement génial que j'en ai racheté.
Publié il y a 20 mois par D. Robinson

1.0 étoiles sur 5 Ne marche pas avec mon SSD
Montage du disque très facile, sauf que mon SSD Crucial M4 512Go ne marche pas avec. Un autre DD a plateau passe sans problème par contre.
Bref, je ne recommande pas.

Edit. Le SSD a fini par monter sur le bureau. Mais les débits sont ceux d'un SSD SATAII au mieux. 200Mo/s a tout casser.
On est loin des 300Mo/s que j'obtiens avec...
Publié il y a 20 mois par philming

1.0 étoiles sur 5 Ne marche pas avec mon SSD, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ORICO 2588us3 USB 3.0 Boîtier externe pour disque dur 9,5mm 7mm 2,5 SATA SSD HDD mit USB3.0 câble cable (Personal Computers)
Bref, je ne recommande pas.

On est loin des 300Mo/s que j'obtiens avec d'autre boitiers qui eux sont de VRAIS SATA3.

C'est tout proprement du mensonge et du vol ce boitier.

Edit. Correspondance avec le vendeur très édifiantes. Il me propose 10% sur la commande si je révise mon avis.
J'ai commandé à la place un Icy Box qui me donne pas loin de 400Mo/s. (je peux le prouver).
Devant cet argument, le vendeur me dit "en avoir marre".
Bravo les mecs. Je crois que ma correspondance va directement être portée à la connaissance d'Amazon.

1.0 étoiles sur 5 Simple à utiliser, mais aussi lent que l'USB2, 13 novembre 2013
Boitier pas cher et montage facile et rapide sans vis.

Interface USB3 ... mais débit USB2 ... la puce SATA doit être interfacé en USB2 ou quelque chose comme cela car malgré une interface USB3 les débit ne sont pas au niveau, la preuve en image :[...]
(De gauche à droite : en SATAII interne, débits ok; avec l'ORICO 2588us3; avec un autre boitier USB3 : IcyBox IB-273StU3; Test réalisés avec le même disque dur, sur le même port USB3 avec le même câble !)

Bref c'est dommage et je vais le retourner à Amazon sur le champ.

Peut sembler satisfaisant pour la plupart des clients, qui ne se rendent probablement pas compte de sa réelle lenteur.
Très bon boitier si il avait été vendu comme USB2.

5.0 étoiles sur 5 Pile ce que je voulais, 16 août 2013
D. Robinson (Metz, France, EU) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Excellent boîtier 2,5" USB 3.0, 2 mai 2013
Super boitier 2,5" !
(+) Excellente qualité et aspect perçu du plastique, très bien fini. Le disque-dur est bien maintenu à l’intérieur du boitier. Les débits sont à la hauteur, le câble USB 3.0 est plutôt fin par rapport à d'autres marques.
(-) Il n'est peu être pas fait pour les baroudeurs, son système de glissière est surement sensible aux chutes (à voir...) mais ça clip bien au montage :-)

5.0 étoiles sur 5 Boitier défectueux et remboursé et envoi d'un autre gratuit par SpringRain.FRA, 10 août 2013
Suite à la réception du boitier externe ORICO 2588US3 USB3 pour HDD 2,5" SATA I, II, III, commandé sur AMAZON MarketPlace au vendeur SpringRain.FRA (site Allemand), après installation très facile dans le boitier de mon HDD Hitachi 2,5" SATA II, 7200 Rpm, 320 Go, branché sur différents PC portable W8 64 Bits port USB3, PC portable XP SP3 32 Bits port USB2, PC Desktop W7 Pro SP1 64 Bits port USB2, le boitier se mettait bien sous tension (led bleue allumée) mais le disque ne tournait pas. Ce disque fonctionne parfaitement sans problème en le branchant en interne sur les différents PC testés.
Donc j'ai procédé au retour du boitier contre remboursement via AMAZON (merci AMAZON pour les conditions gratuites de renvoi).
Ayant eu à donner quelques explications au vendeur SpringRain.FRA sur l'anomalie rencontrée via AMAZON, celui-ci m'a fait parvenir gratuitement à titre de geste commercial un autre boitier externe ORICO 2588US3 USB3.
Après réception de ce dernier, installation de mon HDD et branchement du boitier, tout fonctionne à merveille.
Il semble que le premier boitier acheté avait une anomalie ou panne de fonctionnement.
Je tiens à féliciter le vendeur SpringRain.FRA pour son dévouement à satisfaire ses clients et sa preuve de qualité du service après-vente. Beaucoup de vendeurs devraient prendre modèle sur eux.

