4.0 étoiles sur 5 Un très bon premier roman !
Pour un premier roman, l'auteur vise juste ! Il a choisi un très bon éditeur et l'objet-livre lui-même est superbe, avec cette couverture soyeuse !
Publié il y a 7 mois par panolfi

3.0 étoiles sur 5 Très prenant.
Publié il y a 6 mois par Shary

4.0 étoiles sur 5 Un très bon premier roman !, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang des 7 rois, Tome 1 (Broché)
On se laisse happer par l'histoire et par les intrigues parallèles, je vais très vite acheter le tome 2 pour continuer mon chemin avec Orville. Il paraît qu'à partir du 3 ça va être encore mieux, alors que demander de plus ?

5.0 étoiles sur 5 Sang bleu, sang royal ?, 15 octobre 2013
Alexandre GODARD (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
C'est la substance de ce livre. Premier livre qui plus est de Régis Goddyn. Et paf, un excellent livre en plus.

Difficile de dire si c'est un chef d’œuvre ou pas. 7 livres doivent sortir au rythme de 2 par an (c'est l'auteur qui le dit, il s'est mis la pression tout seul comme un grand), et on ne saura vraiment que dans 1 ou 2 tomes si son intrigue tient la route ou pas.

En tout cas, il faut souligner plusieurs points plutôt culotté pour un premier livre.
Comme certains commentateurs l'ont souligné, les 200 premières pages jouissent d'un rythme surprenant. C'est très actif, peu descriptif. Orville, le protagoniste nous est présenté dans l'action et nous découvrons au fur et à mesure les tenant et les aboutissants du "plot". Et encore, on le sent, l'auteur ne nous dit pas tout.
Tout simplement, il s'agit de suspens, au pied de la lettre, ou l'auteur ne nous fait pas de clin d’œil appuyé (genre, "t'as vu mon perso, il a rien vu venir") mais nous laisse réfléchir. Pour le coup, la linéarité de l'intrigue ne nous laisse aucune chance d'anticiper à long terme et en fait un point fort de ce bouquin.

La découverte est totale : l'intrigue est très haut de gamme, les personnages peu convenus.
l'Atalante a, de surcroit, eu le bon gout de nous faire une superbe édition

Bref, une série dont j'attaque le volume 2 bientôt (quand ma femme aura fini), et j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les main.
Un livre qui me redonne goût à la fantasy, par son audace. J'attends néanmoins de mettre la main sur Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier de Pevel et Le livre et l'épée, tome 1 : la voie de la colère de Rouaud.

4.0 étoiles sur 5 7 rois et bien des mystères, 12 mars 2013
Dominic "Nissos" (Vitry sur Seine,France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang des 7 Rois - Livre premier: Le sang des 7 Rois, T1 (Format Kindle)
Je lis moins de fantasy qu'il y a quelques années , un peu saturé des Elfes peut être ....
La nous sommes dans un univers entièrement construit , géographiquement et culturellement .
Nous sommes dans ce qui ressemblent à moyen âge finissant certains des humains ont des pouvoirs mystérieux du à un sang bleu à partir de cela une religion s'est crée avec bien sur ses buchers , en plus un ordre mystérieux de gardiens fait régner l'ordre , son ordre .... mais il y a bien sur un grain de sable , Orville un tiers fils rebelle et Rose une enfant qui aurait du être brulé , leurs destins vont t'ils se croiser peut être dans le 8 éme royaume , j'attends donc la suite avec plaisir , en tout merci aux éditions de l'Atalante de se mettre aussi aux numériques

5.0 étoiles sur 5 Passionnant., 14 juillet 2014
J'étais pas très chaud au début.
Un roman "Fantaisy"..., mais comme j'adore la série TV "Le Trône De Fer", je me suis quand même lancé.
Et franchement je ne regrette pas.
Je l'ai lu en trois jours (en me retenant, car il faut bien faire autre chose) et je me suis précipité sur le suivant... qui est aussi passionnant.
C'est bien écrit, sans prise de tête, les personnages sont intéressants, pas trop de description, juste ce qu'il faut, enfin bref n'hésitez pas, lancez-vous.

4.0 étoiles sur 5 Du bleu rien que du bleu, 27 août 2013
Excellent livre, j'ai dévoré le premier tome. Après quelques pages difficiles où beaucoup d'éléments sont donnés en pature au lecteur, l'intrigue se pose et après tout va très vite. J'ai apprécié la précision dans la description du territoire des 7 Royaumes, le détail des personnages, leurs personnalités et leurs motivations.
J'ai vraiment hate de connaître la suite des aventures.
A conseiller à tous les amateurs d'héroic fantasy...

5.0 étoiles sur 5 Un très bon premier livre, 7 août 2014
Dévoré en quelques jours, ce premier livre de Régis Goddyn ne semble posséder que des qualités. Bien écrit, bien rythmé, histoire efficace et personnage principal auquel on s'attache rapidement.

Je compte me procurer le livre deux au plus vite et faire lire le premier à mon entourage.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 mars 2014
Très bon livre original. L'histoire sort de l'ordinaire et l'intrigue et bien ficelée. Un livre à lire. Un Auteur à connaître.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livres que j'ai lue depuis le trône de fer, 21 février 2014
Vous aimez le trône de fer, la roue du temps foncez ce livre est fait pour vous. Pour ma part je l'ai dévoré.

5.0 étoiles sur 5 LE SANG DES ROIS TOME 1, 17 février 2014
il me reste environ 10 % dun livre à lire... et je viens déjà de commander les tomes 2 et 3.
c'est passionnant! pourtant, ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude!
je préfère des romans et policiers et pas des histoires fantastiques, mais celle ci.... c'est autre chose!

3.0 étoiles sur 5 Très prenant., 14 mars 2014
S'il n'y avait pas eu d'offre éclair Kindle sur ce roman, je ne m'y serais probablement pas intéressée en raison du résumé qui n'attire pas vraiment. Mais est le fait que je suis une vile curieuse et que je n'ai pas pu résister à un gros livre de fantasy à 99 centimes. Parce ce roman est un petit pavé d'environ 416 pages. Ça ne parait pas comme ça, mais il est long à lire ! La raison est qu'il y a beaucoup... beaucoup de longs paragraphes, et des dialogues aussi épais que des monologues. Les personnages ne parlent pas beaucoup, mais quand ils parlent, ils y vont de bon cœur !

Mais parlons un peu de l'histoire, puisque le résumé ne le fait pas lui-même. Au cœur de l'un des sept royaumes, deux enfants sont enlevés. Ce qui aurait pu être presque banal si les ravisseurs n'avaient pas laissé une bourse de douze pièces d'argent sur le lit de l'un, et une bourse de douze pièces d'or sur le lit de l'autre, avant de fondre dans la nuit comme des fantômes. Aussitôt, le sergent Orville, un guerrier exceptionnel qui s'est un peu empâté faute de combat, est envoyé sur la trace des ravisseurs. Il s'attendait à un enlèvement banal, mais au fur et à mesure de son interminable traque, il découvrira des secrets enfouis depuis la nuit des temps, des secrets qu'il n'aurait peut-être pas dû découvrir et qui vont changer la face du monde.

On peut dire que mon super-extra-résumé-qui-explique-mieux-que-l'autre laisse présager du lourd. Et c'est vrai. C'est du lourd. Mais du lourd compliqué. L'histoire des sept royaumes est si fouillée et si complète qu'il ne faut pas en perdre une miette sous peine d'être complètement largué. On y retrouve des secrets mêlés à des complots politiques et royaux assez complexes. Et le temps de planter tout ça, le livre traine en longueur. Il ne décolle vraiment que vers les deux tiers du roman. Le bon côté des choses, c'est que le prochain tome sera probablement moins compliqué puisque tout le décor est planté.

Orville est un héros assez banal au début, mais au fur et à mesure de sa traque, il devient plus sympathique et attachant.C'est un guerrier d'exception, et ses combats sont rondement menés et très bien décrits. Un vrai plaisir de le voir tuer des méchants !

En bref, c'est un roman de fantasy très sympathique en dépit de beaucoup de longueur, mais le monde des sept royaumes est tellement fouillé et détaillé qu'il faut bien ça. Même si parfois, quelques descriptions en moins auraient été la bienvenue. Néanmoins, je prendrai sûrement le deuxième tome, rien que pour suivre Orville dans la suite de ses difficiles aventures !