C'est pourquoi je mets un +5 étoiles pour cet article et pour tout le suivi sérieux dont ont fait preuve AMAZON et tout particulièrement le vendeur SpringRain.FRA

5.0 étoiles sur 5 même ma grand-mère peut l'utiliser, 29 octobre 2013
pour connecter un disque recyclé (2,5" sata) rien de plus simple: on fait glisser le capot du boitier hors de son rail et on branche!
on connecte au PC, c'est reconnu directement...
le plus dur pour un néophyte est de savoir comment faire pour partitionner et formater.
edition du commentaire: j'ai finis par en acheter un deuxième.

1.0 étoiles sur 5 Bof moins., 21 juin 2014
Depuis que j'ai acheté ce boitier ORICO, je n'ai qu'une envie en acheter un autre à la concurrence.
J'ai problème sur problème.
Le boitier n'est pas toujours détecté (c'est quitte ou double lorsque je souhaite m'en servir).
J'ai fini par m'apercevoir qu'en posant le boitier dans un sens précis, il avait plus de chance d'être détecté.
Mais même lorsqu'il est enfin détecté, il suffit de le bouger à peine pour que l'ordinateur le perde.

J'ai très vite pensé à un problème de faux contact, mais cela ne vient visiblement pas du câble ca j'ai essayé avec d'autres en vain.
Pour le prix, la qualité est loin d'être au rendez vous, je me dis que j'aurais pris un boitier à 3€ j'aurais été moins déçu.

Bref, quelques poignées d'euros de perdu. :(

5.0 étoiles sur 5 nickel, 5 septembre 2013
robuste, et facile à monter, ce boitier est ideal. Il ne faut jsute pas jouer a ouvrir et fermer le boitier pendant qu'il est connecté en usb car cela déconnecte le disuqe dur du connecteur sata

5.0 étoiles sur 5 Marche super bien, 27 juin 2014
J'ai mis mon disque dure d’ordinateur portable (un Disque dure Seagate Momentus 7200.4 500 GB il mesure 9,5 cm de hauteur et 7 de largeur) dedans il est rentré limite (j'ai eu du mal a refermer le couvercle) mais après sa a marché super bien maintenant ça me fait un disque dure externe. Il est facile a ouvrir et il c'est pas plus difficile de placer un disque dure dedans après on l'embranche et sa démarre, super achat en tout cas j'en suis très content.

1.0 étoiles sur 5 peut être un bon produit mais le mien était défectueux, 24 mars 2014
à fonctionné 5 mn environ ( le temps de le formater et tester le taux de transfert), puis plus reconnu même si l'alimentation était allumée mais impossible de transférer des fichiers.
Le taux de transfert constaté était seulement de 33 mb/s ce qui correspond à USB 2 mais pas du 3.,
alors qu'il devrait être proche de 100 mb/s taux habituel pour les HDD , SSD (boitiers externes ) et CLE USB 3 rapide.
Si le boitier ne suis pas , il est inutile d'invertir dans SSD et HDD rapides
Bien sur il n'est pas cher ??
Le vendeur est situé en chine , mais le contact a été rapide et sérieux , du fait du prix de retour de 27 euros pour la chine , le vendeur n'a pas exigé le retour et a effectué le remboursement.
Donc bon point positif au moins sur ce point.

Ce genre de produit devrait afficher les taux de transfert , le nouveau commandé spécifié bien ces taux garantissant l'optimisation pour le SSD en particulier , puisque ce boitier était destiné à recevoir ce genre de disque.